Quel prix pour un D5 en ce moment ?

Démarré par PhR, Novembre 25, 2016, 22:33:17

« précédent - suivant »

PhR

Bonsoir à tous,

Bon tout est dans le titre.
Actuellement il est autour de 6800 € TTC chez DG et MissNum, mais chez votre revendeur local  ?
Le mien, me l'a proposé ce jour juste en dessous de 6000 € pour une période limitée à 15 jours. (sans parler reprise (D4) et financement)

A vos retours, merci.

ChatOuille

Je pense qu'à moins de 6000€ c'est une aubaine. A moins de l'acheter via internet, mais je n'oserais pas pour un engin pareil.

bignoz

5995 euro chez Fotocinecolor en Andorre, avant marchandage. Mais je pense que le prix va baisser dans quelques semaines, en tous les cas c'est ce qu'il s'était passé avec mon D4s acheté 4800 euros.(listé 5000)

Patton

Trop  tard !!!! En Septembre  il était à ce prix !
Pour les ayatollahs de la TVA ...même avec 20% de taxes , c'était super ...
MAIS ... c'est fini ! Pour le moment ........

Et comme  personne ne veut vendre à perte ... Imaginez le prix USINE  ...
Cuistre à point/Turlupin sec

PhR

Pas de prise de tête Andorre/tva/internet avec le revendeur. C'est 5990 € TTC , dans un magasin ayant pignon sur rue dans une grande ville française.

Bernard2

Citation de: Patton le Novembre 27, 2016, 15:08:06

Trop  tard !!!! En Septembre  il était à ce prix !
Pour les ayatollahs de la TVA ...même avec 20% de taxes , c'était super ...
MAIS ... c'est fini ! Pour le moment ........

Et comme  personne ne veut vendre à perte ... Imaginez le prix USINE  ...
c'est assez démago ce genre de réflexion.

Patton

Citation de: Bernard2 le Novembre 27, 2016, 20:40:31
c'est assez démago ce genre de réflexion.

Pas du tout ! Mais alors pas du tout ... J'espére que vous avez des notions entre un prix de revient , un prix de vente et une marge ! C'est la base de tout business . Et dans une marge ...y a de la marge  :D
Sans même rentrer dans les complications de la notion de point mort ou de couts marginaux qui permettent de moduler le prix final , ou de circuits courts . Plus subtil que des Micro Réglages  ! et hors sujet dans un Fil Photo.
:D

NB = Croyez vous que la boite qui proposait le D5 à presque 5.000  euros vendait à perte ? ou même à marge 0 ?  Seriez vous naïf .
J'ai commencé ma carriére  en créant le Controle de Gestion d'une grosse boite d'Electronique jadis . On fixait les prix suivant les circuits de distribution  et éventuellement des prix de cession Usine ... mais il restait tellement de marge qu'on était loin de vendre à perte ............  :D

Patton

Citation de: Patton le Novembre 27, 2016, 21:04:16
Pas du tout ! Mais alors pas du tout ... J'espére que vous avez des notions entre un prix de revient , un prix de vente et une marge ! C'est la base de tout business . Et dans une marge ...y a de la marge  :D
Sans même rentrer dans les complications de la notion de point mort ou de couts marginaux qui permettent de moduler le prix final , ou de circuits courts . Plus subtil que des Micro Réglages  ! et hors sujet dans un Fil Photo.

NB = Croyez vous que la boite qui proposait le D5 à presque 5.000  euros vendait à perte ? ou même à marge 0 ?  Seriez vous naïf .
J'ai commencé ma carriére  en créant le Controle de Gestion d'une grosse boite d'Electronique jadis . On fixait les prix suivant les circuits de distribution  et éventuellement des prix de cession Usine ... mais il restait tellement de marge qu'on était loin de vendre à perte ............  :D et de tangenter le PRU !
[/b]

La comptabilité  analytique  permet  des voltiges  dignes de la Patrouille de France !

Exercice = Comment fixer le prix d'un RAFALE ?  d'un A 400M ? .............

