Acheteriez vous un Nikon D5

Démarré par North78, Décembre 02, 2016, 13:12:55

« précédent - suivant »

North78

Bonjour,

Vous avez déjà un D4 ou D4S, avec tous les objectifs dont vous avez besoins, et vous en êtes satisfait, acheteriez vous un D5 pour 5000 euros ?

fuji

Du D3S j'ai envie de passer au D5. Si j'avais déjà un D4S j'hésiterai ... Bon cela ne vas pas vous aider beaucoup  ;)
Une image vaut mille mots

suliaçais

Celui qui en a vraiment besoin devrait sauter dessus à ce prix.....car il va augmenter......

Carl

Citation de: North78 le Décembre 02, 2016, 13:12:55
Bonjour,

Vous avez déjà un D4 ou D4S, avec tous les objectifs dont vous avez besoins, et vous en êtes satisfait, acheteriez vous un D5 pour 5000 euros ?
5000 €?!!
Oui, où ça?
Neuf, avec garantie?

T'as pas un plan à 4000€: je dis 2 fois oui.
Si tu as un plan à 2000€, là je fonce.
Et si c'est à 1000€, j'y suis déjà.

Le but de cette question? C'est vendredi, c'est ça.

fuji

Citation de: suliaçais le Décembre 02, 2016, 13:19:18
Celui qui en a vraiment besoin devrait sauter dessus à ce prix.....car il va augmenter......
Chez mon revendeur habituel il est à 6989 €
En marché parallèle on le trouve à 5207, 99 ...
Une image vaut mille mots

North78

C'est l'exemplaire d'expo en vitrine de mon mag de photo, 460 déclenchements. Jai acheté mon D4 d'expo magasin avec le même niveau de décote, 600 déclenchements.
Au mois de février de cette année, 4200 euros pour un D4s de moins de 1000 clics, mais d'occasion d'un mois. Un client fortuné  ;D ne l'avais trouvé à son goût.

Didier_Driessens

je me rends dans un magasin photo pour acheter une nouvelle une imprimante. Sur place, j'en profite pour demander le prix du D5 . 6000€ me dit le patron... il me demande ce que je possède comme boitier . Je lui réponds un D4s et directement il me dit : " si vous avez un D4s, faut pas changer de boitier, cela n'en vaut pas la peine ..."
Cette anecdote est véridique !

Didier

North78

Merci Didier.

Je pensais la même chose quand il m'a proposé le D4s, il y a certe une avancée technique par rapport au D4, mais le différentiel financier était important. J'avais renoncé et le D4s a été vendu le lendemain.
Maintenant le differentiel financier entre le D4 et le D5 est encore plus important et je me pose donc la question sur la pertinence du changement, d'autant plus que je suis toujours super content de mon D4.

North78

Citation de: Carl le Décembre 02, 2016, 13:20:16
5000 €?!!
Oui, où ça?
Neuf, avec garantie?

T'as pas un plan à 4000€: je dis 2 fois oui.
Si tu as un plan à 2000€, là je fonce.
Et si c'est à 1000€, j'y suis déjà.

Le but de cette question? C'est vendredi, c'est ça.

Le but de cette question est de savoir si ça vaut le coût de profiter de cette offre.
Je l'avais fait quand le magasin me proposait le D4 et je n'avais pas hésité plus de 5 minutes (j'avais un d7000).
J'avais passé beaucoup plus de temps à me decider entre le 85 f1.4 et le f1.8. J'avais fini par prendre le 1.4. Mais revendu 6 mois après. Je ne ne maitrisais pas son utilisation.

Didier_Driessens

Citation de: North78 le Décembre 02, 2016, 14:45:50
Merci Didier.

Je pensais la même chose quand il m'a proposé le D4s, il y a certe une avancée technique par rapport au D4, mais le différentiel financier était important. J'avais renoncé et le D4s a été vendu le lendemain.
Maintenant le differentiel financier entre le D4 et le D5 est encore plus important et je me pose donc la question sur la pertinence du changement, d'autant plus que je suis toujours super content de mon D4.

quand on est super content de quelque chose, pourquoi changer ? Bien-sûr, c'est le genre de chose qui fait partie des plaisirs de la vie mais çà, c'est une autre histoire    :)

North78

D'accord avec toi, Didier. La raison m'interdit de répondre à cette offre, mais le plaisir me pousse avec force...

