Quel prix pour un D5 en ce moment ?

Démarré par PhR, Novembre 25, 2016, 22:33:17

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Patton le Novembre 29, 2016, 17:14:07
Bis ! A la demande générale !!!!!!!!!!!!
N'oublie pas quand même la petite commission sur ta carte bancaire ;)
Je ne connais pas sa valeur avec la suisse mais avec les USA c'est de l'odre de 6% ,car les deux banques la prennent (étranger et france)
Correction les commissions c'est sur les retraits aux distributeurs à l'étranger mais il y a toujours le taux de change sur lequel la banque Française ponctionne une commission.

Parce que lorsque le différentiel de prix est autour de 10 à 12% les 4 ou 6% que la banque applique sur leur taux de change finit par ne laisser qu'un différentiel qui ne mérite plus de ne pas avoir de facture avec TVA Française

Patton

Citation de: Bernard2 le Novembre 29, 2016, 17:51:42
Ce prix correspond à un prix de 6330 environ en France avec la TVA de 20% ce qui correspond à une remise de 660€ sur le prix tarif soit 10%.
C'est un prix que l'on peut obtenir assez couramment en France.

??  Sauf qu'il est  maintenant à  5.579  CHF  ttc/Suisse ( ...soit 5.182  euros au cours de ce soir)
....
ou encore à 5720  euros( TVA Gauloise incluse) sur le Hors taxes Suisse convertis en EUROS au cours du jour .
pour ceux qui dédouaneront  aprés avoir demandé leur facture hors taxes Suisse de 8% au vendeur ...et qui aiment se compliquer la vie .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

http://www.interdiscount.ch/idshop/product/digitalspiegelreflex/928680_ER-8835187802113/nikon-d5-body-(xqd)/detail.jsf?

Il est simple de connaitre le débit en EUROS car les lecteurs de CB en SUISSE donnent le choix entre prélévement en CHF avec risque de change ou en EUROS directement . Et les frais ne dépassent pas 1% si on a une Banque raisonnable ... ça existe !
De plus il est possible d'acheter du CHF en FRANCE : et en SUISSE on aime bien le cash aussi ! on peut même grapiller un petit rabais supplémentaire ...

restoc

Histoire de rigoler voyions ce que dit la douane française :

la TVA s'applique après avoir rajouté 1/ les droits de douane (droits de douane entre 0 et 14 % pour le matériel photo) 2/ une taxe parafiscale de l'ordre de 2, % .
Autrement dit à 5192 Euros, prenons une moyenne de 1 et 2 à  7% pour le D5.
A ce total il faut ajouter les 20 % de TVA. Bref arrivé au pays du cassoulet et sans frais bancaires çà fait le D5 à un peu plus de 6000 Euros.

Et encore çà c'est si le douanier et/ou Nikon Europe ont été gentils : si le produit est encore listé dans le code Taric à 6000 Euros alors la base de calcul ne sera pas la facture du vendeur mais 6000 Euros et donc çà ferait un D5  probablement à 6200 Euros au total.

Patton

En effet , je rigole  .... Bon : je vais pas remettre  5 sous dans l'bastringue  :D

Achetez  ou vous voulez  au prix que vous voulez !   :D
C'est l'histoire des Boy Scouts voulant faire leur B.A. et  qui  tentent de faire traverser la route à une vieille dame ne voulant pas du tout la traverser ...................!!!!!! :D :D :D
NB=  En tout cas  votre démo  théorique !  n'incite pas   à se casser la tête  à dédouaner ..........

restoc

Citation de: Patton le Novembre 29, 2016, 19:17:37
En effet , je rigole  .... Bon : je vais pas remettre  5 sous dans l'bastringue  :D

Achetez  ou vous voulez  au prix que vous voulez !   :D
C'est l'histoire des Boy Scouts voulant faire leur B.A. et  qui  tentent de faire traverser la route à une vieille dame ne voulant pas du tout la traverser ...................!!!!!! :D :D :D

Tu nous dira le total final sur ton relevé bancaire ?

Patton

Citation de: restoc le Novembre 29, 2016, 19:21:15
Tu nous dira le total final sur ton relevé bancaire ?
5197  €  d'aprés  mon ordi , ce soir  à l'Hôtel des Bergues  , en Wi Fi ; C'est bien le Wi Fi  :)

15 €  de plus que mon calcul : frais divers bancaires ?

Patton

Citation de: MFloyd le Novembre 29, 2016, 15:44:17
Et puis je t'envoie le carton par courrier séparé à partir de la France.
at  MFloyd :

A propos : si votre  M6  était à vendre  ... je serais  intéressé .
e-Mail = en  googlisant <patton-brainstorming ... >    ;) ;)

MFloyd

Citation de: Patton le Novembre 29, 2016, 19:24:58
5197  €  d'aprés  mon ordi , ce soir  à l'Hôtel des Bergues  , en Wi Fi ; C'est bien le Wi Fi  :)

15 €  de plus que mon calcul : frais divers bancaires ?

