LR 6 et bibliotèque

Démarré par 3aches, Décembre 06, 2016, 09:53:12

« précédent - suivant »

3aches

Bonjour à tous,

Quand on est dans le module "bibliothèque" de LR 6, et que l'on veut mettre des photos
dans les modules"collections" que l'on a créé, ce n'est pas possible, à moins qu'il y est une manip que je n'ai pas vu.
Si quelqu'un a une idée, d'avance merci.

baséli

Je pense que tu devrais lire la doc en entier, surfer un minimum sur le web, voir le site de OuiOui (www.ouiouiphoto.fr), et poser les questions ensuite.

jamix2

Il n'y a pas de "modules collections", je pense que tu veux parler de la liste des collections dans le panneau de gauche ?
Pour ce qui est des collections dynamiques elles doivent correspondre à des critères définis lors de leur création. J'imagine (mais jamais essayé) qu'il n'y a pas moyen de mettre manuellement une image qui ne correspond pas aux critères.
Pour les collections "normales" j'utilise deux façons de mettre des images dans une collection : a) par glisser-déposer depuis la grille et b) en définissant la collection comme collection cible et en sélectionnant + touche B les images dans la grille.

Gérard B.

Effectivement, le plus simple est de créer une collection en la définissant comme cible. Un (+) s'affiche à la fin du titre pour montrer que cela est activé.
Dans les dossiers on peux ainsi envoyer les photos dans la collection cible en la sélectionnant et appuis sur(b). Un autre appuis sur (b) la supprime.

OuiOuiPhoto

Alors il est possible de sélectionner des photos et de faire un drag and drop dans une collection. Attention il faut bien cliquer dans la photo et pas dans la vignette

Il est possible aussi de sélectionner des photos puis de faire un clic droit sur la collection. Apparaîtra alors dans le menu un truc du style ajouter les photos a cette collections

Ca c'est pour les collections "normales". Pour les dynamiques comme dit plus haut c'est autre chose

3aches

Merci à vous pour vos réponses.

Je ne connaissais pas le site "ouioui" que j'ai découvert.
J'ai bien compris pour la collection cible et le fonctionnement.

Merci encore ! :D