Quel prix pour un D5 en ce moment ?

Démarré par PhR, Novembre 25, 2016, 22:33:17

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Patton le Novembre 28, 2016, 15:48:41
Pas compris ?

tu demandes qui connaît le prix d'achat, je réponds par ceux qui sont susceptibles de le connaître.

Maintenant donner un prix exact comme ça et en plus sur le forum, c'est tout simplement pas possible.
On peut donner une fourchette.
Car le prix d'achat est varaible en fonction des contrats, volumes, de l'engagement du commerçant sur certaines choses ( mise en avant du produit, formataion de son équipe, remise arriére semestriel si CA, remise arriére annuel si CA, objetifs à atteindre etc... )
Sans oublier les aides sectorielles que peut accorder la marque à ses revendeurs ( soumis à conditions ).

Enfin la marge est toujours brute à ce niveau là.
qu'en est-il de la marge nette: elle est peine de 2 à 4% en photo, et ça on le sait à la fin de l'excercie.

Car si on prend juste l'exemple de cette vente, il y a un reprise de D4 ( en suposant que le revendeur lui a fait cette offre, savait qu'il y a de la reprise... ) et bin c'est simple: il vend à perte et avance sa trésorie. ( prix d'achat D5 + prix de reprise D4  )... et ne gagnera que lorsque le D4 sera revendu, à condition qu'il n'y a pas de frais pendant la garantie occasion.

Je rajoute que le commerçant ne calcule pas les choses ainsi, et sur un produit. C'est sur l'ensemble de ses ventes, qu'il fait son buizness. Sur certains lignes de produits, il aura une marge brute plus importante en compensation des autres marges brutes plus faibles.

Spéciales Cubaines:
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 28, 2016, 16:09:04
tu demandes qui connaît le prix d'achat, je réponds par ceux qui sont susceptibles de le connaître.

Maintenant donner un prix exact comme ça et en plus sur le forum, c'est tout simplement pas possible.
On peut donner une fourchette.
Car le prix d'achat est varaible en fonction des contrats, volumes, de l'engagement du commerçant
sur certaines choses ( mise en avant du produit, formataion de son équipe, remise arriére semestriel si CA, remise arriére annuel si CA, objetifs à atteindre etc... )
Sans oublier les aides sectorielles que peut accorder la marque à ses revendeurs ( soumis à conditions ).

Enfin la marge est toujours brute à ce niveau là.
qu'en est-il de la marge nette: elle est peine de 2 à 4% en photo, et ça on le sait à la fin de l'excercie.

Car si on prend juste l'exemple de cette vente, il y a un reprise de D4 ( en suposant que le revendeur lui a fait cette offre, savait qu'il y a de la reprise... ) et bin c'est simple: il vend à perte et avance sa trésorie. ( prix d'achat D5 + prix de reprise D4  )... et ne gagnera que lorsque le D4 sera revendu, à condition qu'il n'y a pas de frais pendant la garantie occasion.

Je rajoute que le commerçant ne calcule pas les choses ainsi, et sur un produit. C'est sur l'ensemble de ses ventes, qu'il fait son buizness. Sur certains lignes de produits, il aura une marge brute plus importante en compensation des autres marges brutes plus faibles.

Spéciales Cubaines:

Ok ! nous sommes bien en phase là dessus .  :)
En fait je répondais à une qualification de démagogue venant de quelqu'un qui n'avait pas compris les lois du commerce : Décrire ne signifie pas critiquer ... seulement : OBSERVER  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Bernard2

Citation de: Patton le Novembre 28, 2016, 16:25:43
Ok ! nous sommes bien en phase là dessus .  :)
En fait je répondais à une qualification de démagogue venant de quelqu'un qui n'avait pas compris les lois du commerce : Décrire ne signifie pas critiquer ... seulement : OBSERVER  ;)
C'est sûr je t'attendais.

restoc

Citation de: PhR le Novembre 27, 2016, 22:18:12
[at]  Bernard2 et  Patton,

merci pour vos avis de politique commerciale, mais cela ne fait pas réponse à la question initiale, (le prix de la rue pour un D5 ce jour).

Là il te faut préciser quelle rue !!  ;): celle avec garantie réelle ou garantie  virtuelle ?

Garantie mondiale ou dans une basse rue de Hong Kong ? etc.

bignoz

Forum Chasseurs d'images, ou comment passer d'une question simple à un pseudo cours d'économie, sans répondre à la question initiale  ::).

Bernard2

Citation de: PhR le Novembre 27, 2016, 22:18:12
[at]  Bernard2 et  Patton,

merci pour vos avis de politique commerciale, mais cela ne fait pas réponse à la question initiale, (le prix de la rue pour un D5 ce jour).

