Nikkor 200-500 vs sigma SPORT 150-600 Af stab tropicalisation

Démarré par Fury, Novembre 24, 2016, 23:13:45

« précédent - suivant »

Fury

Bonjour je sais qu'il y a eu beaucoup d'encte sur ces 2 objectifs et j'en ai beaucoup lu mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux.

Voici ma situation: je veux prendre 1 des 2 modèles, mon hésitation entres les 2 est l'absence de tropicalisation sur le nikon (et pas de stabilisation spéciale filé? Utile?) et pour le sigma sport, l'AF est elle vraiment en recul par rapport au nikkor (mouvements apides et accroche)?

En effet, ne serait-ce que sur les 2 années passées mon matos est passé des déserts californiens à l'Amazonie, des grandes étendues glacées du grand Nord au forêts primaires asiatiques et sous ttes météo donc la construction est importante pour moi.

Je voulais craquer pour le sigma car j'ai essayé les 2 en mag et les 3kg ne m'ont pas génés mais je n'ai pas pu faire de vrai test de l'AF. C'est mon point critique. Pour ceux qui ont le "sport" qu'en pensez vous ou ceux qui ont pu comparé en situation réelle.

Alfie

Que dire  ???   j'avais le Sigma Sport et je l'ai revendu pour le Nikon .......

Et je suis très content de ce changement !
Alain

bitere

Citation de: Alfie le Novembre 24, 2016, 23:17:36
Que dire  ???  
Ben justement tu as à dire  ;D
Est-ce par préférence de la marque ?
Est-ce pour le poids ?
Est-ce pour le piqué ?
Est-ce pour l'AF ?
Est-ce pour le TC 14EIII ?
Est-ce pour le VR ?
Et toutes combinaisons de ces items ou d'autres !

Fury

pas mieux que bitere! ^^

surtout la difference d'Af?

pas trop peur du sale temps avec le nikkon? pas de poussieres comme le Tamron?

oui dis nous tout!!! ^^

Bernard2

Citation de: Fury le Novembre 24, 2016, 23:13:45
Bonjour je sais qu'il y a eu beaucoup d'encte sur ces 2 objectifs et j'en ai beaucoup lu mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux.

Voici ma situation: je veux prendre 1 des 2 modèles, mon hésitation entres les 2 est l'absence de tropicalisation sur le nikon (et pas de stabilisation spéciale filé? Utile?) et pour le sigma sport, l'AF est elle vraiment en recul par rapport au nikkor (mouvements apides et accroche)?

En effet, ne serait-ce que sur les 2 années passées mon matos est passé des déserts californiens à l'Amazonie, des grandes étendues glacées du grand Nord au forêts primaires asiatiques et sous ttes météo donc la construction est importante pour moi.

Je voulais craquer pour le sigma car j'ai essayé les 2 en mag et les 3kg ne m'ont pas génés mais je n'ai pas pu faire de vrai test de l'AF. C'est mon point critique. Pour ceux qui ont le "sport" qu'en pensez vous ou ceux qui ont pu comparé en situation réelle.
Il n'y a pas besoin de mode stab filé. Sur les Nikon précédents c'était le mode Normal. Avec le 200-500 les deux modes détectent le filé. même si le mode sport est plus performant en ce domaine, que demande le peuple?

Fury

Merci

Quid de l'af du sigma par rapport à celui (apparemment) génialissime du nikon?

Alfie

Citation de: bitere le Novembre 24, 2016, 23:19:51
Ben justement tu as à dire  ;D
Est-ce par préférence de la marque ?
Est-ce pour le poids ?
Est-ce pour le piqué ?
Est-ce pour l'AF ?
Est-ce pour le TC 14EIII ?
Est-ce pour le VR ?
Et toutes combinaisons de ces items ou d'autres !

