Nikon 200 500 collier de pied

Démarré par Prog76, Décembre 02, 2016, 11:08:13

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Décembre 09, 2016, 10:47:34
faut quand même pas dec. Si tu trouves que le fait que le serrage du collier nécessite de tourner la molette de 1/8e de tour de plus que la première résistance est un défaut qui mérite d'être relevé comme tu le fais, ça devient limite pathologique.
Autant je comprends la réflexion de Roybon qui a peur de forcer mais une fois que l'on sait et que l'on passé le cap de la peur...

C'est pas ce que j'ai dit. Je faisais allusion au scotch qu'il faut coller à l'intérieur du collier d'après un utilisateur. D'autre part je crois comprendre que la conception même du collier n'est pas la panacée. C'est tout. Après c'est pas ce qui m'empêcherais d'acheter cet objectif que j'ai essayé et que je trouve très bon. Mais je le répète c'est toujours ces petits "trucs" qui viennent gâcher le plaisir d'utilisation et pourtant facile à remédier.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Décembre 09, 2016, 13:14:33
C'est pas ce que j'ai dit. Je faisais allusion au scotch qu'il faut coller à l'intérieur du collier d'après un utilisateur. D'autre part je crois comprendre que la conception même du collier n'est pas la panacée. C'est tout. Après c'est pas ce qui m'empêcherais d'acheter cet objectif que j'ai essayé et que je trouve très bon. Mais je le répète c'est toujours ces petits "trucs" qui viennent gâcher le plaisir d'utilisation et pourtant facile à remédier.
le scotch est inutile alors qu'un peu de lubrifiant est efficace car le problème n'est pas dans la capacité du collier à bloquer mais rend simplement la molette plus douce et donc plus efficace sans effort ou crainte. C'est là que l'on constate que le pb de serrage n'est plus qu'un détail, réel certes mais insignifiant.

Roybon

J'ai forcé, j'ai serré et j'ai tout cassé ... non, je déconne :)
bon ça a l'air de tenir, mais c'est vrai que vue la taille de la molette c'est pas facile de serrer. enfin, on verra à la prochaine sortie si ça tient bien ou pas.
merci en tout cas pour tes conseils Bernard2.

Bernard2

Citation de: Roybon le Décembre 09, 2016, 13:38:42
J'ai forcé, j'ai serré et j'ai tout cassé ... non, je déconne :)
bon ça a l'air de tenir, mais c'est vrai que vue la taille de la molette c'est pas facile de serrer. enfin, on verra à la prochaine sortie si ça tient bien ou pas.
merci en tout cas pour tes conseils Bernard2.

Utilise le lubrifiant silicone cela règlera complètement ton problème.Et tu n'auras plus à forcer