Army 2016 à Kubinka

Démarré par Alain 31, Décembre 07, 2016, 11:09:30

« précédent - suivant »

Olivier-J

Citation de: Alain 31 le Décembre 13, 2016, 09:21:05
En 2015, vous y étiez à quelle époque ?
Nous étions partis avec des potes de Toulouse (et d'ailleurs) ... C'est un pote avec qui je voyage régulièrement qui avait (super bien) organisé le trip.

C'était du 25 au 30 aout. Je te contacte à l'occase pour te donner les détails, si cela t'intéresses. L'ambiance était excellente, et notre périple s'est très bien passé.

THG

Beau boulot, Alain, et tu as réveillé un tas de souvenirs, merci !

Aphid

Citation de: Olivier-J le Décembre 13, 2016, 09:17:22
Magnifique Alain.
Pour les brumes de chaleur du mois d'aout, on verra, mais on a quand même bien réussi notre coup avec Seb en 2015.

Ça va être chaud pour faire les 2 en même temps... Tu étais parti avec quel groupe de spotters?

Honnêtement on a vraiment pas eu de brumes de chaleur au mois d'août, je peux te dire que les images qu'on a ramené sont hyper piquées  :)
Mais selon les locaux, l'été 2015 était peu chaud.

Très belles images  8)
Sébastien

ORION

Alain, tu nous étonneras toujours. Un grand bravo.

aryai

Un régal de voir toutes ces machines russes, ça change des F16 et F18.

Merci pour le partage.

Katana

Très beaux appareils bien mis en valeur par de forts belles images,merci de ce partage Alain.

Gewil

Bravo Alain pour ces très belles photographies!
Ma préférée est celle du "retour vers la base ... Fin de la séquence". L'angle, le cadrage, la lumière, les couleurs, le traitement... Magnifique!
Merci pour le partage.
Amitiés.

Alain 31

Encore merci à tous pour vos passages et vos appréciations sympa ...
Juste quelques images avant les fêtes et avant de passer aux voilures tournantes ...  :D
Tirer sur le manche ...

Alain 31

Landing ...

Alain 31

Idem pour ce Mig ...

Alain 31

Avec le parachute ...

Alain 31

Au roulage ...

Alain 31

... Vortex.

Alain 31

Vu sous cet angle on comprend mieux son nom de code OTAN : fullback.

Alain 31

Comme un parfum de Guerre Froide ... les zélices de l'Ours ...

Alain 31

Toujours le Bear ... le mitrailleur de queue ... C'est le genre d'image qui a certainement inspiré Enki Bilal ...

Alain 31

Pour "coller" à l'actualité, un TU 154, ici un des appareils "Open Skies" de la République de Russie ...
Bonne soirée à tout le monde.

ORION

Continue Alain.
Certaines de tes photos surtout celles du début ont une légère dominante cyan, t'en aies-tu aperçu?

Alain 31

Salut l'ami ... Ouai, faut dire que, sans toucher à rien, les ciels avaient parfois une fâcheuse tendance à tirer sur le cyan ... la plus difficile était de trouver une cohérence de tons car la MTO était super changeante d'une séquence à l'autre faisant ainsi fluctuer la température de couleur.

Alain 31

Quelques images de Voilures Tournantes ...

Le Mi 28 Havoc pour commencer, un redoutable chasseur de chars ...

Alain 31


Alain 31

Retour à la base ...

Alain 31

L'équipage ...

Alain 31

Le plus gros de la flotte ... carrément monstrueux : le Mi 26 ...

Alain 31