Bernard2

Citation de: Patton le Novembre 27, 2016, 21:04:16Citation de: Patton le Aujourd'hui à 20:04:16
Pas du tout ! Mais alors pas du tout ... J'espére que vous avez des notions entre un prix de revient , un prix de vente et une marge ! C'est la base de tout business . Et dans une marge ...y a de la marge  Souriant
Souriant

J'ai commencé ma carriére  en créant le Controle de Gestion d'une grosse boite d'Electronique jadis . On fixait les prix suivant les circuits de distribution  et éventuellement des prix de cession Usine ... mais il restait tellement de marge qu'on était loin de vendre à perte ............  Souriant et de tangenter le PRU !

si démago
Déja tu reprend encore la référence de 5125€ qui n'est pas comparable puisqu'il est HT.
Donc ce prix réel serait en France de 5125x1,2=6150€

De plus cet prix est de toute évidence une promo dont je ne connais pas le distributeur mais lors d'opérations ponctuelles qu'il s'agisse de déstockage, de difficultés commerciale ou opération purement publicitaire d'un distributeur, il peuvent trancher dans leur marges mais pendant une temps très court.
mais cela n'est absolument pas tenable dans le temps donc pas réaliste comme prix permettant à l'entreprise de vivre.
De plus on ne sait absolument pas si il s'agit de marché gris ( ce qui est fort probable) et diminuerait encore l'intérêt de l'opération et expliquerait d'autant mieux le prix bas, ne comprenant pas la garantie Nikon..
Aujourd'hui les revendeurs Français pratiquent assez couramment des remises de 10 à 15% sur ce type de matériel et sur du matériel sous garantie Nikon et vendu TTC

Donc différentiel prix final en France? peut on en tirer la conclusion que les autres revendeurs Français se gavent comme tu le suggère?
je peux t'assurer qu'après 15% de remise le revendeur Français a une marge tout à fait raisonnable.
Dans le marché photo les revendeurs n'en sont pas aux marges des magasins de fringues où là ou pourrait demander d'imaginer le prix sortie usine...

Bernard2

PhR

[at]  Bernard2 et  Patton,

merci pour vos avis de politique commerciale, mais cela ne fait pas réponse à la question initiale, (le prix de la rue pour un D5 ce jour).

ORION

Citation de: Patton le Novembre 27, 2016, 21:04:16

J'ai commencé ma carriére  en créant le Controle de Gestion d'une grosse boite d'Electronique jadis . On fixait les prix suivant les circuits de distribution  et éventuellement des prix de cession Usine ... mais il restait tellement de marge qu'on était loin de vendre à perte ............  :D
Oh le gangster.  :o

Patton

Citation de: Bernard2 le Novembre 27, 2016, 21:45:19
si démago

peut on en tirer la conclusion que les autres revendeurs Français se gavent comme tu le suggère?

Dans le marché photo .

Je  n'ai jamais prétendu qu'ils se " gavaient " .... Je dis seulement  qu'il y a des MARGES (  heureusemment pour eux !) depuis le PRU Nikon , l'importateur et/ou les distributeurs  . Ce qui est normal  dans toute activité commerciale , sinon la faillite serait assurée ...
Donc s'il y a des marges ... il y a des marges  pour fixer un prix final .
Sinon les magasins photo vendraient des baskets ou des pantalons , en effet !  :D

Autre  exemple hors sujet =
Comment expliquer qu'un Concessionnaire Officiel de Voitures - censé n'avoir qu'une marge de 6% ...  -  me vend réguliérement  mes nouvelles bagnoles  à moins 11/13% ?? avec le sourire en plus !!!
Et  un entretien/garantie  de 3 ans  sans supplément ................

Je choisis  des voitures  blanches ... donc ce n'est pas du Marché  Gris ou Noir ... ;)

Bernard2

Citation de: Patton le Novembre 28, 2016, 12:52:44
Je  n'ai jamais prétendu qu'ils se " gavaient " .... Je dis seulement  qu'il y a des MARGES (  heureusemment pour eux !) depuis le PRU Nikon , l'importateur et/ou les distributeurs  . Ce qui est normal  dans toute activité commerciale , sinon la faillite serait assurée ...
Donc s'il y a des marges ... il y a des marges  pour fixer un prix final .
Sinon les magasins photo vendraient des baskets ou des pantalons , en effet !  :D

Autre  exemple hors sujet =
Comment expliquer qu'un Concessionnaire Officiel de Voitures - censé n'avoir qu'une marge de 6% ...  -  me vend réguliérement  mes nouvelles bagnoles  à moins 11/13% ?? avec le sourire en plus !!!
Et  un entretien/garantie  de 3 ans  sans supplément ................