Préférence de la marque j'avoue que cela a joué un tout petit peu.
Le poids c'est pour moi un argument de .... poids, le Sigma Sport + pare-soleil métallique + poignée TS81 compatible Arca Swiss c'était plus de 3,4kg !
Le piqué, le Nikon à 500mm me semble en effet plus piqué que le Sigma à la même focale (sur D810)
L'AF là le Nikon l'emporte sans équivoque
Je possède le TC14III que j'utilise sur le 300PF, mais jamais utilisé sur le 200-500mm
Tu n'as pas évoqué la stabilisation et là aussi le Nikon fait la différence

Enfin ce sont mes démêlés avec le SAV Sigma qui m'ont fait switcher
Je précise : au bout de 5 mois d'utilisation du Sigma un jeu apparaît sur la baïonnette, je le confie à mon revendeur et l'optique revient avec il semblerait un changement de la pièce (dixit Sigma).
Un mois après le jeu est revenu, je rapporte l'optique chez le revendeur qui me met en contact téléphonique avec le SAV, et l'on me répond que c'est normal, qu'il y aurait un orifice sur la baïonnette dans lequel est placé un vernis pour limiter le jeu et que ce vernis s'use  ??? Et ils ne veulent pas reprendre l'optique car cela ne servirait à rien !!!
J'ai pensé que l'on était à la limite du foutage de gueule et dès que l'annonce du Nikon 200-500mm a vu le jour j'en ai réservé un.

Voila bitere ma réponse est assez étoffée ?  ;)

Pour les différences il suffit d'aller dans ma galerie Flickr (lien sous mon avatar) les photos de janvier 2015 à novembre 2015 ont été faites au Sigma, ensuite au Nikon. Sur D810 sauf les 5 dernières au D500.

Alain
Alain

Didier_Driessens

j'ai personnellement utilisé le TC 1.4 III avec le 200-500 et c'est très correct comme résultat ! Pas de souci à se faire...

Didier

bitere

Je ne suis pas l'initiateur du fil, mais sa question m'intéressait aussi. Voilà pourquoi tout ce questionnement.
Je possède le Sigma Sport (le Nikon n'existait pas alors) et pour le prix il est très correct en qualité image et assez proche du Nikon (aux écarts d'exemplaires près).
Il est très bien fini et très bien protégé. Mais il est lourd, très lourd (un pare soleil pour tank). Alors je me pose la question (puisque je le vends), de prendre un 200-500 Nikon en attendant de voir venir au niveau des 500 S et N) ou si je fais en attendant avec le 300 2.8 + TCs.
Merci donc à Alfie pour ses précisions.

suliaçais

Citation de: Didinou le Novembre 25, 2016, 10:50:38
j'ai personnellement utilisé le TC 1.4 III avec le 200-500 et c'est très correct comme résultat ! Pas de souci à se faire...

Didier

je confirme..... ;)

Fury

Merci pour ces précisions donc l'AF est bien plus efficace sur le Nikon c'est bien ce qui me semblait. Bon tant pis pour la tropicalisation je ferai encore plus gaffe  ::)

Pour le poids ça me dérangeais pas trop après je suis assez déçu d'autres objectifs pour la vivacité de l'Af (en particulier en tamron) et là pour l'utilisation par définition il faut la meilleure possible donc je veux vraiment le mieux en AF (sans parler des fixes à 10.000€  ;D)

donc ce sera un 200-500 :) merci

restoc

Je confirme pour le TC 1, 4 v2. Bonne accroche rapide de AF m^me en Basse Lum et nétteté très correcte.

Pour la tropicalisation poussière : prendre un habillage type Lensoat complet et surtout enserrer le fût mobile du zoom dans un bracelet néoprène souple type Lenscoat, la fixer à la partie fixe par du ruban adhésif. Elle récupère la poussière avant qu'elle ne s'insère dans les joints. Nettoyer le bracelet à l'eau le soir. Ouvrir au cutter une trappe rabattable dans le néoprène pour accéder aux boutons et la maintenir fermée comme on ne s'en sert pas en permanence. Emmener du ruban adhésif  décollable en quantité.

Avec çà aucun pb de poussière dans l'objectif en plusieurs semaines de poussières sur le siège des 4*4 ciel ouvert.

Roybon

Fury

phil91760

vos retours concernant le sigma sport vs  le 200/500 nikon me deconcertent quelques peu, car ils ne rejoignent pas du tout  mes ressentis ainsi que cetains amis Nikonistes qui ont eu les deux objos...

phil91760

nuls doutes que le Nikon est tres bon, mais le sig sport est au dessus et a tous les niveaux.Le seul point negatif du sigma etant son poid...