Je viens de lui demander 24h de réflexion. Ce n'est pas embêtant pour lui car un autre client est déjà sur le coup.

bignoz

J'ai eu le d4s (je ne l'ai plus suite à un vol) et comme je ne suis pas un pro qui nécessite l'ultra dernier cri ou que le D4s n'aurait pas été rincé, j'aurais attendu le D5s avant de me décider. Le tout sur la base du plaisir et non de la nécessité, car un amateur a-t-il besoin de ce genre de char d'assaut ? non, pas forcément, mais face au plaisir j'ai dit oui au d4s.
Aujourd'hui, je suis retourné au D700 et en janvier je repasse en Europe (je suis expat avec des prix de fous en Amérique du Sud) et je me prends un D5.

En résumé, si tu as les finances et l'envie, pourquoi ne pas te lancer, mais si tu es super satisfait de ton D4, pourquoi vouloir changer ? autre point de vue, la revente sera moins brutale puisque tu auras acquis ton D5 à un bon prix, donc la perte plus contenue, et ce n'est pas un mauvais plan.

Carl

Citation de: North78 le Décembre 02, 2016, 14:53:15
Le but de cette question est de savoir si ça vaut le coût de profiter de cette offre.
Je l'avais fait quand le magasin me proposait le D4 et je n'avais pas hésité plus de 5 minutes (j'avais un d7000).
J'avais passé beaucoup plus de temps à me decider entre le 85 f1.4 et le f1.8. J'avais fini par prendre le 1.4. Mais revendu 6 mois après. Je ne ne maitrisais pas son utilisation.
Je n'avais pas compris que c'était un appareil de démo!
Mais il le vend parce qu'il ferme?
Je demande car selon moi, on vend la démo lorsque le remplaçant arrive. Et le D5 est récent.

geargies

Ou il boucle son budget 2016 et table plutot sur le D500 pour l'année prochaine ..

North78

Non, il ne ferme pas. Il renouvelle 2 fois par an le modèle d'expo.
Quand il m'avais vendu le D4 en juillet 2013, il en avais commandé un autre qu'il avais reçu 2 mois après.

Après une nuit de réflexion, je renonce à son offre. Je pense que ça ne vaut pas le coût pour moi de dépenser autant d'argent pour un d5. Mon d4 n'a que 32000 bornes et fonctionne parfaitement.

Didier_Driessens

steph

J'ai acheté un D3 en avril 2008. Mon premier numérique, car avant je scannais mes négatifs exposés au F6.
J'ai acheté le D5 en juin 2016. Mon deuxième numérique. J'en suis très satisfait.
J'utilise encore beaucoup le D3 car lorsque je veux prendre le D5, mon épouse m'a devancé....

Bonnes photos à tous

azurnet

Bonjour,

Mieux 4999€ 980 clics garantie 1 an  ;) ;) ;D

Perso je ne change pas mon D4s pour le D5  ;) ;)

North78

Merci Didier pour ta compréhension...

[at] Steph, c'est sympa que ton épouse partage la pratique de la photo avec toi et qu'elle apprécie les boitiers comme le D5.
Ce n'est pas du tout mon cas. La mienne fait des photos avec son smartphone. Je lui avais acheté un Coolpix A qu'elle trouvait trop gros et ne veut toujours pas s'en servir. Par contre, elle ne me freine pas dans ma passion  :D

[at] Azurnet, un euros d'économie, ce n'est pas négligeable  ;D ;D ;D
5000 fois plus tard, on pourra se payer un d9  ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: azurnet le Décembre 03, 2016, 16:50:08
Mieux 4999€ 980 clics garantie 1 an  ;) ;) ;D

Perso je ne change pas mon D4s pour le D5  ;) ;)
moi non plus.....

MFloyd

J'ai échangé mon D4s contre un D5, mais c'est plus par envie d'avoir le dernier modèle.
(cliquez ev. sur l'image)

Sylvain Filios

Bonjour,

... et vous en êtes satisfait...

Donc tu as déjà la réponse ;)

Jean Louis

Perso le D5 très peu pour moi, pas assez bon,,,,,,,,,,, moi hein ! pas le boitier. ;)
La photo! retour vers le passé

suliaçais

Citation de: MFloyd le Décembre 04, 2016, 09:58:12
J'ai échangé mon D4s contre un D5, mais c'est plus par envie d'avoir le dernier modèle.

et à part cette envie, tu trouves quels changements en pratique ?

bitere

Faut acheter à ce prix le D5, il parait qu'il prend 500€ en 2017.
Sigma augmente ses tarifs, Nikon aussi...
On va se rationner...
Ou alors chic, l'occase va prendre des couleurs  ;D