Je choisis  des voitures  blanches ... donc ce n'est pas du Marché  Gris ou Noir ... ;)
Les concessionnaires automobiles ont pris l'habitude des demandes systématiques de remises depuis des décennies. Alors ils se sont organisés et les marques majorent le prix tarif de leurs véhicules pour permettre aux commerciaux d'accepter des rabais prévus d'avance. Et rabais faits la marge du concessionnaire sera intacte.
Donc si tu ne demandes rien, c'est tellement rare que le commercial sera tellement surpris qu'il se sentira obligé de te faire une fleur . ;)

Patton

Citation de: Bernard2 le Novembre 28, 2016, 14:12:09
Les concessionnaires automobiles ont pris l'habitude des demandes systématiques de remises depuis des décennies. Alors ils se sont organisés et les marques majorent le prix tarif de leurs véhicules pour permettre aux commerciaux d'accepter des rabais prévus d'avance. Et rabais faits la marge du concessionnaire sera intacte.
Donc si tu ne demandes rien, c'est tellement rare que le commercial sera tellement surpris qu'il se sentira obligé de te faire une fleur . ;)

:D :D :D Par conséquent = Celui qui achéte au prix catalogue  !  est un gentil nigaud  ... quelque soit le produit proposé  .....  CQFD .

Bernard2

Citation de: Patton le Novembre 28, 2016, 14:53:50
:D :D :D Par conséquent = Celui qui achéte au prix catalogue  !  est un gentil nigaud  ... quelque soit le produit proposé  .....  
peut être mais cela est quand même différent selon les produits. Le cas des voitures est assez particulier car adapté par le constructeur qui est aussi le vendeur (les filiales concessionnaires lui appartiennent ) donc c'est lui qui édite le prix catalogue et donc peut prévoir les négociations, et les commerciaux (employés) ne peuvent pas descendre au dessous du prix plancher qui é été prévu.
Les agents de la marque sont indépendants mais la remise sur les produits que le constructeur leur vend est calculée de manière à ce qu'après négociation éventuelle le prix final ne puisse descendre au dessous du prix négocié en concessions...sauf à ce que le but de l'agent soit la faillite rapide ;)

Le marché photo est plus indépendant, mais lié à ses prix d'achat tout de même

Patton

Citation de: Bernard2 le Novembre 28, 2016, 15:07:12
peut être mais cela est quand même différent selon les produits. Le cas des voitures est assez particulier car adapté par le constructeur qui est aussi le vendeur (les filiales concessionnaires lui appartiennent ) donc c'est lui qui édite le prix catalogue et donc peut prévoir les négociations, et les commerciaux (employés) ne peuvent pas descendre au dessous du prix plancher qui é été prévu.
Les agents de la marque sont indépendants mais la remise sur les produits que le constructeur leur vend est calculée de manière à ce qu'après négociation éventuelle le prix final ne puisse descendre au dessous du prix négocié en concessions...sauf à ce que le but de l'agent soit la faillite rapide ;)

Le marché photo est plus indépendant, mais lié à ses prix d'achat tout de même
Là , nous sommes d'accord !  Mais ... qui connait les prix d'achats ??

That is THE QUESTION !
Dans les années 70  , j'achetais  du SONY HiFi  haut de gamme à 60% du prix public TTC chez l'importateur Tranchant comme simple particulier ... Je pense que Tranchant ne me vendait pas à marge 0 !!??

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Patton le Novembre 28, 2016, 15:32:10
Là , nous sommes d'accord !  Mais ... qui connait les prix d'achats ??

That is THE QUESTION !

Les revendeurs,
Nikon,
Les centrales d'achats.

Qu'est-ce qu'on gagne? ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

En Suisse le catalogue Nikon officiel comporte deux colonnes de prix: (1) le prix catalogue (sans TVA) et (2) le PVC: Prix de Vente Conseillé, cette fois-ci avec TVA (pour minimiser, cosmétiquement, la différence de prix). Ni l'un ni l'autre sont pratiqués dans le commerce / dans la rue.

