Fuji X E1, un boitier toujours dans le coup ?

Démarré par emotionsphoto, Mars 10, 2016, 20:46:12

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: VOLAPUK le Janvier 03, 2017, 11:05:36

Mieux vaut investir dans des objectifs.

Tout-à-fait. .d'ailleurs les objectifs Fuji décotent normalement et pas plus que les autres. il faut le prendre en compte.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mokaille

Citation de: philippep07 le Janvier 03, 2017, 13:36:51
Tout-à-fait. .d'ailleurs les objectifs Fuji décotent normalement et pas plus que les autres. il faut le prendre en compte.

Et surtout ils restent excellents pour une majorité d'entre eux :)

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Janvier 03, 2017, 10:56:29
On n'achète pas du matériel photo pour faire des affaires, le rapport qualité-prix n'est qu' un  critère de choix parmi d'autres, sinon, que dire des Leica?..pour perdre le moins possible sur du neuf, il suffit de ne pas se tromper dans son achat au départ et de ne pas changer de boîtier ou de marque tous les 6 mois.Quand aux  Fuji, si ils  sont trop chers neufs et pas assez en occasion, il y en a donc pour toutes les bourses, non?...pour ton information,  la côte CI du XE1 est à 200 euros et non pas 100.c'est sûr qu'avec des approximations pareilles, on peut tout démontrer et son contraire.

Bonne année!

Tu es impayable...

Comparer fuji à Leica, ou a du 24x36, bon faut oser mais je ne vais pas discutailler. Sinon, ben oui je fais gaffe au rapport qualité/prix quand j'achète du matériel, que veux tu mes moyens ne sont pas extensibles.
Sinon, n'en oui je trouve le xe1 trop cher à 200€ d'occasion, j'ai expliqué pourquoi. A 100€ pour un collectionneur de fuji, pourquoi pas ?
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

A 100€ un Xe1 faut foncer !! 11 fois moins cher qu un Canon M5, de meilleurs objos et avec une vraie gamme d'objos en plus. Allez même à 250€ ca laisse 800€ pour acheter des objectifs plus ouverts et de qualité

Amaniman

mokaille

Citation de: VOLAPUK le Janvier 03, 2017, 18:40:54
A 100€ un Xe1 faut foncer !! 11 fois moins cher qu un Canon M5, de meilleurs objos et avec une vraie gamme d'objos en plus. Allez même à 250€ ca laisse 800€ pour acheter des objectifs plus ouverts et de qualité

Limite le Canon on me le donne avec un twix en cadeau, j'hésite un peu  ;D

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Janvier 03, 2017, 18:40:54

Encore le complexe...   ;D c'est rigolo. Ben oui, tu peux acheter 15 paires de sanmarina pour une paire de Weston.  :D
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2017, 19:51:28
Encore le complexe...   ;D c'est rigolo. Ben oui, tu peux acheter 15 paires de sanmarina pour une paire de Weston.  :D

Si pour toi le Canon M5 est la Weston des hybrides c'est soit que tu est amoureux des contrefaçons chinoises soit que tu n'as pas l'oeil  ;D

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Janvier 03, 2017, 21:41:30
Si pour toi le Canon M5 est la Weston des hybrides c'est soit que tu est amoureux des contrefaçons chinoises soit que tu n'as pas l'oeil  ;D

:D :D :D et ça radote.....comparer un prix neuf avec le prix d'un boitier obsolète  (dixit fuji) d'occasion !  :D :D
P. S : ça te plaît canon, hein  :D pour plus t'en passer comme ça,  une vieille histoire d'amour ?

Sinon, les objos fuji sont bons, oui. Mais bon, à ce prix je n'en connais pas des mauvais. Surtout des DX pour aps-c. Des moins chers aussi bons, il y en a plein aussi. Mais là n'est pas la question.

Donc pour notre ami

Citation de: emotionsphoto le Mars 12, 2016, 17:07:12
Pas de chance, j'ai été cet apm à la boutique qui vendait ce duo en occasion (X E1 + 18-55) pour le prendre, il a été vendu...
Je n'aurai pas du attendre ,,, grrr

Fin de l'histoire ! Franchement, passe à autre chose et bonne année. ....
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Mira le Décembre 31, 2016, 18:11:49
J'ai un XE1 depuis 3 jours, acheté pour l'utiliser avec un 27/2.8 uniquement en journée.
Je suis très content du type de photo qu'il produit. Oui, son AF selon certains circonstances n'est pas terrible.
Malgré cela je l'utilisse avec beacoup de plaisir. Bonnes fêtes à vous tous. Mira.
Et pour mira, bonne année et bonnes photos !
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2017, 21:56:44
:D :D :D et ça radote.....comparer un prix neuf avec le prix d'un boitier obsolète  (dixit fuji) d'occasion !  :D :D
P. S : ça te plaît canon, hein  :D pour plus t'en passer comme ça,  une vieille histoire d'amour ?

