Prochain boitiers Nikon

Démarré par fuji, Décembre 02, 2016, 12:53:44

« précédent - suivant »

Verso92

fuji

Citation de: amonre le Décembre 11, 2016, 12:59:32
J'ai débuté chez Nikon avec un F801 puis un F90X et je suis ensuite passé du D70 au D300, le cheminement logique aurait été un boîtier FX et ses objectifs mais ça dépasse largement mon budget, je vais donc devoir en rester au DX. En priant que mon D7200 tienne la distance ! Dans le même ordre d'idées, alors que mes objectifs étaient tous des Nikon, peu à peu, je n'y pense même plus et me tourne vers les objectifs - abordables ! - des opticiens indépendants...

Puissamment  ra
Mon parcours souvent chez Nikon:Praktika (je ne sais plus quel modèle), Olympus OM10, OM40,Nikon F401, F601, F801, F90, Fuji S5000, Fuji S2, Nikon D200, Fuji S3, Canon 10D, Canon 40D, Canon 5D, Canon 1DMKIII, Canon 5DMKII, D700, D3S, D800, DF, D750. Mon préféré dans cette série le D3S ...
Le plus souvent en occasion sauf Le 1DMKIII qui avait des problèmes d'AF jamais résolus et je suis alors revenu chez Nikon avec le D700 en occasion, là j'ai vraiment perçu un grand progrès. Comme lors du passage du 40D au 5D aussi en occasion. Sinon l'impression de grand progrès entre les boitiers était moins fort.
Une image vaut mille mots

fuji

NR avance de beaux boitiers pour 2017 ...
D5x  ;D
Un boitier D700 like  ;D ;D
Un nouveau D610 et un nouveau D750 (sans doute une fusion des 2 lignes), celle - ci est plus vraisemblable.;-)
Un successeur au D810, probable ;-)
Et enfin un Df2 pour les 100e anniversaire de la marque , pourquoi pas ;-)
Le D8XX et la fusion entre D610 et D750 me semble les rumeurs les moins improbables ;-)

Gus

Citation de: fuji le Décembre 16, 2016, 12:56:54
NR avance de beaux boitiers pour 2017 ...
D5x  ;D
Un boitier D700 like  ;D ;D
Un nouveau D610 et un nouveau D750 (sans doute une fusion des 2 lignes), celle - ci est plus vraisemblable.;-)
Un successeur au D810, probable ;-)
Et enfin un Df2 pour les 100e anniversaire de la marque , pourquoi pas ;-)
Le D8XX et la fusion entre D610 et D750 me semble les rumeurs les moins improbables ;-)

Entre les deux, pour moi, le choix sera vite fait !

Sebmansoros

En attendant les futurs Nikon qui n'arrivent toujours pas, Canon a remis à jour son 5D et propose un hybride M5 qui d'après le dernier N° de C.I. reçu ce matin est une belle réussite. Si Nikon ne se remue pas le C.. il va y avoir des Pb, car à part colmater les fissures... ::) ::) ::) ::) sont toujours à la traine.
Tests des 500mm et le nouvel AFS-70-200, plus le 12-24 Sigma qui promet beaucoup, je changerais bien mon 16-35. ;)
Avec trois objectifs on couvre une belle plage: 12-24 + 24-70 + 70-200. Ajouter à cela le 200-500 et on est paré pour toutes les situations.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 16, 2016, 17:58:38
Avec trois objectifs on couvre une belle plage: 12-24 + 24-70 + 70-200. Ajouter à cela le 200-500 et on est paré pour toutes les situations.

Ne pas oublier le sherpa...

QuattroS1

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2016, 20:09:18
Ne pas oublier le sherpa...

suite à ton post, je fais une rapide recherche sur Google...pour découvrir que c'est le nom donné à un gros 4X4 militaire, façon Hummer, de Renault...

Verso92

Citation de: QuattroS1 le Décembre 16, 2016, 21:38:55
suite à ton post, je fais une rapide recherche sur Google...pour découvrir que c'est le nom donné à un gros 4X4 militaire, façon Hummer, de Renault...

Je pensais plutôt à un porteur sévissant dans les régions himalayennes...  ;-)

Citation de: Sebmansoros le Décembre 16, 2016, 17:58:38
En attendant les futurs Nikon qui n'arrivent toujours pas, Canon a remis à jour son 5D et propose un hybride M5 qui d'après le dernier N° de C.I. reçu ce matin est une belle réussite. Si Nikon ne se remue pas le C.. il va y avoir des Pb, car à part colmater les fissures... ::) ::) ::) ::) sont toujours à la traine.

J'espère que Nikon restera longtemps à la traine par rapport à des produits comme le M5 (j'attends beaucoup mieux d'un hybride à la sauce Nikon, CI ou pas), ou même par rapport à la dernière MàJ du 5D...