Altho

Citation de: phil91760 le Décembre 01, 2016, 21:47:42
nuls doutes que le Nikon est tres bon, mais le sig sport est au dessus et a tous les niveaux.Le seul point negatif du sigma etant son poid...
+1

big jim

Citation de: phil91760 le Décembre 01, 2016, 21:47:42
... et sa fiabilité  ::)

suliaçais

il n'y a que quelqu'un qui a vraiment possédé les deux qui peut juger......Altho, tu as eu un tam et le sig S, mais pas le 200/500.....alors je pense que bien qu'il n'y ait aucun doute sur la qualité du SIG S, il me semble aventureux de donner un avis tranché sur le sujet ...... ;)

qui a vraiment possédé les deux et peut nous donner son ressenti ?

Perso, j'ai le 200/500, mais je le trouve trop lourd (je n'ai que ma main droite).....qui a pu comparer sur le terrain avec le SIG C ou le nouveau TAM ???? merci......

Altho

Citation de: suliaçais le Décembre 02, 2016, 19:37:33
  il n'y a que quelqu'un qui a vraiment possédé les deux qui peut juger......Altho, tu as eu un tam et le sig S, mais pas le 200/500.....alors je pense que bien qu'il n'y ait aucun doute sur la qualité du SIG S, il me semble aventureux de donner un avis tranché sur le sujet ...... ;)

Perso, j'ai le 200/500, mais je le trouve trop lourd (je n'ai que ma main droite).....qui a pu comparer sur le terrain avec le SIG C ou le nouveau TAM ???? merci......
J'ai aussi utilisé le 200 500 : il est trop court pour mon utilisation sur le D810. En ce qui concerne la tropicalisation : aucune poussière dans l'optique que je possède depuis juin 2015 (Et elle sort beaucoup en extérieur), et donc très peu sur le capteur. J'ai essayé le nouveau Tamron G2 à Montier : grosses poussières sur mon capteur après 1 heure d'utilisation. Le capteur était propre avant...

Sebmansoros

Citation de: Altho le Décembre 03, 2016, 11:43:40
J'ai aussi utilisé le 200 500 : il est trop court pour mon utilisation sur le D810. En ce qui concerne la tropicalisation : aucune poussière dans l'optique que je possède depuis juin 2015 (Et elle sort beaucoup en extérieur), et donc très peu sur le capteur. J'ai essayé le nouveau Tamron G2 à Montier : grosses poussières sur mon capteur après 1 heure d'utilisation. Le capteur était propre avant...

500mm trop court? Tu as le recadrage x1.2 avec encore 24MP et ça fait 600mm.

Founty

Citation de: suliaçais le Décembre 02, 2016, 19:37:33
 il n'y a que quelqu'un qui a vraiment possédé les deux qui peut juger.... (...)

Comme Francois, j'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs. Ayant le D4s j'ai revendu le SIG C qui, même si il m'a donne mes plus belles photos en longue focale, n'en était pas moins équipé d'un AF particulièrement lymphatique (surtout compare au 120-400 qu'il a précédé). Je pensais prendre le 200-500 pour gagner en vélocité (grâce à l'ouverture 5,6 ?) mais je n'ai vu aucun témoignage convaincant pour le moment.
Bref je suis preneuse de retex... merci d'avance !

PS : je fais de la photo de surf et d'oiseaux marins.

QuattroS1

Citation de: Founty le Décembre 03, 2016, 15:08:23
Comme Francois, j'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs. Ayant le D4s j'ai revendu le SIG C qui, même si il m'a donne mes plus belles photos en longue focale, n'en était pas moins équipé d'un AF particulièrement lymphatique (surtout compare au 120-400 qu'il a précédé). Je pensais prendre le 200-500 pour gagner en vélocité (grâce à l'ouverture 5,6 ?) mais je n'ai vu aucun témoignage convaincant pour le moment.
Bref je suis preneuse de retex... merci d'avance !

PS : je fais de la photo de surf et d'oiseaux marins.
une palanquée de photos (animalières, airshow, sport) et quelques discussions, içi:  https://www.flickr.com/groups/nikkor_200-500mm_f56e_ed_vr/pool/page2

Founty

Merci Quattro ! Le lien est très intéressant  :)

Bonne soirée !

QuattroS1

Citation de: Founty le Décembre 03, 2016, 18:54:17
Merci Quattro ! Le lien est très intéressant  :)

Bonne soirée !
de rien...et bonne soirée également!