C'est quoi pour toi LE prix de la rue?
C'est bien de poser une question mais encore faut il qu'elle ait UNE réponse

Ou alors je vais te dire entre 5250 et 6990 rues de Londkong comprises. Fais ton choix. ;)

Pixel-Z

5.149 Livres Sterlings = 5.999,69 Euros TTC à  Londres dans un magasin historique avec garantie 2 ans
Ni pour Ni contre,au contraire

JCCU

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 28, 2016, 15:37:15
Les revendeurs,
Nikon,
Les centrales d'achats.

Qu'est-ce qu'on gagne? ;)

Les salariés de Nikon France?  (souvent les salariés d'une entreprise ont des prix qui -aux taxes près- sont assez proches des coûts) Avec évidemment des restrictions sur les quantités;  Cf les voitures

Bernard2

Citation de: Pixel-Z le Novembre 28, 2016, 19:57:36
5.149 Livres Sterlings = 5.999,69 Euros TTC à  Londres dans un magasin historique avec garantie 2 ans
précision tout de même garantie du vendeur ou de Nikon?
Mais c'est possible aussi, ça fait 15% de remise sur le prix tarif. C'est ce que j'avais indiqué au départ les remises max possibles sur des produits TTC et garantie Nikon europe s'étagent entre 10 et 15%

PhR

Citation de: Bernard2 le Novembre 28, 2016, 19:45:07
C'est quoi pour toi LE prix de la rue?
C'est bien de poser une question mais encore faut il qu'elle ait UNE réponse

Ou alors je vais te dire entre 5250 et 6990 rues de Londkong comprises. Fais ton choix. ;)

essayes de tout lire avant de répondre.

Re : Quel prix pour un D5 en ce moment ?
« Répondre #4 le: Hier à 19:31:01 »
   Citer en réponseCitation
Pas de prise de tête Andorre/tva/internet avec le revendeur. C'est 5990 € TTC , dans un magasin ayant pignon sur rue dans une grande ville française.

PhR

Citation de: restoc le Novembre 28, 2016, 17:16:30
Là il te faut préciser quelle rue !!  ;): celle avec garantie réelle ou garantie  virtuelle ?

Garantie mondiale ou dans une basse rue de Hong Kong ? etc.

essayes de tout lire avant de répondre., idem Bernard2

Citer en réponseCitation
Pas de prise de tête Andorre/tva/internet avec le revendeur. C'est 5990 € TTC , dans un magasin ayant pignon sur rue dans une grande ville française.

restoc

Citation de: PhR le Novembre 28, 2016, 21:26:25
essayes de tout lire avant de répondre., idem Bernard2

Citer en réponseCitation

"Pas de prise de tête Andorre/tva/internet avec le revendeur."

En français normal çà donne quoi ?

PhR

Citation de: restoc le Novembre 28, 2016, 21:50:23
"Pas de prise de tête Andorre/tva/internet avec le revendeur."

En français normal çà donne quoi ?

Déjà , tu n'avais pas tout lu hier.
Ce soir tu reviens avec la moitié du texte , par ailleurs en français tout à fait compréhensible pour tout un chacun du forum.

Donc, si ce fil ne te plait pas , vas polluer ailleurs.
Merci

Jean-Claude

Citation de: Patton le Novembre 28, 2016, 16:08:48
Ok mais leur cave à cigares , place Longemalle reste trés sympa , et leurs vendeurs d'une exquise courtoisie ...
:)

Et.... Interdiscount à  3 pas .........!
Et tu crois que tu vas trouver le d5 en stock chez Interdiscount ?

MFloyd

Citation de: Jean-Claude le Novembre 29, 2016, 07:16:53
Interdiscount - comme beaucoup d'autres distributeurs - fonctionne essentiellement par vente par correspondance: soit c'est livré directement à domicile (*); soit c'est livré dans un des magasins.

Si on va sur leur site http://www.interdiscount.ch/idshop/product/digitalspiegelreflex/928680_ER-8835187802113/nikon-d5-body-(xqd)/detail.jsf? et on clique sur "disponibilité en magasin", on voit que ce sera disponible demain dans le magasin choisi.

(*) j'ai ainsi acheté un Nikkor 300mm f/2.8 VRII: commandé et payé début de l'après midi; livré le lendemain, à 8h du matin.
(cliquez ev. sur l'image)

Didier_Driessens

je pense que le prix de la rue , c'est le prix que pratique la plupart des "bons" commerçants qui se situent dans la zone de ce forum ,c'est à dire, si je ne m'abuse : la France ( bien que je sois de nationalité belge ...) . Je sais que certains achètent en Belgique, Suisse et aussi en Allemagne.
La question est intéressante et je suppose , +/- variable !
Comme je l'ai indiqué, je suis de nationalité belge et j' effectue mes achats dans 3 boutiques différentes ( situées dans un rayon de 80 kms).
Dans un magasin, 6995€ , je demande s'il y a une ristourne , non ! Dans le second magasin, 6495€ et enfin, dans le 3ème point de vente : 6000€ !
J' habite à 1 h de route d'un magasin allemand  : 6495€ .

