Arc-en-ciel

Démarré par PhD45, Décembre 07, 2016, 17:43:33

« précédent - suivant »

PhD45

En Aragon, début novembre

Merci pour vos avis
Philippe
ça m'a pris en 1977...

DOC 74

Citation de: PhD45 le Décembre 07, 2016, 17:43:33
En Aragon, début novembre
Merci pour vos avis

Bonsoir Philippe,
Personnellement, j'aime bien, c'est sobre et les lumières sont globalement douces, l'image est intéressante avec son cadrage serré, l'arc-en-ciel perd un peu de sa courbure mais garde toute sa force, un ciel plus noir aurait donné une image plus contrastée, plus puissante mais là, c'est plutôt "le calme après la tempête"...Par contre, cette jolie petite église reste quand même un peu lointaine... Cordialement, Patrick ;D

PhD45

Merci DOC 74

L'arc complet....et église très loin  ;D

ça m'a pris en 1977...

FabG

Bien vue, j'aime bien cette composition qui laisse la place à ce bel arc-en-ciel.

Clic-Clac 51

Si il y a une deuxième image...elle n'est pas visible.
Pour la première...c'est bien sympa, compo et lumière dès plus agréables a l'oeil.
Denis ;)

jeanray

D'accord avec Denis, la composition, en particulier, me va bien.
Cordialement
JR

PhD45

Bonjour

je re-tente la 2ème image

Pourtant, chez moi, tout est visible ?
ça m'a pris en 1977...

DOC 74

Intéressante cette deuxième image et sacré recadrage pour la première ! ;D ;D ;D
A signaler une petite petite tache sur ton capteur au centre >:(... A+ PM

PhD45

Oui, le 5D, 1er du nom aime bien la poussière, surtout utilisé avec le 28x300L.
La première image est à 300mm, la seconde est un assemblage de 6 vues en vertical au 28mm.

Philippe
ça m'a pris en 1977...

jeanray

Sympa cette seconde version.
A noter que le ciel présente des différences de teintes qui ne paraissent pas naturelles et que la perspective choisie dans l'assemblage induit une importante déformation de l'arc extérieur.
Cordialement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Décembre 14, 2016, 08:15:14

A noter que le ciel présente des différences de teintes qui ne paraissent pas naturelles et que la perspective choisie dans l'assemblage induit une importante déformation de l'arc extérieur.

Tu peux aisément réduire cette déformation avec PS (simple transformation manuelle), pour exemple, si Philippe me permet...  ;)

PhD45

OK Doc 74

J'ai été un peu long à répondre pour cause de panne internet  ???
Plus de câble donc plus de réseau, rien n'arrête les "sauvageons"  ;D
ça m'a pris en 1977...