Quel prix pour un D5 en ce moment ?

Démarré par PhR, Novembre 25, 2016, 22:33:17

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: Bernard2 le Novembre 29, 2016, 11:14:32
les miracles n'existant pas...
le prix catalogue est de 6990€ TTC

Eh bien !  les miracles existent  en SUISSE  apparemment !  Voir les infos  de MFloyd ....
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: MFloyd le Novembre 28, 2016, 15:42:42
En Suisse le catalogue Nikon officiel comporte deux colonnes de prix: (1) le prix catalogue (sans TVA) et (2) le PVC: Prix de Vente Conseillé, cette fois-ci avec TVA (pour minimiser, cosmétiquement, la différence de prix). Ni l'un ni l'autre sont pratiqués dans le commerce / dans la rue.

En Suisse le D5 est affiché chez Nikon à CHF 7'000 dans le catalogue officiel; tandis que le prix de rue est de CHF 5'579 chez un distributeur officiel http://www.interdiscount.ch/idshop/product/digitalspiegelreflex/928680_ER-8835187802113/nikon-d5-body-(xqd)/detail.jsf donc 20% en dessous du prix officiel. Et de mémoire de Nikon, ça a toujours été le cas; dans les années 70-80, il était coutumier que les prix pratiqués étaient 30% en dessous du prix catalogue.

Pour les ayatollahs de la TVA, vous prenez les prix affichés en CHF et vous comptez le même prix en €
(ça tient compte du taux de change, et du différentiel de TVA: 8% au lieu de 20%).

J'espère avoir répondu à la question de Phr. Le seul prix qui compte est celui de la rue; tout le reste n'est que conjectures et arguties. Et j'allais oublier: la garantie Nikon Suisse est de trois (3) ans.

Et comme le Marché gris est remonté à  5.935  €  HT ...... Vive la SUISSE ! malgré la Bise qui souffle.

La chute de la Livre sterling fait des ravages ........ça va faire plaisir aux contempteurs de Canigou ...Ils auront plus de clients !!!!!

franco_latino

Citation de: Didinou le Novembre 29, 2016, 12:02:09
pas de problème :  chez ROBYNS à St-Trond ( Sint-Truyden)  Magasin bien connu dans la région . Il est situé en région flamande mais on y parle couramment le français .
Un magasin qui fait également de bon prix en Belgique , c'est PCH à Bruxelles mais il faut s'y rendre ( ou téléphoner) car le prix comptoir n'est pas le prix du site ...

Didier

Merci DIDINOU. A 6000€ ça me paraît être un bon plan.

Patton

Citation de: Patton le Novembre 29, 2016, 12:42:25
Et comme le Marché gris est remonté à  5.935  €  HT ...... Vive la SUISSE ! malgré la Bise qui souffle.

La chute de la Livre sterling fait des ravages ........ça va faire plaisir aux contempteurs de Canigou ...Ils n' auront plus de clients !!!!!

Erratum = ILS  n'auront  plus  de clients  !
La paix va revenir  sur ce Forum ...

Bernard2

Citation de: franco_latino le Novembre 29, 2016, 12:52:21
Merci DIDINOU. A 6000€ ça me paraît être un bon plan.
6000€ c'est le prix avec remise de 14% donc dans la limite haute que j'indiquais. Donc compatible avec un produit TTC et bénéficiant de la garantie Nikon et importé par Nikon Europe. Au dessous c'est beaucoup plus sujet à caution (sauf a penser qu'une grande surface se serve de ce type de produit haut de gamme comme produit d'appel en le vendant proche du prix facture.

Bernard2

Citation de: Patton le Novembre 29, 2016, 12:40:25
Eh bien !  les miracles existent  en SUISSE  apparemment !  Voir les infos  de MFloyd ....
Le problème c'est que nous n'avons pas les mêmes critères.
De toute évidence l'achat d'un produit HT ne te dérange pas. Ca te regarde, mais c'est une façon de voir qui ne peut pas être une référence alors que tu en fais la promotion en présentant ceux qui n'ont pas la même attitude comme des pigeons.
Partant de là il est logique que tu aies éventuellement la même tolérance personnelle pour des produit gris, ou gris et HT, le prix étant pour toi prioritaire et la cause de ce prix, secondaire.
Pour ma part ce n'est pas le cas.
Donc lorsque je vois un prix incroyablement bas j'ai plutôt la réaction de chercher le problème plutôt que de le prendre avant tout comme une affaire à saisir.