En Suisse le D5 est affiché chez Nikon à CHF 7'000 dans le catalogue officiel; tandis que le prix de rue est de CHF 5'579 chez un distributeur officiel http://www.interdiscount.ch/idshop/product/digitalspiegelreflex/928680_ER-8835187802113/nikon-d5-body-(xqd)/detail.jsf donc 20% en dessous du prix officiel. Et de mémoire de Nikon, ça a toujours été le cas; dans les années 70-80, il était coutumier que les prix pratiqués étaient 30% en dessous du prix catalogue.

Pour les ayatollahs de la TVA, vous prenez les prix affichés en CHF et vous comptez le même prix en € (ça tient compte du taux de change, et du différentiel de TVA: 8% au lieu de 20%).

J'espère avoir répondu à la question de Phr. Le seul prix qui compte est celui de la rue; tout le reste n'est que conjectures et arguties. Et j'allais oublier: la garantie Nikon Suisse est de trois (3) ans.
(cliquez ev. sur l'image)

Patton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 28, 2016, 15:37:15
Les revendeurs,
Nikon,
Les centrales d'achats.

Qu'est-ce qu'on gagne? ;)

Pas compris ?
On ne gagne rien , sauf  si on n'a pas  la naïveté  de croire que le prix affiché est le prix minimum possible pour tout produit .  
Allez voir comment on a réussi à vendre- tardivement - des RAFALE  affichés au double du prix des F16 /F18 ?
Et pourquoi ces F16/F18  étaient aussi bon marché ? >>> Tout simplement l'effet VOLUME !
L'US AIR FORCE en avait acheté des milliers ce qui permettait de les exporter au cout marginal ...
alors que l'Armée de l'air FR ne pouvait en acheter qu'une centaine , ce qui ne permettait pas d'utiliser le cout marginal ... jusqu'à ce qu'on trouve une astuce sur la tarification .... :) ;)

Patton

Citation de: MFloyd le Novembre 28, 2016, 15:42:42
En Suisse le catalogue Nikon officiel comporte deux colonnes de prix: (1) le prix catalogue (sans TVA) et (2) le PVC: Prix de Vente Conseillé, cette fois-ci avec TVA (pour minimiser, cosmétiquement, la différence de prix). Ni l'un ni l'autre sont pratiqués dans le commerce / dans la rue.

En Suisse le D5 est affiché chez Nikon à CHF 7'000 dans le catalogue officiel; tandis que le prix de rue est de CHF 5'579 chez un distributeur officiel http://www.interdiscount.ch/idshop/product/digitalspiegelreflex/928680_ER-8835187802113/nikon-d5-body-(xqd)/detail.jsf donc 20% en dessous du prix officiel. Et de mémoire de Nikon, ça a toujours été le cas; dans les années 70-80, il était coutumier que les prix pratiqués étaient 30% en dessous du prix catalogue.

Pour les ayatollahs de la TVA, vous prenez les prix affichés en CHF et vous comptez le même prix en € (ça tient compte du taux de change, et du différentiel de TVA: 8% au lieu de 20%).

Ben ! voilà !  La démonstration est faite ... Je fonce à Genéve , demain > Davidoff et Interdiscount !!!  :D :D

Et quel dommage que l'Euro se soit effondré face au CHF ... :(

MFloyd

Et tu peux même venir prendre un canon (pas Canon) à la maison. ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Patton

cam1

Citation de: Patton le Novembre 28, 2016, 15:50:57
Ben ! voilà !  La démonstration est faite ... Je fonce à Genéve , demain > Davidoff et Interdiscount !!!  :D :D
Davidoff sans Zino ce n'est plus Davidoff
40°45'2"N 73°53'18"W

Patton

Citation de: cam1 le Novembre 28, 2016, 16:01:08
Davidoff sans Zino ce n'est plus Davidoff
Ok mais leur cave à cigares , place Longemalle reste trés sympa , et leurs vendeurs d'une exquise courtoisie ...
:)

Et.... Interdiscount à  3 pas .........!