> Nouveau Nikon D3400

Démarré par petur, Août 17, 2016, 09:03:24

« précédent - suivant »

geargies

Si le 50 ne lui revient pas, le 35 n'ira pas non plus..

fski

Citation de: AXFOTO le Octobre 03, 2016, 20:57:52
Ben non ,  mauvaise surprise :-[  :-[ :-[

euhh..

desole, mais il n'y a pas de mauvaise surprise: c'est ecrit dans la fiche technique que ce boitier (le D3400) n'est pas compatible pour l'AF avec les ancien sobjectif non AFS, puisque ce boitier n'est pas doter d'un moteur.

Il en est de meme pour les D5x00 serie..

Pour avoir un moteur faut pousser vers un appareil de la serie D7x000

C'est clair, precise sur la fiche technique...donc PAS de mauvaise surprise.

fski

Citation de: geargies le Octobre 05, 2016, 22:53:51
Si le 50 ne lui revient pas, le 35 n'ira pas non plus..

le £5mm DX est AFS, donc il y aura autofocus, et de memoire, avec cet objo c'etait que du pur regal.

Je rejoins Coval sur ce point....c'est rigolo de ce plaindre de nikon en utilisant un objectif de 1982, et dire qu'ils sont nul car un iphone 7 de 2016 fait aussi bien...

faut vivre avec son temps...
Et les objo 35mm DX, et 50mm f1.8 AFS, sont exceptionel pour leur prix si ridicule (surtout de nos jours)

geargies

Hum je pensais à un 35 analogue, c' et à dire afd ;)

fski

Citation de: geargies le Octobre 06, 2016, 17:04:46
Hum je pensais à un 35 analogue, c' et à dire afd ;)

Oui beh le 35mm AFD est tellement moins bon que le 50mm AFD que bon...

faut le jeter directement...on trouve des 35mm AFS DX pour moins de 100euros, faut vraiment vouloir ce faire chier avec des reliques pour utiliser les anciens objo

coval95

Pour info : l'AF a besoin d'un moteur pour fonctionner ! Ce moteur peut se trouver soit dans le boîtier, soit dans l'objectif.

Les objectifs AFD sont dépourvus de moteur AF, ils ne peuvent donc pas fonctionner en autofocus avec un D3x00 ou un D5x00 qui n'ont pas de moteur AF intégré.

Pour avoir l'autofocus avec un D3400, il faut obligatirement un objectif avec moteur AF intégré, donc AFS chez Nikon (ou équivalent chez Sigma ou Tamron).

geargies

Okay !!!! J'm'suis emmélé les pinceaux dans mon explication.. 😎  ça arrive !!

coval95

Citation de: coval95 le Octobre 06, 2016, 18:05:48
Pour info : l'AF a besoin d'un moteur pour fonctionner ! Ce moteur peut se trouver soit dans le boîtier, soit dans l'objectif.

Les objectifs AFD sont dépourvus de moteur AF, ils ne peuvent donc pas fonctionner en autofocus avec un D3x00 ou un D5x00 qui n'ont pas de moteur AF intégré.

Pour avoir l'autofocus avec un D3400, il faut obligatirement un objectif avec moteur AF intégré, donc AFS chez Nikon (ou équivalent chez Sigma ou Tamron).
Et moi, j'ai oublié un "o", ça arrive aussi...  ;)

AXFOTO

Rose époussetée au 50mm 1.8. très manuel  ;)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

fski

Citation de: AXFOTO le Octobre 07, 2016, 20:50:45
Rose époussetée au 50mm 1.8. très manuel  ;)

Prise avec un telescope? ??? ??? ???

AXFOTO

Non , perdu , Il y a encore un trou qui pourrait etre le bon  :D :D ,
Iphone 6+-D3400- RX100M3

luistappa

Citation de: AXFOTO le Octobre 04, 2016, 20:27:44
 Il y avait des appareils ou la nettete se faisait avec des prismes tres agréables à utiliser pour regler la distance .
 Je croyais que mon dernier Nikon serait encore meilleur que ces vieux systèmes obsoletes , et bien non , triste :-\ on régresse.
 Une bonne mise au point aujourd'hui est faite par l'electronique  et donc par l'informaticien qui fait le programme ,toi , tu laisse plus ou moins faire le travail par ce couple , bof bof
C'est juste bien quand t'es pressé oú lorsque l'action est rapide et que tu n'as pas prevu ... rare
Sans quoi  les photographes du passé n'auraient pas pu faire de belles photos

Une vue du viseur d'un appareil pour geek, avec télémètre électronique où "l'informatique prend la main", pas de doute c'était mieux avant ;)

MaP pas bonne, on tourne dans le sens de la flêche.
al11 by luis tappa, sur Flickr

MaP OK
al13 by luis tappa, sur Flickr

Ah oui, c'est une capture du viseur d'un Canon AL1 qui à 34 ans... Mais je comprend que le contrôle de la MaP électroniquement soit une techno de geek :D

Allé, une photo de la bête bourrée d'informatique et de techno.
Canon(3) by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AXFOTO

Ces canon sont des appareils avec de l'electronique d'aide qui ne prend pas entierement la main contrairement à l' informatique d'aujourd'hui qui fait ce qu'elle veut quand on lui demande et souvent quand on ne lui demande pas . Du genre , je  ( l'informatique) je regarde dans mes nombreux collimateurs la lumiere , la distance , le mouvement , la couleur et que sais-je  et je mixe tout ca pour faire une belle photo qui doit plaire à celui qui appuie sur le bouton , du commerce. Lejeux de l'utisateur d'un appareil actuel et de s'accomoder de ces aides et s'en debarrasser si  elles sont perturbantes , ce qui est souvent difficile et qui se fait apres que la photo prise ait ete disgraciée
Iphone 6+-D3400- RX100M3

luistappa

Même si selon Arthur Clark "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie", il n'est pas interdit d'essayer de comprendre comment réagissent les différents automatismes pour pouvoir les utiliser ou non en fonction du contexte.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

lost in translation

Citation de: AXFOTO le Octobre 03, 2016, 06:57:22
Y a t il une astuce pour faire fonctionner un temps soit peu " objectif incompatible" comme mon 50 1/8 manuel que mon fils m' a refilé pour tout dire ?
 Seul le mode M est compatible 3400, pas de mesure de distance ni de lumiere...

AF-S 50mm f/1.8G

Au top dès 2.8 - si j'ai bien compris...  ::)

Environ 200 euros : difficile de trouver un objectif aussi sophistiqué pour moins cher.  :o

Après, il est vrai que n'est pas donné rapporté au prix d'un D3400, mais on veut ou on ne veut pas...  ;) :) :D

Sérieusement, si cette focale de 50mm (équivalent 75mm en DX) vous convient, il ne faut pas hésiter une seconde à vous offrir cet objectif aussi ouvert que bon et abordable, conjonction de qualités rare de nos jours !

Et oubliez le recyclage !!
Modeste amateur passionné...