Quant au prix suisse que tu présentes il est dans la fourchette des possibilités vs prix de cession de nikon mais déja au-delà de ce que peut raisonnablement supporter un revendeur traditionnel qui vit des produits qu'il vend et ne se sert pas d'un produit haut de gamme comme prix rappel en le veandant avec une marge extrêmement faible voire nulle.

Patton

Citation de: Bernard2 le Novembre 29, 2016, 14:25:01
Le problème c'est que nous ne partons pas sur les mêmes critères.
De toute évidence l'achat d'un produit HT ne te dérange pas
. Ca te regarde, mais c'est une façon de voir qui ne peut pas être une référence.
Partant de là il est logique que tu aies éventuellement la même tolérance personnelle pour des produit gris ou gris et HT.
Pour ma part ce n'est pas le cas.
Donc lorsque je vois un prix incroyablement bas j'ai plutôt la réaction de chercher le problème plutôt que de le prendre comme une affaire.

Cher Monsieur B 2 : vous devriez appliquer la même méticulosité  de lecture  aux infos de MFloyd !! qu'à celles de vos conseils judicieux dans  vos ouvrages =  Nous parlons bien> Lui et Moi de prix TTC !
Et il  a même eu la gentillesse d'évaluer le prix final TTC en Euros en tenant compte du diférentiel de TVA à régler entre le prix Suisse et le prix en EUROS ... TVA Gauloise acquittée .... !!!!! soit environ 5.600 euros TTC sans crainte du Pére Sapin ( de Noël ) .... +  Garantie 3 ans de NIKON Suisse ............... ;) ;) ;)
Celà dit : le B2 est un bombardier furtif redoutable .  :D

Bernard2

Citation de: Patton le Novembre 29, 2016, 14:35:05
Cher Monsieur B 2 : vous devriez appliquer la même méticulosité  de lecture  aux infos de MFloyd !! qu'à celles de vos conseils judicieux dans  vos ouvrages =  Nous parlons bien> Lui et Moi de prix TTC !
Et il  a même eu la gentillesse d'évaluer le prix final TTC en Euros en tenant compte du diférentiel de TVA à régler entre le prix Suisse et le prix en EUROS ... TVA Gauloise acquittée .... !!!!! soit environ 5.600 euros TTC sans crainte du Pére Sapin ( de Noël ) .... +  Garantie 3 ans de NIKON Suisse ............... ;) ;) ;)
Celà dit : le B2 est un bombardier furtif redoutable .  :D
ja'i justement aouté ceci à mon post précédent qui ne parlait au départ que de généralités.

"Quant au prix suisse que tu présentes il est [ tout à fait] dans la fourchette des possibilités vs prix de cession de nikon mais déja au-delà de ce que peut raisonnablement supporter un revendeur traditionnel qui vit des produits qu'il vend et ne se sert pas d'un produit haut de gamme comme prix d'appel en le vendant avec une marge extrêmement faible voire nulle."

Ceci a toujours existé dans les circuits de grandes surfaces.

Evite de prendre les autres pour des billes. ;)

Patton

Citation de: Bernard2 le Novembre 29, 2016, 14:44:52
ja'i justement aouté ceci à mon post précédent qui ne parlait au départ que de généralités.

"Quant au prix suisse que tu présentes il est [ tout à fait] dans la fourchette des possibilités vs prix de cession de nikon mais déja au-delà de ce que peut raisonnablement supporter un revendeur traditionnel qui vit des produits qu'il vend et ne se sert pas d'un produit haut de gamme comme prix d'appel en le vendant avec une marge extrêmement faible voire nulle."

Ceci a toujours existé dans les circuits de grandes surfaces.

Evite de prendre les autres pour des billes.

Loin de moi l'idée de prendre les autres pour des billes  ;) Mais je compte mes billets ... et comme j'ai raté en Septembre le D5 à 5.100 €  via Canigou HK/UK ... je suis à Genéve  pour un achat tout à fait officiel et dédouané à seulement 400€ de plus ! ... TTC  !!!

Il fait plus frais que du coté de Toulouse  , mais ça vaut le coup  :D

La réponse à ce Fil est donc = 5.600 euros (avec TVA France ), depuis la  SUISSE . C'est le village mondial , non ?

restoc

Ils peuvent faire une facture de TVA France en Suisse ?

