Votre période d'essai a expiré

Démarré par Arnaud17, Novembre 22, 2016, 21:27:31

« précédent - suivant »

Arnaud17

Il y a quelques jours, mon logiciel photo bon à tout faire m'a dit que ma période d'essai était terminée.

Ce logiciel, Sagelight Image Editor, je l'ai acheté en 2012 avec plusieurs évolutions par la suite, sans souci sauf que, brutalement, la vérification de session et no. de license me rejette. Tout le monde semble logé à la même enseigne et le créateur/vendeur/support de ce logiciel se trouve brusquement aux abonnées absents.

Bon, 40 dollars en 2012, il n'y a pas de quoi pleurer et on peut toujours rever que le mécanisme de vérfication de licenses retombe en marche, un jour peut-être.

En attendant ce jour miraculeux, j'ai besoin d'un produit convenable et je suis donc retourné chez Adobe pour télécharger un PSE 15 qui, actuellement, est en solde.

Je ne pense pas que PSE soit meilleur, loin de là mais, je ne vais pas me contenter de bouder, n'est ce pas ?

Sagelight Image Editor passera au rayon des bons souvenirs et j'investirai un peu plus de temps dans cette, pour moi, nouvelle version de PSE, dont j'ai déjà possédé les versions 5 et 9.

Vive l'avenir.

Libre à vous maintenant de me faire la morale, ou pas.
veni, vidi, vomi

THG

Pas question de faire la morale, mais je pense que la période d'évaluation de Lr/Ps CC permettrait de se rendre compte que, finalement, ce n'est pas si mal que ça.

Arnaud17

Citation de: THG le Novembre 22, 2016, 21:31:35
Pas question de faire la morale, mais je pense que la période d'évaluation de Lr/Ps CC permettrait de se rendre compte que, finalement, ce n'est pas si mal que ça.

Ce qui vient d'arriver, à priori à tout le monde, est le risque qui existe avec tous les logiciels qui vérifient les no. de licence quand on ouvre le logiciel, il suffit que ça explose pour qu'on se trouve avec le bec dans l'eau.

Dans mon cas je ne perds absolument rien mais j'ai eu une pensée pour ceux qui font confiance au stockage "cloud" et se trouvent avec les yeux pour pleurer quand le prestataire fait plouf.

PSE 15 en achat en ligne ne présente quasiment aucun risque, on télécharge la bonne version, sans être pressé, on entre le no. de licence du message mail de confirmation, puis ça roule.

L'abonnement que tu mentionnes n'a pas d'utilité pour moi, j'ai toujours été contre la taxation par Adobe, surtout qu'ils ne payent même pas d'impots sur le bénéfice de cette vente en France, ça part directement en Irlande.
veni, vidi, vomi

PhR

Non, mais Adobe devrait nettoyer un peu chez lui.
Avec une licence 'perpet' LR6 depuis des lustres, et depuis septembre une CC Lr/Ps sur mon MBP, le SSD à planté en octobre.
Tout réinstallé sans soucis, seul Adobe m'envoie tous les 2 ou 3 jours, un message de 'fin de période d'essai'.
Bien trop complexe leur process de réinstal après plantage.

THG

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2016, 22:03:33
Ce qui vient d'arriver, à priori à tout le monde, est le risque qui existe avec tous les logiciels qui vérifient les no. de licence quand on ouvre le logiciel, il suffit que ça explose pour qu'on se trouve avec le bec dans l'eau.

Dans mon cas je ne perds absolument rien mais j'ai eu une pensée pour ceux qui font confiance au stockage "cloud" et se trouvent avec les yeux pour pleurer quand le prestataire fait plouf.

PSE 15 en achat en ligne ne présente quasiment aucun risque, on télécharge la bonne version, sans être pressé, on entre le no. de licence du message mail de confirmation, puis ça roule.

L'abonnement que tu mentionnes n'a pas d'utilité pour moi, j'ai toujours été contre la taxation par Adobe, surtout qu'ils ne payent même pas d'impots sur le bénéfice de cette vente en France, ça part directement en Irlande.

On s'en tape totalement où partent les impôts. À ce titre, autant aller jusqu'au bout et refuser d'acheter un réflex en France, vu qu'on trouve des écarts de prix qui peuvent aller jusqu'à 20-30 % dans d'autres pays.

L'offre Adobe, quand on la quitte, permet de récupérer l'intégralité de ses images et de son travail.

THG

Citation de: PhR le Novembre 22, 2016, 22:29:45
Avec une licence 'perpet' LR6 depuis des lustres, et depuis septembre une CC Lr/Ps sur mon MBP, le SSD à planté en octobre.
Tout réinstallé sans soucis, seul Adobe m'envoie tous les 2 ou 3 jours, un message de 'fin de période d'essai'.

ça m'étonnerait beaucoup qu'Adobe soit responsable du plantage du SSD  ::)

quant au reste, on nage plutôt en pleine théorie de la conspiration, non ?