Si tu aimes la cuisine Thaïlandaise, tu iras manger au Patara, une des meilleures tables de la ville. C'est au Beau Rivage (oui, oui, l'hôtel de Sisi) à 150m des Bergues. Le patron est un bon ami.

Pour revenir à nos moutons 🐑: je vais commencer à utiliser des couleurs et mettre en gras pour qu'on arrête de lire ce qu'on veut bien entendre: le prix que j'ai payé, c'était en mars, à la sortie du D5; et comme j'avais vendu mon D4s en février, ça devenait urgent. maintenant c'est moins cher. Ah oui, je l'ai payé en liquide; en Suisse, tu peux même payer une Porsche en 💴 💴.....  ;D Cash is 👑

[at] Patton: pas pour l'instant, mais si je change d'avis, tu seras le premier sur la liste.
(cliquez ev. sur l'image)

bignoz

Bon, même si vous achetez à 6990 euros, vous faites une sacré affaire. Ici, en Uruguay, le D5 est à 11.500 USD (11000 euros au taux USD/euro de 1.06). Mais bon, on peut négocier  car il est gentil le vendeur  ;D :D (Nikon Uruguay, prix officiel)

Patton

Citation de: MFloyd le Novembre 29, 2016, 19:49:22
Si tu aimes la cuisine Thaïlandaise, tu iras manger au Patara, une des meilleures tables de la ville. C'est au Beau Rivage (oui, oui, l'hôtel de Sisi) à 150m des Bergues. Le patron est un bon ami.

Pour revenir à nos moutons 🐑: je vais commencer à utiliser des couleurs et mettre en gras pour qu'on arrête de lire ce qu'on veut bien entendre: le prix que j'ai payé, c'était en mars, à la sortie du D5; et comme j'avais vendu mon D4s en février, ça devenait urgent. maintenant c'est moins cher. Ah oui, je l'ai payé en liquide; en Suisse, tu peux même payer une Porsche en 💴 💴.....  ;D Cash is 👑

[at] Patton: pas pour l'instant, mais si je change d'avis, tu seras le premier sur la liste.
Ok  et Merci !

PhR

Citation de: Didinou le Novembre 29, 2016, 10:01:10
je pense que le prix de la rue , c'est le prix que pratique la plupart des "bons" commerçants qui se situent dans la zone de ce forum ,c'est à dire, si je ne m'abuse : la France ( bien que je sois de nationalité belge ...) . Je sais que certains achètent en Belgique, Suisse et aussi en Allemagne.
La question est intéressante et je suppose , +/- variable !
Comme je l'ai indiqué, je suis de nationalité belge et j' effectue mes achats dans 3 boutiques différentes ( situées dans un rayon de 80 kms).
Dans un magasin, 6995€ , je demande s'il y a une ristourne , non ! Dans le second magasin, 6495€ et enfin, dans le 3ème point de vente : 6000€ !
J' habite à 1 h de route d'un magasin allemand  : 6495€ .

Didier

Merci de ton retour Didinou, ça nous change des élucubrations et vociférations de certains forumeurs.
De mon coté, j'ai constaté la même gamme de tarifs dans des magasins agents Nikon Pro .

PhR

Patton

Citation de: Patton le Novembre 29, 2016, 19:24:58

15 €  de plus que mon calcul : frais divers bancaires ?

Juste pour énerver  (+).... Pour  6.900 €  on peut même avoir le D5 + un D500  .... à Genéve .... 2 pour le prix d'un D5  en Gaule .......... ;)
Mais , bon , je me calme ... le D5  me suffira  :D ;)

(+)=  et le d810  à 2.250 € .......... la filiére  HK/ UK  est " out " ... (pour  calmer les  excités du Marché gris !)
Y a  le  feu  au LAC !!!!!!!!!

Patton

http://www.interdiscount.ch/idshop/product/app.-photo-num.-reflex/911192_ER-8820930052097/nikon-d810-body/detail.jsf

Incroyable ? mais ...vrai ..!
NB= J'ai  envoyé  mon CV  à NIKON Suisse et Interdiscount  comme  " apporteur d'affaires " ...
pour  suivre  le  gimmick  habituel ... à la mode , ici . :D :D :D

MFloyd

Le D810, tu peux même le trouver un chouilla moins cher chez Microspot (filiale du groupe Coop) https://www.microspot.ch/msp/mobile/de/foto-video/digitalspiegelreflex/nikon-d810-body-0000878879 😎

archi_91

Bon, admettons ...
J'achète mon D5 en suisse ... et je suis un mauvais citoyen ... je ne paye pas ma TVA et autres taxes à la mormoil ...
Je le paye grossomerdo ... 6000€ ... au lieu de 7000 - 5% ...