Parce qu'en le déclarant donc normalement à la douane au retour çà fera + 20% TVA du tarif France ( et pas Suisse attention) et + frais de douane .   

Patton

Citation de: restoc le Novembre 29, 2016, 15:14:35
Ils peuvent faire une facture de TVA France en Suisse ?

Parce qu'en le déclarant donc normalement à la douane au retour çà fera + 20% TVA du tarif France =NON ! ( et pas Suisse attention) et + frais de douane .  
Evidemment pas ! Vous avez déjà acheté hors EUROPE ??
La régle est de se faire facturer Hors taxes ( Suisse, dans ce cas ) sur justification de résidence hors SUISSE
et d'acquitter la TVA Gauloise sur cette base > soit 20% du hors taxes SUISSE à la frontiére au retour .
Sur un Apn > juste la TVA à régler / à la différence des objectifs me semble t il ?
Mais là ... je manque d'objectivité ............  :D

Patton

Mais si on n'aime pas les complications : On paye TTC le Prix Suisse avec sa petite carte bancaire . sans paperasses et ... on avale la Facture si on est vraiment craintif ; ou on se la poste via la Poste Suisse qui est assez rapide . :D :D :D

MFloyd

Et puis je t'envoie le carton par courrier séparé à partir de la France.
(cliquez ev. sur l'image)

Patton

Citation de: MFloyd le Novembre 29, 2016, 15:44:17
Et puis je t'envoie le carton par courrier séparé.
Merci  ! Ami  Helvéte !   ;) ;) ;) ;)

parkmar

Je ne comprends pas tous ces gens qui cherchent sans tva, sans ceci, sans cela... tout cela pour faire moins cher!
Voler le matériel est ce qui évite toute dépense, la fourniture, la marge, la tva, le transport.......... :D

Patton

Citation de: parkmar le Novembre 29, 2016, 16:10:56
Je ne comprends pas tous ces gens qui cherchent .... tout cela pour faire moins cher!

En effet , c'est incompréhensible !
Pourquoi payer moins quand on peut payer plus ?  ;D ;D ;D

Didier_Driessens

Je ne comprends pas tous ces gens qui cherchent sans tva, sans ceci, sans cela... tout cela pour faire moins cher!
Voler le matériel est ce qui évite toute dépense, la fourniture, la marge, la tva, le transport.......... :D

oui mais quand on le vole, on n'a pas souvent la facture avec et c'est difficile pour revendre plus tard ...

parkmar

Citation de: Didinou le Novembre 29, 2016, 16:49:40
oui mais quand on le vole, on n'a pas souvent la facture avec et c'est difficile pour revendre plus tard ...

Pas besoin de facture sur le bon coin! ;D

MFloyd

Il y en a vraiment qui ont de sérieux problèmes de lecture et/ou de compréhension.: le prix en Suisse est beaucoup moins cher, même si on s'acquitte de tous les droits. C'est que j'ai démontré. Malgré mon avertissement, les ayatollahs pisse-vinaigre ont quand même jugé utile de déverser leur fiel. Et si on parle de vol, je dirai payer 20% ou ⅕ de la valeur en taxes, ce n'est pas du vol.... mais ce n'est pas le débat, ni mon problème. Ou comme on dit chez Astérix et Obélix: "Si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi : Si tu es à Rome, vis comme les Romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit."

Patton

Citation de: MFloyd le Novembre 29, 2016, 16:58:22
Il y en a vraiment qui ont de sérieux problèmes de lecture et/ou de compréhension.: le prix en Suisse est beaucoup moins cher, même si on s'acquitte de tous les droits. C'est que j'ai démontré. Malgré mon avertissement, les ayatollahs pisse-vinaigre ont quand même jugé utile de déverser leur fiel. Et si on parle de vol, je dirai payer 20% ou ⅕ de la valeur en taxes, ce n'est pas du vol.... mais ce n'est pas le débat, ni mon problème. "À Rome on adopte les us et coutumes de Rome"...
Ne vous  en faites pas MFloyd !!
C'est habituel , ici, de ne pas lire  ni comprendre  ce qui est écrit !
Qu'importe finalement ?
Les plus malins  achéteront là ou c'est moins cher . Les autres ... ou ils voudront  ;D
En tout cas , MERCI pour l'info , ça m'a fait un motif de revenir dans cette belle ville !!! ;) ;)
Je parle de Genéve , pas de Rome évidemment ...........

parkmar

Citation de: Patton le Novembre 29, 2016, 17:07:41
Ne vous  en faites pas MFloyd !!
C'est habituel , ici, de ne pas lire  ni comprendre  ce qui est écrit !
Qu'importe finalement ?
Les plus malins  achéteront là ou c'est moins cher . Les autres ... ou ils voudront  ;D
En tout cas , MERCI pour l'info , ça m'a fait un motif de revenir dans cette belle ville !!! ;) ;)
Je parle de Genéve , pas de Rome évidemment ...........

