F-Stop Ajna Vs F-Stop Tilopa

Démarré par Lautla, Novembre 21, 2016, 22:33:24

« précédent - suivant »

Lautla

Je suis à la recherche d'un sac ou, en plus du matos photo, je peux y placer des vêtements et de la nourriture. J'ai passé l'après midi la dessus et j'ai besoin d'avis sur 2 modèles F-Stop.

Je me suis arrêté sur un ICU Pro Large, suffisant je pense pour y loger 1 boitier, 1 300 mm f/2.8, 1 21 mm f/2.8, 1 85 mm f/1.4, un multi et 1 doubleur, un compact, 2 filtres, 2 batteries et des cartes.

Par contre pour le sac en lui même ... Il y a bien une différence de 10 litres de capacité entre le Ajna et le Tilopa. Une bonne partie de cette différence est dans la largeur et dans la profondeur et sera perdue, je pense, au niveau de l'ICU. J'aurais également besoin de pouvoir loger un repas un pull et/ou 1 gilet, 1 bonnet et 1 "écharpe de tête" et d'autres petits accessoires. Le trépied et la boisson dans les poches latérales et sous le sac des raquettes et les bâtons. Ca fait beaucoup et la le Tilopa semble prendre l'avantage avec son harnais un peu plus "sérieux". La rando ne serait pas trop longue, moins de 2 heures l'aller et pareil pour le retour ;-).
Pour l'avion, le Anja pourrait "passer" plus facilement.

Si vous êtes utilisateur d'un de ces sacs votre retour m'intéresse, merci.

paikan

slt

j'ai "seulement " le Satori, mais avec le ICU Pro L
j'y rentre pas mal de bordel dedans... :D
Derniere config en date :
d3s + 200/2
2 petites lentilles et un boitier (dx) en rab + 1 flash
il reste encore de la place sur le dessus de l'ICU et dans la poche dessus et devant + les filets lateraux (trepied / monopod / parapluie... )

Lautla

Merci mais je pense que le Satori est encore plus grand, 68 litres ?

Le Anja fait 40 L et le Tilopa 50 L.

Edit : Oups, j'ai confondu Satori Exp et Satori, désolé.

M@kro

Le mieux ne serait-il pas de les essayer ?  (si c'est possible bien sur !)
Mais gare à la disponibilité de leur produit, ils ont énormément de problème à ce niveau.

paikan

Citation de: M [at] kro le Novembre 22, 2016, 14:06:33

Mais gare à la disponibilité de leur produit, ils ont énormément de problème à ce niveau.
absolument prendre les modeles en stock !!!

Lautla

Citation de: M [at] kro le Novembre 22, 2016, 14:06:33
Le mieux ne serait-il pas de les essayer ?  (si c'est possible bien sur !)
J'y passerai vraisemblablement, mais 2 heures de routes ...

M@kro

Citation de: Lautla le Novembre 22, 2016, 14:12:53
J'y passerai vraisemblablement, mais 2 heures de routes ...
Au mieux, en prendre un (en stock!) et le retourner si ca convient pas (rétraction de la VAD/VPC)

Lautla

Merci, j'ai vu que tu avais opté pour le Tilopa. Penses tu que ce modèle serait mieux que le Anja pour mon usage ?

rail77

Attention avec F-Stop.
Sacs très bien mais il faut être patient voire même très patient.
Délais de livraison de plusieurs mois (Mais encaissement immédiat quand on commande  sur leur site).
Qualité de service totalement désastreuse  (voir le fil en lien ci-dessus).
Je pense qu'il vaut mieux passer par Prophot ou Digit Photo.
Pour ce dernier il y a moyen de recevoir une alerte quand un produit qui n'est pas en stock devient disponible.
C'est ce que j'ai fait pour mon ICU.
Amitiés.
Pierre

FabG

Effectivement attention aux problèmes de stock, ça a l'air compliqué... J'ai vu sur le salon de la photo qu'il y avait un distributeur mais je n'ai pas noté le nom.

J'ai le Tilopa BC (l'ancien modèle mais qui semble très proche du nouveau) avec un ICU pro large aussi, et je te le recommande si tu veux pouvoir stocker ce que tu indiques, je ne sais pas comment je ferais avec plus petit, l'ICU prend déjà beaucoup de place dans le sac.
Jamais eu de souci pour le prendre en cabine en ce qui me concerne.

