Quel objectifs pour photos marché de noël ?

Démarré par sebrol4, Novembre 22, 2016, 21:57:53

« précédent - suivant »

sebrol4

Slt,

Etant à l'approche des marché de noël et aimant faire des photos des marchés de noël.
Quels objectifs que je possède serait le plus approprié ?

Le 40mm 2.8 STM (64mm)
Le 18-55 IS version 1 du kit que j'ai eu avec mon 550d (28-88)
Ou mon 55-250 IS qui je pense ne conviendra pas pour ce genre de photos (88-400)

C'est pour utiliser sur mon 550D en APS-C donc x1.6

Et en utilisation avec le type de photos que l'on fait en automne quand il fait + ou - beau dehors 

Merci de vos réponses

JamesBond

Citation de: sebrol4 le Novembre 22, 2016, 21:57:53
[...] Etant à l'approche des marchés de Noël et aimant faire des photos des marchés de Noël.
Quels objectifs que je possède seraient le plus approprié ? [...]

Puisque vous aimez faire des photos sur les marchés de Noël, je présume que vous en avez déjà fait l'an passé.
Par conséquent le ou les objectifs seront les mêmes cette année.
Capter la lumière infinie

livartow

Et je rajouterai : les 3 mon capitaine !
Le 18-55 pour cadrer large (sapins, plans larges de nuit), le 40 2.8 pour les portraits et avoir le max de luminosité pour votre petit capteur (très relatif)... et le 55-250 pour des plans serrés, jouets placés sur les étales, détails avec beau bokeh, portraits volés...

C'est comme si on demandait à un photographe de mariage quel objectif préférer pour son utilisation ! Si nos réflexs permettent de changer les optiques à l'infini... alors il faut en profiter !

Gerard 13

Citation de: JamesBond le Novembre 22, 2016, 23:19:54
Puisque vous aimez faire des photos sur les marchés de Noël, je présume que vous en avez déjà fait l'an passé.
Par conséquent le ou les objectifs seront les mêmes cette année.

:D      ;)

Palomito

Je sais, je suis hors des clous, mais pourquoi ne pas craquer pour le 24mm stm, en complément idéal du 40mm stm ? Petit, léger, passe-partout, très abordable. Et puis bon, quand on a goûté au 35mm (en FF), difficile de s'en passer. Cela ferait son équivalent en APS-C.

Ovan

Celui-ci est bien adapté (sinon une guirlande autour du 18-55 et le tour est joué ;))
Lacompressionexcusepastout

Sebas_

Citation de: Palomito le Novembre 23, 2016, 08:12:40
Je sais, je suis hors des clous, mais pourquoi ne pas craquer pour le 24mm stm, en complément idéal du 40mm stm ? Petit, léger, passe-partout, très abordable. Et puis bon, quand on a goûté au 35mm (en FF), difficile de s'en passer. Cela ferait son équivalent en APS-C.
+1

A defaut, se limiter au 40/2.8 pour faire 1 ou 2 photos qui sortent de l'ordinaire.
Difficiel d'etre tres original sur le genre d'evenements, donc revenir avec 1 ou 2 photos qui "petent" est mieux que revenir avec 150 "moyennes"

Fradel

Au début du marché, les guirlandes sont un peu sauvages, pas habituées au bruit de la foule en émoi devant tant de beautés festives; il est préférable de choisir un objo. d'affut, avec un "camouflage" de Noël. Venir sur le marché habillé en cabane de bois, et de bonne heure, et être prêt à bondir sur la foule rugissante. EN respectant tout de même la faune et la flore....