Qualité du SAV OLYMPUS

Démarré par david01, Novembre 26, 2016, 18:41:30

« précédent - suivant »

david01

Bonsoir , je voudrai avoir vos retour d'expérience sur le sav d'olympus.
en effet je viens de solliciter le SAV d'olympus pour un problême de fonctionnement de mon flash FL 600 R , sous garantie.j'envoie le flash.
Après 15 jours d'attente je reçois mon flash indiquant un changement de "carte flash" et de "lampe témoin".
Il y a aussi la mention "vérifié et nettoyé".
Je met 4 piles neuves dans le flash et les problêmes sont exactement les mêmes !!!
Comme ci absolument rien n'avait été fait !
Donc dès lundi je rappelle le sav pour qu'il reprenne mon flash ( frais de port à leur charge cette fois ci !! ) et le répare dans les règles de l'art.

xcomm

Bonsoir david01,

En SAV, on répare ce que l'on trouve, et le pire qui puisse arriver, c'est la panne aléatoire. Avec les éléments que tu nous indiques, rien ne dit que le boîtier ne soit pas parti prenant dans ce problème. Avant de renvoyer, je m'assurerais d'être certain qu'il ne soit pas important d'envoyer également le boîtier, car la flash a déjà subit une intervention importante, et il y a lieu d'approfondir à mon avis.

Rq : "les problèmes sont les mêmes", mais on ne sait pas de quelles natures ils sont...    :-\

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

ducote

Effectivement, il faut tester séparément le flash et le boitier, pour savoir d'où vient le problème (tester le boitier avec un autre flash et le flash avec un autre boitier).

J'ai eu un problème avec un objectif (45mm). J'ai testé l'objo avec mon ancien boitier et le boitier avec un autre objo, pour savoir si c'était l'objo. Envoyé au SAV (objo sous garantie) retour, mais avec un certain délai et sans explications. Mais ça marche.

Palomito

Une expérience à ce jour.  Mon em10 est tombé par terre. Il ne fonctionnait plus.  Envoi au sav et retour sans rien payer.

Zaphod

Pour moi une expérience mitigée.

Le flash de mon E-M10 ne fonctionnait plus (suite à un léger choc) : réparé sans problème sous garantie.
En revanche avec mon objectif 12-42 EZ, 3 retours sans que le problème soit réglé, et un échange standard contre un objectif qui n'est pas brillant non plus (problèmes d'AF).

omD28

dans mon cas, mon FL 600R a refusé de fonctionner au bout de quelques heures d'utilisation. mais Olympus l'a très bien pris en charge. la carte électronique a été changée en une quinzaine de jours (envoi dans le 92 je crois). j'ai toujours été content du SAV car j'ai également eu 2 pannes sur mon EM 5 v1 acheté dès les premiers exemplaires. (bon, ceci dit, je n'ai plus qu'un mode d'affichage dans le viseur et je ne peux plus le changer  :-\ (pas de bol, c'est pas le plus pratique)

Mais le problème ne vient pas du SAV. juste la poisse.

masterpsx

Même flash, même problème, et même réparation il y a un an ou deux, personnellement j'ai du attendre un bon mois en tout mais il a été réparé correctement ( au Portugal je crois)

L'année dernière par contre j'ai envoyé mon E-M1 au SAV pour divers problèmes cosmétique  (molette de sélection des modes qui se bloque, décollement du caoutchouc grip à l'arrière, attache de la sangle pété), j'ai profité du Service plus (et de l'extension de garantie). Le SAV a été vraiment à la hauteur cette fois, UPS est venu chercher le boitier chez moi et quelques jours plus tard il était de retour et remis à neuf (ils avaient carrément changé tout le capot supérieur et le grip arrière) avec un courrier du réparateur (Portugal), un nettoyage complet, et même un chiffon micro-fibre offert.

david01

Bonjour à tous et merci pour vos réponseset commentaires.
Bon je n'y comprends plus rien. j'ai refait des essais hier au soir et le flash fonctionne parfaitement !!
Pourvu que ce souci ne soit pas aléatoire et/ ou vienne du boitier ( cela m'étonnerait car le boitier a toujour bien piloté le petit flash livré avec l'appareil).
A suivre.

masterpsx

Tu peux toujours le tester hors boitier, dès que tu l'allumes le voyant charge doit s'allumer au bout de quelques secondes et si tu appuis sur le bouton test/charge il doit faire un éclair

david01

Citation de: masterpsx le Novembre 27, 2016, 09:06:55
Tu peux toujours le tester hors boitier, dès que tu l'allumes le voyant charge doit s'allumer au bout de quelques secondes et si tu appuis sur le bouton test/charge il doit faire un éclair

oui je sais , merci masterpx. Mais lorsqu'il est revenu du sav cette fonction marchait très bien. et dès que je le montais sur le boitier :  plus rien !!
Mais bon maintenant tout fonctionne !!! c'est à rien n'y comprendre !!
A suivre...

ddi

Citation de: Palomito le Novembre 26, 2016, 22:10:41
Une expérience à ce jour.  Mon em10 est tombé par terre. Il ne fonctionnait plus.  Envoi au sav et retour sans rien payer.
Presque la même chose : Mon E-M1 est tombé avec le 14-150 , qui s'est cassé en deux !

L'E-M1 n'avait absolument rien et l'objectif a été réparé sous garantie !
Quand je dis réparé , je suis convaincu qu'ils l'ont tout simplement échangé (en conservant le No de série) contre un neuf.

Sinon je n'ai jamais eu de souci avec le reste.

tansui

Citation de: david01 le Novembre 27, 2016, 10:00:39
oui je sais , merci masterpx. Mais lorsqu'il est revenu du sav cette fonction marchait très bien. et dès que je le montais sur le boitier :  plus rien !!
Mais bon maintenant tout fonctionne !!! c'est à rien n'y comprendre !!
A suivre...

Est-ce que par hasard tu n'étais pas en obtu électronique au moment ton flash ne marchait pas? je sais ça a l'air con comme question mais bon ça m'est encore arrivé récemment....et évidemment je pestais contre le flash  ;)

david01

Citation de: tansui le Novembre 27, 2016, 13:22:51
Est-ce que par hasard tu n'étais pas en obtu électronique au moment ton flash ne marchait pas? je sais ça a l'air con comme question mais bon ça m'est encore arrivé récemment....et évidemment je pestais contre le flash  ;)

Merci tansui , non je n'étais pas en mode obturateur électronique. j'ai lu et relu les notices  ;D
Le mystère demeurre !!  Je vais le tester tous les jours dans toute les conditions pour voir si le problême se reproduit ou non.