Mais ai-je accès à la garantie suisse ( 3 ans ) ?
Ai-je accès à ce formidable et tant vanté ici, SAV suisse ?

Finalement, j'hésite ... 

;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Patton

Citation de: archi_91 le Décembre 01, 2016, 09:04:29
Bon, admettons ...
J'achète mon D5 en suisse ... et je suis un mauvais citoyen ... je ne paye pas ma TVA et autres taxes à la mormoil ...

Finalement, j'hésite ...  

;D ;D ;D ;D ;D

D'abord c'est  5100 TTC SUISSE ou 5700  TTC Gaule !!! et  -  5%  entre 6000 et 7000 !!! ::)
Vérifiez vos Mr =  ça décale un max !!!!!!!!!!!!!!!!

Et je ne vois pas  pourquoi on serait un mauvais citoyen  d'acheter en SUISSE un truc fabriqué au JAPON et pas à Joinville le Pont . ?  ou même d'acheter n'importe ou dans le monde !!! à moins d'être citoyen de Corée du Nord ?  :) :)

Patton

Citation de: MFloyd le Novembre 30, 2016, 21:55:29
Le D810, tu peux même le trouver un chouilla moins cher chez Microspot (filiale du groupe Coop) https://www.microspot.ch/msp/mobile/de/foto-video/digitalspiegelreflex/nikon-d810-body-0000878879 😎

MFloyd !!!  On va se faire collet une fatwah  par les ayatollahs  !!!  ;)
___________________________________________________________________________________
Pour le D810  =  trop tard , je l'ai eu 100 euros plus chers  y a 2 ans chez les Chinois  ;) ;)

Livré à domicile  sans décalage horaire ! Et la bestiole fonctionne comme un coucou SUISSE !
bien que venant de NIKON  Australie  ( aux Antipodes ) .

Patton

rectif =   "  coller " une  fatwah ................  :(

MFloyd

Citation de: archi_91 le Décembre 01, 2016, 09:04:29
Bon, admettons ...

Finalement, j'hésite ...  

;D ;D ;D ;D ;D

Bon, d'abord ce n'est pas €6'000, voir supra pour les détails; et même à €6'000 ça fait plus que 5% de moins que €7'000; 5% ça fait €350 de moins, mais je te laisse faire le calcul.

Le SAV fonctionne essentiellement par la poste ou par ton revendeur; faudra l'envoyer en Suisse et le réceptionner en Suisse. Par la poste: Nikon t'enverra un bordereau à coller sur le paquet. Pour la garantie,  Nikon Suisse te fournit un certificat électronique (PDF) avec ta garantie 3 ans.

Patton

Citation de: MFloyd le Décembre 01, 2016, 11:09:31
Bon, d'abord ce n'est pas €6'000, voir supra pour les détails; et même à €6'000 ça fait plus que 5% de moins que €7'000; 5% ça fait €350 de moins, mais je te laisse faire le calcul.

Le SAV fonctionne essentiellement par la poste ou par ton revendeur; faudra l'envoyer en Suisse et le réceptionner en Suisse.  Nikon Suisse te fournit un certificat électronique (PDF) avec ta garantie 3 ans. I

Oui , notre  ami a un probléme  de MR  sur sa calculette ....... :D

Patton

Citation de: Patton le Décembre 01, 2016, 10:15:58
Et je ne vois pas  pourquoi on serait un mauvais citoyen  d'acheter en SUISSE un truc fabriqué au JAPON et pas à Joinville le Pont . ?  ou même d'acheter n'importe ou dans le monde !!! à moins d'être citoyen de Corée du Nord ?  :) :)

D'ailleurs nos amis Helvétes  viennent chaque  Week End  acheter leurs Rosbeefs  et  Filets de boeufs  chez INTERMARCHE  Annemasse .... Juste retour des choses dans notre Village Global !

MFloyd

La garantie 3 ans Suisse se présente comme ça:

MFloyd

Citation de: Patton le Décembre 01, 2016, 11:25:23
D'ailleurs nos amis Helvétes  viennent chaque  Week End  acheter leurs Rosbeefs  et  Filets de boeufs  chez INTERMARCHE  Annemasse .... Juste retour des choses dans notre Village Global !

Et comme pour l'instant il y a encore Schengen, plus de douaniers (sauf la volante). Le rosbif je l'achète à Intermarché de Douvaine: excellente viande (beaucoup de pros s'approvisionnent là) avec des "vrais" bouchers. Bon, la tolérance d'importation est de 1.5kg de viande fraîche ou 5kg de préparation de viande par personne.  ;)

Patton

MFloyd !  Là vous allez  les plonger  dans une  effroyable  dépression !!!  :D

Leur faire  découvrir brutalement  le Village Global ( de Zola  à Goldman Sachs  ).... ça  peut faire des ravages !!!