Lautla

Merci à vous, je me suis décidé pour le Tilopa  :)

rail77

Citation de: FabG le Novembre 22, 2016, 22:08:58
Effectivement attention aux problèmes de stock, ça a l'air compliqué... J'ai vu sur le salon de la photo qu'il y avait un distributeur mais je n'ai pas noté le nom.
C'est Prophot.
C'est là que j'avais commandé mon sac l'an dernier, lors du salon de la photo de novembre 2015.
Je suis allé cherché mon sac dans la boutique Prophot du boulevard Beaumarchais en mars de cette année.

didche

Citation de: Lautla le Novembre 22, 2016, 16:44:32
Merci, j'ai vu que tu avais opté pour le Tilopa. Penses tu que ce modèle serait mieux que le Anja pour mon usage ?

Le tilopa c un minimum vu ce que tu écris mais ça devrait le faire...avec les sangles ont peut attacher pas mal de choses

J'ai acheté le mien en hollande sans problème...

Yadutaf

Je rêve ou les ICU ont bel et bien disparu du catalogue en ligne de Prophot ?
Thierry

cali31

Pour commander, il y a du stock en Ajna et Tilopa chez Digit-photo....   ;)

Sinon j'ai un Ajna avec un icu slope medium... Il reste pas mal de place avec cet icu, et je peux y mettre ma doudoune légère, de la bouffe, une gore-tex, etc.... Par contre, avec un pro large il va rester moins de place en haut...

Tu peux demander des photos au commercial français qui réponds en général très rapidement....

Lautla

Pour les ICU Pro il y a du stock sur la baie, pour les sacs c'est plus facile. Tout devrait être en chemin ce soir.

Encore merci à tous.

M@kro

Citation de: Lautla le Novembre 23, 2016, 10:40:58
Pour les ICU Pro il y a du stock sur la baie, pour les sacs c'est plus facile. Tout devrait être en chemin ce soir.
Sur Internet, tous les sites ont du stock (fictif).
En réalité, si leur fournisseur n'en ont pas (plus), ils peuvent ne pas le mettre à jour.
Au moins, avec une boutique physique, soit y'en a et tu repars avec, soit y'en a pas/plus.

Yadutaf

J'ai parlé avec un commercial de Lovinpix. Pour l'instant, ils arrêtent de distribuer la marque devant le manque de fiabilité de la marque, les délais non seulement incroyablement longs mais, en plus, non tenus. Une usine chinoise qui aurait brûlée leur aurait-on donné comme excuse.

J'ai contacté Prophot par leur formulaire de contact. Leur réponse arrive ce matin: "Suite au nombreux soucis que nous avons rencontré cette année concernant les livraisons des produits FSTOP, nous sommes aux regrets de vous informer que nous arrêtons l'importation de cette marque.
Les produits qui ne sont plus en stock n'apparaissent plus sur notre site."

J'ai aussi contacté Cameranu qui m'a proposé un ICU Small Pro mais je veux un Small Shallow. Voici leur réponse : "Remember, F-Stop is a big problem when it comes to delivery. They supply only one to two shipments per year to Europe."

Il est donc urgent de chercher des alternatives aux ICU. J'ai trouvé un truc intéressant. Dès que j'ai cinq minutes j'ouvre un nouveau fil avec des photos.

Thierry

Lautla

Je pense que je suis passé juste au bon moment, il ne me manque que l'ICU qui est dans les mains du transporteur. Il devrait arriver mardi ou mercredi.

Lautla

Mauvais pronostic de ma part, arrivé cet après-midi  ;)

Complet donc et juste la place pour ce que je voulais, merci encore à tous pour m'avoir aidé à me décider et à madame la chance d'avoir pu tout trouver.
Pour le portage et dans mon salon, je n'ai encore jamais eu rien de mieux.

didche

Marmotton

Le tilopa dispose t'il de sangles de rappel de charge ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Marmotton

Broadpek

Qu'entends tu par là?
Le harnais est un harnais classique qu'on retrouve sur les sacs de montagne.

erte63

Oui, le tilopa  dispose de sangle de rappel de charge.