probleme de synchro Pocket Wizard

Démarré par franfran, Novembre 22, 2016, 16:39:47

« précédent - suivant »

franfran

Bonjour,
j'ai un problème de synchro 2 cam et 1 flash en pocket wizard.
Je souhaite a partir de mon boitier declancher un autre boitier et un flash. Le problème c'est que j'ai un petit décalage avec la commande de l'autre boitier donc, le boitier distant n'est pas synchro avec le flash. le boitier principale lui est ok avec le flash.

Voici ma config :
boitier principal : eos 5d2 avec mini TT1 et AC3
boitier distant : eos 7d2 avec flex TT5 configuré en basic trigger
flash distant : elinchrome ranger rx speed AS avec tete A avec power ST4

j'ai essayé en remplacant le mini tt1 par un autre flez tt5, meme chose.
j'ai essayé de brancher mon flash au boitier distant par prise PC : c'est ok le flash est syncho avec le boitier distant (normal) mais plus avec le boitier pricipale. (donc probleme inverse)

Des solutions / suggestions ?

merci beaucoup

francois

Laure-Anh

Eventuellement, essayer de déclencher 5D Mark II et 7D Mark II (tous deux munis de récepteur PW) depuis un même émetteur PW après avoir activé le flash intégré du 7D2 paramétré à faible puissance en mode M lequel flash intégré à faible puissance déclenchera à distance et sans perte de temps - et normalement de façon synchrone - le Ranger RX via sa cellule optique incorporé...

livartow

Je pense que le probleme est à chercher au niveau du shutter lag (j'avoue que j'ai pas trop compris le truc en détail... mais c'est ce à quoi ton probleme me fait penser).

paikan

franfran

Merci pour vos propositions, malheureusement, le boitier maître je l'ai en mais donc il faut déclancher a partir de son shutter, et le flash est hors porté de la cellule (plafond arena)
oui c'est bien un problème de lag au declanchement, les deux déclencheurs s'entendent distinctement. j'ai vu avec le support pocket wizard, et même un câble de pre-relaese ne changera pas grand chose, vu que le boitier esclave est déjà tout en manuel (expo + focus)
merci a vous.