;D ;D ;D ;D

Patton

Citation de: Patton le Novembre 29, 2016, 15:30:53
Mais si on n'aime pas les complications : On paye TTC le Prix Suisse avec sa petite carte bancaire . sans paperasses et ... on avale la Facture si on est vraiment craintif ; ou on se la poste via la Poste Suisse qui est assez rapide . :D :D :D

Bis ! A la demande générale !!!!!!!!!!!!

MFloyd

J'ai payé mon D5, CHF 6'175 TTC chez mon revendeur qui est agréé NPS, donc vendu en Suisse à un Suisse avec 8% de TVA; ce qui équivaut à €5'732 au cours du jour. C'était le 31 mars dernier, maintenant on trouve moins cher. Et c'est pour tout le monde, y compris nos amis français.

J'ajouterai que la Suisse a toujours été très compétitive en termes de prix pour tout ce qui est électronique, et ceci même quand le taux CHF/€ était à 1.60. Une partie de l'explication est que le paysage de la concurrence est beaucoup plus compétitive: en France, il me semble qu'il n'y a que trois gros joueurs: Darty, FNAC et Boulanger.  Ceci étant dit, Genève reste une des villes les plus chères au monde, donc tout n'est pas si rose 🌹....

Patton

Citation de: MFloyd le Novembre 29, 2016, 17:24:05
J'ai payé mon D5, CHF 6'175 TTC chez mon revendeur qui est agréé NPS, donc vendu en Suisse à un Suisse avec 8% de TVA; ce qui équivaut à €5'732 au cours du jour. C'était le 31 mars dernier, maintenant on trouve [/b]moins cher. Et c'est pour tout le monde, y compris nos amis français.

J'ajouterai que la Suisse a toujours été très compétitive en termes de prix pour tout ce qui est électronique, et ceci même quand le taux CHF/€ était à 1.60. Une partie de l'explication est que le paysage de la concurrence est beaucoup plus compétitive:

Oui , oui MFloyd ! Mais certains Français , parmi nous , ne viendront pas acheter en SUISSE , même venant de la France Voisine .... parce que vous avez refusé la fermeture de vos Centrales Nucléaires !!!
Les Gaulois - eux - préférent se cailler les miches et pédaler pour s'éclairer ... suivant notre Capitaine de Pédalo !
Oupsss >Gare à la censure ! Je fais du HS   :o :o

Comme la viande est beaucoup moins chére en FRANCE : je passe par Annemasse et je vais troquer des Rosbeefs  contre un D5  chez Interdiscount !!  ;)
Cependant , je me méfie car à chaque fois la Douane SUISSE me demande : " Est ce que vous avez d'la viaaanndde ? " ... avec cet adorable  accent  trainant et chantant .  :D :D

Bernard2

Citation de: MFloyd le Novembre 29, 2016, 17:24:05
J'ai payé mon D5, CHF 6'175 TTC chez mon revendeur qui est agréé NPS, donc vendu en Suisse à un Suisse avec 8% de TVA; ce qui équivaut à €5'732 au cours du jour. C'était le 31 mars dernier, maintenant on trouve moins cher. Et c'est pour tout le monde, y compris nos amis français.

J'ajouterai que la Suisse a toujours été très compétitive en termes de prix pour tout ce qui est électronique, et ceci même quand le taux CHF/€ était à 1.60. Une partie de l'explication est que le paysage de la concurrence est beaucoup plus compétitive: en France, il me semble qu'il n'y a que trois gros joueurs: Darty, FNAC et Boulanger.  Ceci étant dit, Genève reste une des villes les plus chères au monde, donc tout n'est pas si rose 🌹....
Ce prix correspond à un prix de 6330 environ en France avec la TVA de 20% ce qui correspond à une remise de 660€ sur le prix tarif soit 10%.
C'est un prix que l'on peut obtenir assez couramment en France.