Samoreen

Pas question de faire la morale, mais je pense que la période d'évaluation de Lr/Ps CC ...

Dorénavant 7 jours qui démarrent à l'installation, si je ne m'abuse. C'est devenu un peu court.

Ou bien ça a encore changé ?
Patrick

jean-fr

Verso92

Citation de: PhR le Novembre 22, 2016, 22:29:45

La CM de mon ordi m'a lâché il y a peu... j'ai réinstallé sans soucis Photoshop CS6, LR5 et Capture One (ainsi que MS Office).

J'espère que je ne vais pas avoir ce message de fin de période d'essai dans quelques jours...

JamesBond

Citation de: THG le Novembre 22, 2016, 23:01:30
On s'en tape totalement où partent les impôts. [...]

Bien que tout ce qui tourne autour de Bercy demeure un peu opaque.
Par exemple : il seront bientôt prélevés à la source, mais laquelle ? Vittel ? Evian ? Mont-Roucous ? Volvic ?

On n'en sait toujours rien.
Capter la lumière infinie

matopho

Bonsoir,

On s'en tape totalement où partent les impôts. ...

Non, non et non. C'est incompatible avec le fait de voter et par là être citoyen.

Salutations
+ c loin - c net

GM38

On s'en tape totalement où partent les impôts....

non, on ne s'en tape pas !

Fawn

On s'en tape totalement où partent les impôts.

Non au contraire c'est important !

.

Auvergnat63

On s'en tape totalement où partent les impôts. À ce titre, autant aller jusqu'au bout et refuser d'acheter un réflex en France, vu qu'on trouve des écarts de prix qui peuvent aller jusqu'à 20-30 % dans d'autres pays.

L'offre Adobe, quand on la quitte, permet de récupérer l'intégralité de ses images
et de son travail.

Encore heureux LOL ;D

THG

Dorénavant, dans les discussions et dans le Adobe bashing qui prévaut ici, il faudra tenir compte des questions fiscales.

De mieux en mieux.

:D :D :D

baséli

Avec un titre pareil, j'ai cru que ton médecin t'avait annoncé une mauvaise nouvelle  ;D

baséli

Citation de: JamesBond le Novembre 22, 2016, 23:38:08
Bien que tout ce qui tourne autour de Bercy demeure un peu opaque.
Par exemple : il seront bientôt prélevés à la source, mais laquelle ? Vittel ? Evian ? Mont-Roucous ? Volvic ?

On n'en sait toujours rien.

Après 2017? Vichy  :-[

Auvergnat63

;D

Ceci moi je suis d'accord pour avoir une année fiscale blanche

Samoreen

Citation de: THG le Novembre 23, 2016, 08:14:23
Dorénavant, dans les discussions et dans le Adobe bashing qui prévaut ici, il faudra tenir compte des questions fiscales.
De mieux en mieux.

Tu t'égares. Quand je fais un achat, je préfère que les taxes payées servent à faire quelque chose d'utile en France plutôt qu'à ne servir pratiquement à rien en Irlande vu le dumping pratiqué. Quand tu utilises les services publics, ce n'est pas l'Irlande qui paie.
Patrick

Arnaud17

Pendant l'opération de commande, le fait qu'on achète chez Adobe en Irlande n'apparait pas vraiment en gros et je me suis dit : "tiens, eux aussi".

Sur cette opération, la TVA aussi est encaissé en Irlande, pas en France et je me suis demandé s'il est possible que cette TVA va tout simplement rester dans les poches d'Adobe.

veni, vidi, vomi

Samoreen

Citation de: Arnaud17 le Novembre 23, 2016, 10:38:34
...et je me suis demandé s'il est possible que cette TVA va tout simplement rester dans les poches d'Adobe.

C'est une excellente question. Normalement, le fisc détecte les anomalies de TVA en rapprochant le chiffre d'affaires des déclarations de TVA. Je  m'en suis rendu compte quand je vendais mes logiciels en Allemagne via un partenaire sur place et quand je facturais sans TVA des clients états-uniens. Les logiciels du fisc français réagissent immédiatement à tout écart volontaire ou non en la matière. C'est totalement imparable. J'ai fait une erreur une fois dans mes déclaration de C.A. sans TVA et mon inspectrice m'a appelé peu de temps après en demandant des explications.

Donc normalement, Adobe s'engage à reverser intégralement la TVA perçue au fisc français. La question qui vient tout de suite après (pour Adobe comme pour tous les pratiquants de "l'optimisation" fiscale), c'est : qui contrôle ? Dans ce cas, le fisc français ne voit rien et ne peut compter que sur la collaboration pleine et entière du fisc irlandais dont on sait qu'ils sont incroyablement motivés puisque leur commerce, c'est de vendre du dumping fiscal et du laxisme dans les contrôles. Mais cela ne concerne que les déclarants en France.