Didier

mica51

Bernard2

les miracles n'existant pas...
le prix catalogue est de 6990€ TTC

5825€ c'est le prix plein pot mais HT, donc déja à partir de ce prix on devrait se méfier fortement.
Aux alentours de 5250€ ce ne peut être que du HT ET du marché gris (pas sous garantie Nikon)
Entre les deux c'est une magouille intermédiaire.

Et comme je le signalais précédemment la plage de remises possibles par un revendeur sur des appareils garantis Nikon et importés par Nikon Europe va de 0 à 15% maxi, au-delà la vente n'est plus rentable même si exceptionnellement cela peut exister en cas de liquidation ou autre. Donc au-dessus de 15% il y a un loup.

Didier_Driessens

je pense que celui qui trouve 1 D5 aux environs de 6000€ dans un magasin "connu" ayant pignon sur rue peut estimer avoir un "bon" prix ! Mais, ce n'est que mon avis ...

Didier

Didier_Driessens

petit HS : je fais partie d'un club photo et , au niveau des membres, on trouve de tout ...
celui qui va systématiquement dans le même magasin depuis toujours et ce avec +/- de bonheur
celui qui recherche le meilleur prix dans plusieurs points de ventes bien connus ( un peu mon cas )
celui qui recherche le meilleur prix ou qu'il soit ( internet ..) et ce avec +/- de bonheur
celui qui n'achète que de l'occase

j'avoue que parfois , c'est un peu "vexant" de constater que l'on n'a peut-être pas fait la meilleure affaire. Je viens de m'acheter un 200-500 . Après un peu de recherche , je l'ai payé 1500€. Quelques semaines après moi, un copain de club l'achète sur le net à 1150€ . Cà fait un peu tiquer quand même   :o

Didier

franco_latino

Citation de: Didinou le Novembre 29, 2016, 10:01:10
je pense que le prix de la rue , c'est le prix que pratique la plupart des "bons" commerçants qui se situent dans la zone de ce forum ,c'est à dire, si je ne m'abuse : la France ( bien que je sois de nationalité belge ...) . Je sais que certains achètent en Belgique, Suisse et aussi en Allemagne.
La question est intéressante et je suppose , +/- variable !
Comme je l'ai indiqué, je suis de nationalité belge et j' effectue mes achats dans 3 boutiques différentes ( situées dans un rayon de 80 kms).
Dans un magasin, 6995€ , je demande s'il y a une ristourne , non ! Dans le second magasin, 6495€ et enfin, dans le 3ème point de vente : 6000€ !
J' habite à 1 h de route d'un magasin allemand  : 6495€ .

Didier

Bonjour DIDINOU,
Je suis un peu belge puisque mon fils a épousé une femme belge. Je vis en France pas très loin de la Belgique. Ce ne serait pas indiscret de te demander dans quelle boutique tu trouves le D5 pour 6000 €?

Didier_Driessens

Citation de: franco_latino le Novembre 29, 2016, 11:50:01
Bonjour DIDINOU,
Je suis un peu belge puisque mon fils a épousé une femme belge. Je vis en France pas très loin de la Belgique. Ce ne serait pas indiscret de te demander dans quelle boutique tu trouves le D5 pour 6000 €?

pas de problème :  chez ROBYNS à St-Trond ( Sint-Truyden)  Magasin bien connu dans la région . Il est situé en région flamande mais on y parle couramment le français .
Un magasin qui fait également de bon prix en Belgique , c'est PCH à Bruxelles mais il faut s'y rendre ( ou téléphoner) car le prix comptoir n'est pas le prix du site ...

Didier

Patton

Citation de: Jean-Claude le Novembre 29, 2016, 07:16:53
Aucun probléme ! Quand je vais à Genéve , j'y passe plusieurs jours . J'adore le climat et le Lac ...
Juste le temps de passer à la Banque  rue du Rhône . :)

Patton

Citation de: MFloyd le Novembre 29, 2016, 08:47:02
Interdiscount - comme beaucoup d'autres distributeurs - fonctionne essentiellement par vente par correspondance: soit c'est livré directement à domicile (*); soit c'est livré dans un des magasins.

Si on va sur leur site http://www.interdiscount.ch/idshop/product/digitalspiegelreflex/928680_ER-8835187802113/nikon-d5-body-(xqd)/detail.jsf? et on clique sur "disponibilité en magasin", on voit que ce sera disponible demain dans le magasin choisi.

[b](*) j'ai ainsi acheté un Nikkor 300mm f/2.8 VRII: commandé et payé début de l'après midi; livré le lendemain, à 8h du matin.[/b]

Voilà la réponse ........... Et comme j'ai une adresse permanente à l'Hôtel des Bergues .... ;D

Je traverse le pont , je vais chez Davidoff  et  chez Interdiscount  ...promenade de santé , à pied !