Stroumph.

Démarré par Flash71, Décembre 06, 2016, 08:31:47

« précédent - suivant »

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

J' aime beaucoup le portrait pris sur le vif.
Ici dans un cortège carnavalesque.

Je voudrais avoir vos avis et commentaires, merci.

J-L Vertut

cela pourrait être intéressant, mais le portrait est trop serré, mal éclairé : du coup on perd le contexte et l'histoire s'éfiloche

LeLamaFou

Un peu palot ce stroumpf !

joujou

Un joli minois qui mérite en effet d' être plus travaillé.  :D

Gér@rd

Le petit schtroumpf est très enjôleur avec son sourire espiègle (ça c'est réussi) et le traitement initial me va très bien (sans rien retravailler).

Mais pour moi aussi le vrai problème c'est simplement le cadrage et la composition qui me semblent irrécupérables !  La partie droite de l'image (le rideau et au-delà) casse effectivement l'image et rendent la lecture pénible. Peut-être qu'en éliminant la partie droite après le rideau (mon oeil n'arrive d'ailleurs pas à comprendre ce que c'est) ce serait un peu mieux (mais l'image devient alors très allongée car on ne peut presque rien enlever sur la partie basse pour équilibrer...).

C'est un des problèmes classique d'une photo prise sur le vif où un détail intéressant attire mais qu'on ne pouvait pas avoir un cadrage intéressant.

Cheps

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Merci de vos commentaires qui ont retenu toute mon attention.

En voici une autre prise la même journée.

A vos claviers.

JAY

Mignonne petite fille avec une expression bien saisie, mais le flash n'a pas été utilisé de façon optimale : TC étrange (tons de peau), ombre du cou ... pourtant la lumière ambiante semblait suffisante même si mal orientée ...

joujou

Le 200mm t'a permis d'obtenir une PdC qui donne un arrière plan agréable, cependant j'aurais bien vu ce portrait en vertical pour ne pas avoir le haut de la tête coupée ainsi que le bas. ;)

brebmika

Elle a du fond de teint?

nanot

La une est sympa... ;)

Une suggestion.

On sait jamais, ça je l'sais

jmk

Citation de: brebmika le Décembre 07, 2016, 11:15:43
Elle a du fond de teint?

Je ne pense pas, ça ressemble fort à une mauvaise expo "maladroitement" remontée

Franciscus Corvinus

Citation de: jmk le Décembre 07, 2016, 17:14:02
Je ne pense pas, ça ressemble fort à une mauvaise expo "maladroitement" remontée
C'est clair que si. Regarde le cou et autour des yeux.

Flash71

Si mes souvenirs sont bons, je n' ai pas touché au visage, mais simplement enfoncé le fond.

Merci de vos commentaires.

Une noir et blanc pour suivre.

Gér@rd

Fradel

assez sous-exposé, un peu flou.

Au regard des exifs de l'image, on est à I/2 seconde de pose; même avec le flash du boitier, c'est long...

je pense que vous laisser un peu trop le boitier penser à votre place; vous êtes en priorité ouverture, mais avec une sensibilité ISO qui pouvait être augmentée pour aller vers un temps de pose bien plus court.

photographiquement, la photo ne montre rien qu'un personnage qui joue de la clarinette, sans "histoire" particulière; ce n'est pas mal non-plus, de chercher un contexte, pour faire vivre l'image; et redresser l'image, les lignes de décor arrière tanguent...

:)

Cheese

Le version de nanot fonctionne bien. Belle prise à la base avec une joie communicative !
Le photographe reste un détail

joujou

Citation de: Fradel le Décembre 10, 2016, 09:31:14
assez sous-exposé, un peu flou.

Au regard des exifs de l'image, on est à I/2 seconde de pose; même avec le flash du boitier, c'est long...

je pense que vous laisser un peu trop le boitier penser à votre place; vous êtes en priorité ouverture, mais avec une sensibilité ISO qui pouvait être augmentée pour aller vers un temps de pose bien plus court.

photographiquement, la photo ne montre rien qu'un personnage qui joue de la clarinette, sans "histoire" particulière; ce n'est pas mal non-plus, de chercher un contexte, pour faire vivre l'image; et redresser l'image, les lignes de décor arrière tanguent...

:)
Un peu rapide cette critique car le Clarinettiste est photographié au 1/2000° et non à 1/2 sec, de plus il a choisit son ouverture à F/2,8 pour mettre en valeur le musicien par rapport à l'arrière plan.  ;D

Fradel

exif : 0,5 s.
1/2000°.....fait froid,   et une photo pas nette...

L'intention est TRES compréhensible, merci, la réalisation n'en est pas moins un peu bancale.

J'ai parlé de priorité ouverture, donc du choix du photographe; mais inachevé.
Critiquez plutôt l'image que la critique.

Franciscus Corvinus

Citation de: Flash71 le Décembre 10, 2016, 08:02:32

Si mes souvenirs sont bons, je n' ai pas touché au visage, mais simplement enfoncé le fond.

Merci de vos commentaires.

Une noir et blanc pour suivre.
Je savais bien que Verso faisait du pipeau.  ;D

Flash71

Pas nette, j' en tombe de ma chaise...

Merci pour les commentaires.

Fradel

Citation de: Flash71 le Décembre 11, 2016, 07:22:14

Pas nette, j' en tombe de ma chaise...

Merci pour les commentaires.

Vous avez raison, la photo est bien nette, n'a pas le fond qui penche, est bien exposée, et le sujet , hors du commun, respire merveilleusement par lui même.

Ca va comme ça ?

Restez assis, ça pourrait casser vos lunettes lors de la chute.

De rien.

jmk

Citation de: Fradel le Décembre 11, 2016, 07:52:19
Vous avez raison, la photo est bien nette, n'a pas le fond qui penche, est bien exposée, et le sujet , hors du commun, respire merveilleusement par lui même.

Ca va comme ça ?

Tu vois quand tu veux, tu peux  :P :P ;D

C'est en effet sous ex, encore faut-il le voir ;)

Fradel

Citation de: jmk le Décembre 11, 2016, 10:06:15
Tu vois quand tu veux, tu peux  :P :P ;D

C'est en effet sous ex, encore faut-il le voir ;)
Si on peut faire plaisir, c'est l'intérêt du forum.... ;)

Flash71

Reprenons dans l' ordre:

Sous ex, perso je l' aime comme cela, mais je peux comprendre.
Le fond penche, en effet la rue est en pente.

Pas nette voir photo ci-dessous.