Ceci étant, les paiements en ligne sont rarement gérés par les sociétés elles-mêmes parce que c'est comptablement assez compliqué. Pour les logiciels grand public, je faisais payer par carte de crédit et toute la gestion de la TVA perçue dans les différents pays où ces logiciels se vendaient était complètement prise en charge par le service de paiement lui-même. La TVA perçue n'arrivait jamais dans mes caisses. Ce qui ne veut pas dire que j'avais la garantie que cette TVA était effectivement versée au fisc français. Aucun rapport en ce sens ne m'a jamais été fourni par cette société de service basée aux US. Le niveau de confiance est juste déplacé et s'il n'y a pas collaboration franche et honnête du côté des percepteurs, le fisc français ne voit rien, surtout pour les achats réalisés par les particuliers dont il ne peut pas contrôler la comptabilité.

Conclusion : à moins d'être le comptable d'Adobe Irlande, on n'en sait rien.

Quand on parle de la nécessité d'uniformiser le système fiscal européen, c'est aussi à ça que ça pourrait servir.
Patrick

Arnaud17

Citation de: Samoreen le Novembre 23, 2016, 11:18:06
C'est une excellente question. Normalement, le fisc détecte les anomalies de TVA en rapprochant le chiffre d'affaires des déclarations de TVA. Je  m'en suis rendu compte quand je vendais mes logiciels en Allemagne via un partenaire sur place et quand je facturais sans TVA des clients états-uniens. Les logiciels du fisc français réagissent immédiatement à tout écart volontaire ou non en la matière. C'est totalement imparable. J'ai fait une erreur une fois dans mes déclaration de C.A. sans TVA et mon inspectrice m'a appelé peu de temps après en demandant des explications.

Donc normalement, Adobe s'engage à reverser intégralement la TVA perçue au fisc français. La question qui vient tout de suite après (pour Adobe comme pour tous les pratiquants de "l'optimisation" fiscale), c'est : qui contrôle ? Dans ce cas, le fisc français ne voit rien et ne peut compter que sur la collaboration pleine et entière du fisc irlandais dont on sait qu'ils sont incroyablement motivés puisque leur commerce, c'est de vendre du dumping fiscal et du laxisme dans les contrôles. Mais cela ne concerne que les déclarants en France.

Ceci étant, les paiements en ligne sont rarement gérés par les sociétés elles-mêmes parce que c'est comptablement assez compliqué. Pour les logiciels grand public, je faisais payer par carte de crédit et toute la gestion de la TVA perçue dans les différents pays où ces logiciels se vendaient était complètement prise en charge par le service de paiement lui-même. La TVA perçue n'arrivait jamais dans mes caisses. Ce qui ne veut pas dire que j'avais la garantie que cette TVA était effectivement versée au fisc français. Aucun rapport en ce sens ne m'a jamais été fourni par cette société de service basée aux US. Le niveau de confiance est juste déplacé et s'il n'y a pas collaboration franche et honnête du côté des percepteurs, le fisc français ne voit rien, surtout pour les achats réalisés par les particuliers dont il ne peut pas contrôler la comptabilité.

Conclusion : à moins d'être le comptable d'Adobe Irlande, on n'en sait rien.

Quand on parle de la nécessité d'uniformiser le système fiscal européen, c'est aussi à ça que ça pourrait servir.

La seule chose qui a transité par un tuyau en France est le téléchargement.
J'ignore à partir de quel pays j'ai téléchargé le logiciel car rien ne l'indique, ça peut être la Corée du Nord, la Tasmanie ou ailleurs.
L'opération d'achat s'est fait entre Adobe Irelande et moi, le petit particulier en France.
Je ne vois pas comment le fisc Français peut savoir que la TVA que je paye à Adobe Irelande lui revient.
Dans ce genre d'achat, Adobe France n'apparait pas du tout, intéressant si Adobe France doit rester un centre de couts.

veni, vidi, vomi

matopho

Bonjour,

De mieux en mieux.

Ce n'est pas du bashing mais simplement une saine réaction des lecteurs. Qui sème du sable récolte des cailloux.

Salutations
+ c loin - c net

Samoreen

Citation de: Arnaud17 le Novembre 23, 2016, 11:38:03
Je ne vois pas comment le fisc Français peut savoir que la TVA que je paye à Adobe Irelande lui revient.

Non, c'est bien ce que j'ai expliqué ci-dessus. Mais c'est surtout vrai pour les clients particuliers. Dans le cas des entreprises, si l'administration fiscale a un soupçon, elle peut faire des recoupements. Mais cela nécessite de toute façon la collaboration du pays où le vendeur déclare. Et on peut compter sur l'Irlande, le Luxembourg, la G-B avec ses îles, etc. pour faire du zèle an la matière.
Patrick

jean-fr

De mieux en mieux.

ça c'est quand même extraordinaire ... transformer des réactions logiques et saines à une bêtise de ta part
en Adobe bashing, bravo ! Non seulement, 1) tu évites ainsi de reconnaitre que tu as écrit une bêtise 2) tu
fais passer une fois de plus Adobe pour le mal-aimé ...  :D