panasonic

Démarré par 7evident, Décembre 05, 2016, 14:01:47

« précédent - suivant »

7evident

Bonjour,
J'ai sans doute fait une erreur de fil.
Je m'expilque: je cherche un appareil photo genre compact ppour mes sorties nature et rue pour remplacer mes nikons un peu encombrants je leur reste fidel quand même. J' en ai repéré plusieurs et mon choix s'est porté sur un canon G5X sans pouvoir le tenir en main et le tester.
Cependant récemment chez mon boulanger en bas de chez moi j'ai vu un panasonic DMC GF7 en promo avec un 12x32 et un 38x100 pas très lumineux.
Si vous avez des infos ou si vous l'utilisez merci de m'en faire part
Bonne journée
7evident


MMouse

Bonjour,

En effet, vous auriez plus de réponses dans la section Olympus/Panasonic boîtiers.

Le G5X est certainement très chouette, mais il faut savoir que son capteur est plus petit que celui du GF7. J'ai eu un GM1 avec le 12-32, c'est le même principe. Le GM7 est un chouia plus gros, écran orientable et construction un peu plus légère, mais la qualité d'image est identique à celle de tous les autres micro 4/3 qui partagent le même capteur.
Le 12-32 est un objectif de kit pas très lumineux et un peu plastique, par contre il est étonnant optiquement et c'est un 12-64 mm (plus grand-angle que la moyenne). Le 38-100 doit être plus ou moins du même tonneau.
Pour moi c'est une bonne idée, à condition de compléter par un petit fixe à grande ouverture (20 f/1,7 ou 45 f/1,8 par exemple).

Johnny D

Le GM5 Panasonic n'est pas mal aussi.. Tout petit, luxueusement construit, il accepte tous les objectifs Olympus/Panasonic!

7evident

Bonjour,
Merci pour cette info que je ne  vais pas négliger.
Cependant un petit désagrément fait que l'achat d'un compact pour compléter mon parc appareil photo est seulement repoussé.
Merci et bonne journée
7evident