Gus

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2016, 21:45:44
...
J'espère que Nikon restera longtemps à la traine par rapport à des produits comme le M5 (j'attends beaucoup mieux d'un hybride à la sauce Nikon, CI ou pas), ou même par rapport à la dernière MàJ du 5D...

C'est vrai que le "One" a été une sacrée réussite, qui comment dire..., nous a mis l'eau à la bouche!

Verso92

Citation de: Gus le Décembre 16, 2016, 22:00:20
C'est vrai que le One a été une sacrée réussite, qui comment dire..., nous a mis l'eau à la bouche!

Je parlais au futur, Gus (j'attends)...

Nikon s'est tiré une balle dans le pied avec son format Cx. On va, comme eux, tourner la page...

Gus

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2016, 22:04:59

Nikon s'est tiré une balle dans le pied avec son format Cx. On va, comme eux, tourner la page...

Avec plaisir !

Sebmansoros

Le futur de Nikon c'est l'hier de Canon non? :D :D ;D

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2016, 22:04:59

Hé pas si vite; j'aime beaucoup mon V3 et son 10/100.
Technophile Père Siffleur

parkmar

Le prochain boîtier ce sera sans doute celui des "100 ans" de Nikon!
Après les errements du D600, des AF des D800 et D4, des bascules du 24/70E VR, Nikon va devoir faire un sans faute sinon le centenaire risquerait de détourner beaucoup de fidèles de la marque!
On peut leur suggérer un D810 (mais avec wi-fi, écran tactile orientable) dans une enveloppe identique au F qui a été leur image de marque, accompagné d'un 50mm ouvrant à f:1.00 et le tout pour 5 000€.(ttc, bien sûr  :)).
A la veille des vœux, on peut en formuler un, même si il est déraisonnable :)

kochka

Un D820 avec un bon viseur numérique et la 4K.
Tout ça existe sur marché.
Y'a plus qu'à assembler.

Gus

Citation de: kochka le Décembre 17, 2016, 22:34:20
Un D820 avec un bon viseur numérique et la 4K.
Tout ça existe sur marché.
Y'a plus qu'à assembler.

Beurk!

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 18, 2016, 11:27:41
Faudra pourtant bien s'y faire...

Note que je ne suis pas pressé non plus ;)

Le plus tard possible, alors...

fuji

Pas de viseur numérique dans un boitier type 8XX non ...
Par contre je ne serai pas étonné que Nikon essaye sur un milieu de gamme ...

kochka

Je me contenterai d'un V4 avec la 4K.
Paske, le viseur optique, pour filmer, c'est une de ces galères en particulier ua soleil, et malgré un complément.

Bernard2

Mon impression est que si Nikon ou Canon n'ont pas d'évolution très importante pour les reflex prévue dans leurs  bureaux d'études, ils seront plus ou moins obligés  de sortir des hybrides rapidement, sauf sans doute en haut de gamme (et encore).

kochka

Ne serait-ce que pour ne pas paraitre encore trop longtemps, à la traine des autres.
Un temps de retard peut s'expliquer par un besoin de parfaire la technique et sécuriser la production, mais s'y attarder risque de leur coller une image de has been .
Leica a osé sauter le pas, les MF en ont pris le chenin.

Crinquet80

Même si Nikon se décide à sortir un hybride , ce ne sera jamais que le n°1 de la génération hybride  , alors que Sony avec les Alpha s'apprête à sortir la version III des Alpha , le 6500 en Apsc est en rayon , idem chez Olympus et Fuji !

Gus

Citation de: Crinquet80 le Décembre 18, 2016, 19:04:57
Même si Nikon se décide à sortir un hybride , ce ne sera jamais que le n°1 de la génération hybride  , alors que Sony avec les Alpha s'apprête à sortir la version III des Alpha , le 6500 en Apsc est en rayon , idem chez Olympus et Fuji !
Peut-être bénéficiera-t-il de l'expérience des autres.

Bernard2

Citation de: Gus le Décembre 18, 2016, 19:23:53
Peut-être bénéficiera-t-il de l'expérience des autres.
De toutes manières, ce n'est pas tant l'expérience avec les modèles qu'elle a sortis  qu'une marque acquiert de l'expérience (sauf en termes de fiabilité ou de fonctionnalités adaptées ou pas) mais avec les prototypes divers qu'elle a la possibilité de tester au cours du temps avec les modules électroniques disponibles, au fur et à mesure de leurs évolutions. Et je serais étonné que Nikon n'ait pas déja réalisé de nombreuses études en ce domaine.

luistappa

Je croyais que les protos mirrorless Nikon, c'étaient les one...

Citation de: Bernard2 le Décembre 18, 2016, 18:08:47
Mon impression est que si Nikon ou Canon n'ont pas d'évolution très importante pour les reflex prévue dans leurs  bureaux d'études, ils seront plus ou moins obligés  de sortir des hybrides rapidement, sauf sans doute en haut de gamme (et encore).
Je crois que Canon l'a déjà fait avec les M.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II