Sinon, les objos fuji sont bons, oui. Mais bon, à ce prix je n'en connais pas des mauvais. Surtout des DX pour aps-c. Des moins chers aussi bons, il y en a plein aussi. Mais là n'est pas la question.

Donc pour notre ami

Fin de l'histoire ! Franchement, passe à autre chose et bonne année. ....

Tu sais très bien que je taquine sur canon qui est une super marque. Le M5 est sans doute très bon et d'ailleurs des apn pourris il y en a peu. Son prix ? Ben comme les autres (fuji compris) en neuf quoi... cher

Sur les objos, je suis plus sérieux. Pour les hybrides, chez sony (pas taper les sonystes !) en apsc monture E ce n'est pas toujours le top et chez canon pas encore la gamme. Fuji et olympus sont devant. Cela dit il manque un vrai macro chez Fuji...

Et là où je suis sérieux aussi : vive l'occaz !

Et bonne année à toi aussi

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Janvier 03, 2017, 23:08:09
Tu sais très bien que je taquine sur canon

Je ne comprend pas. En quoi me taquinerais tu en critiquant canon? Ça me fait le même effet que si tu critiquais Nikon ou pentax... C'est à dire que je m'en bas les.... oreilles.
Je crois qu'il n'y a que les possesseurs de matériel fuji qui ont une adoration pour leur achat. Sur ce forum en tout cas.
Ce qui me gène c'est l'irrationalité de citer et comparer des marques qui n'ont rien à faire sur le forum fuji, ainsi que l'argumentation par le pire ou la comparaison.

Sinon, pour les objectifs fuji, pas d'accord. C'est très cher pour du dx. Et surtout disproportionné par rapport aux boitiers, à l'argument même de fuji , les objos fuji sont trop gros et lourds pour ce système. Les 27 et 18 mm, ça va. Le 35 f2 aussi. Les autres, non. Pas cohérents. Par exemple, mon xa1 avec le 16-50 est aussi encombrant que mon FF(puisque je suis obligé de le garder à l'épaule), c'est un comble. Dans ce sens, je lui préfère le x10 (que je mets dans ma poche de manteau) qui est dans l'argument fuji.

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 04, 2017, 01:22:08
Je ne comprend pas. En quoi me taquinerais tu en critiquant canon? Ça me fait le même effet que si tu critiquais Nikon ou pentax... C'est à dire que je m'en bas les.... oreilles.
Je crois qu'il n'y a que les possesseurs de matériel fuji qui ont une adoration pour leur achat. Sur ce forum en tout cas.
Ce qui me gène c'est l'irrationalité de citer et comparer des marques qui n'ont rien à faire sur le forum fuji, ainsi que l'argumentation par le pire ou la comparaison.

Sinon, pour les objectifs fuji, pas d'accord. C'est très cher pour du dx. Et surtout disproportionné par rapport aux boitiers, à l'argument même de fuji , les objos fuji sont trop gros et lourds pour ce système. Les 27 et 18 mm, ça va. Le 35 f2 aussi. Les autres, non. Pas cohérents. Par exemple, mon xa1 avec le 16-50 est aussi encombrant que mon FF(puisque je suis obligé de le garder à l'épaule), c'est un comble. Dans ce sens, je lui préfère le x10 (que je mets dans ma poche de manteau) qui est dans l'argument fuji.

Les fujiboy c'est une plaisanterie hein ? Ce sont des petits joueurs à côté de ceux des Canonboys qui dès qu'ils parlent des autres marques les nomment "bouses infâmes" ou expliquent que tel retard de leur matos par  [at] si canon fait ceci c'est forcément bon".
Il faut lire le niveau des arguments...
Les soient disant fujiboy sont bien plus ouverts car ils ont sans doute d'autres apn d'autres marques aussi.

Quant aux comparaisons par le prix c'est logique. Un apn est choisi en fonction de ce qui est proposé sur le marché a l'instant T. En neuf ou en occaz.

Les objos Fuji sont chers ? Trop cher ? Ben oui. Ailleurs aussi. Quant on voit la flambée des prix des objos dans toutes les marques...
Et oui je comprends que l'on préfère parfois sortir avec un hybride plutôt qu avec un gros boîtier plus son gros transtandard qui ne rentre même pas dans sa sacoche de boulot.

mokaille

En bref, la photo ça coûte cher, et c'est pas parce qu'on en fait qu'on sait rester objectif (Ahahah).

Sinon, ça vous dirait de rester un tout petit peu dans le sujet du topic ? Parce que les fils pour comparer sa b*** ou déterminer ce qu'est un bon ou un mauvais chasseur, ça ne manque pas ;)