Les iles Scilly

Démarré par beru, Novembre 21, 2016, 20:25:21

« précédent - suivant »

beru

J'ai eu l'occasion d'embarquer comme équipier sur un voilier reliant la Manche aux iles Scilly (gogole map), si cela vous dit, je vous propose dans les semaines qui viennent de vous faire découvrir ce petit coin d'Angleterre dont je suis tombé sous le charme. 15 jours de bonheur.

beru

Cap ouest-nord-ouest, 180 milles nautiques de navigation 330 km pour les non-initiés depuis la côte ouest du Cotentin. Suivant les conditions météo c'est 30 à 40 heures de navigation.

beru

Et puis, le fameux rail des Casquets...

beru

C'est le passage obligé pour les grands navires reliant l'Atlantique à la mer du Nord

beru

Dans les deux sens, on sert les fesses vu qu'ils vont 4 fois plus vite que nous....

beru

et qu'ils ne peuvent ni s'arrêter, ni s'écarter

beru

Pendant mon quart de nuit, le temps est calme, je joue avec mon boitier

beru

bon, c'est pas terrible  >:(

beru

Le phare de Wolf Rock dans la grisaille du matin, on approche...

beru

Terre....à suivre

Cheps

J'attends la suite avec impatience.

carpat

Citation de: beru le Novembre 21, 2016, 20:33:17
Dans les deux sens, on sert les fesses vu qu'ils vont 4 fois plus vite que nous....

Quand on sert les fesses, pas la peine d'aller trop vite... quel que soit le sens :D

Un beau début. Prochain épisode ?

langagil

J'ai hâte de lire et regarder la suite également  :)

Comme il s'agit d'un fil photo .... en voilier, quel voiler? tu es parti de Port Dielette?
LabelImage

Tigremou

Citation de: beru le Novembre 21, 2016, 20:25:21
(...) aux iles Scilly (...) découvrir ce petit coin d'Angleterre dont je suis tombé sous le charme. 15 jours de bonheur.
Les iliens vont t'écharper si tu les considères comme des anglais... Britanniques, certes, mais pas anglais !

beru

Citation de: carpat le Novembre 21, 2016, 22:00:34
Quand on sert les fesses, pas la peine d'aller trop vite... quel que soit le sens :D

[aïe aïe aïe, je serre les fesses en attendant vos critiques sur les photos, c'est sur l'orthographe que je me suis fais prendre.  >:( >:( >:(/quote]

beru

Citation de: langagil le Novembre 22, 2016, 08:00:41
J'ai hâte de lire et regarder la suite également  :)

Comme il s'agit d'un fil photo .... en voilier, quel voiler? tu es parti de Port Dielette?
Ovni 435, départ de Portbail.

CRISS

Beau sujet...j'ai hâte de voir la suite....
Ch

carpat

Citation de: beru le Novembre 22, 2016, 11:15:20

[aïe aïe aïe, je serre les fesses en attendant vos critiques sur les photos, c'est sur l'orthographe que je me suis fais prendre.  >:( >:( >:(/quote]

Gourmand ! :D

Berzou

Citation de: CRISS le Novembre 22, 2016, 11:29:02
Beau sujet...j'ai hâte de voir la suite....
Ch

+1

Moi aussi
Et tu réveilles de vieux souvenirs. ...

langagil

Citation de: beru le Novembre 22, 2016, 11:19:28
Ovni 435, départ de Portbail.

Belle "bête" de croisière, le type de voilier que j'aime et qui inspire confiance  :)

La suite, la suite ....
LabelImage

augustind

Citation de: beru le Novembre 21, 2016, 20:35:30
Pendant mon quart de nuit, le temps est calme, je joue avec mon boitier

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup celle-ci  ::)
Bravo !

Raymond38

Citation de: beru le Novembre 21, 2016, 20:25:21
J'ai eu l'occasion d'embarquer comme équipier sur un voilier reliant la Manche aux iles Scilly (gogole map), si cela vous dit, je vous propose dans les semaines qui viennent de vous faire découvrir ce petit coin d'Angleterre dont je suis tombé sous le charme. 15 jours de bonheur.

Cette photo me plait beaucoup.
Un traitement HDR (c'est le pont du bateau qui me fait penser à cela)?

patrice

Avec l' AIS cela va beaucoup mieux.

Reportage sympa

sauf peut-être le pavillon pirate , un pavillon britannique de courtoisie aurait été plus approprié.

patrice

la 10: ce genre de paysages marins j'ai tendance à les recadrer en 2X1 comme ceci

beru

Citation de: patrice le Novembre 23, 2016, 16:37:08
Avec l' AIS cela va beaucoup mieux.

Reportage sympa

sauf peut-être le pavillon pirate , un pavillon britannique de courtoisie aurait été plus approprié.
Respectueux des règles de courtoisie, nous avons hissé bien mieux que le pavillon Britanique à l'arrivée, le pavillon des Scilly, s'il vous plait.