QUelques questions sur l'Epson SC P600

Démarré par Assimba, Décembre 08, 2016, 17:08:40

« précédent - suivant »

Assimba

Bonjour

En l'absence de fil dédié, petit questionnaire pour les utilisateur de SC P600 (qui fait le pendant de mes questions sur le fil dédié à la Pro1 avec laquelle j'hésite)

- Est il possible d'imprimer sans bord lorsqu'on utilise le chargement manuel?

- L'introduction manuelle est elle plus simple a utiliser que celle de la R3000 avec laquelle mon père a souvent des difficultés de positionnement du papier?

- Le bac principal accepte t'il les papiers photo un peu épais (je pense aux Platine Fibre Rag ou Rag Photographique 310 de Canson ou concurrents)

- L'offre papier rouleau en 13" n'est elle pas trop limitée pour rendre cet accessoire utile?

- Les supports papier paraissent un peu fragiles et j'ai une mauvaise expérience avec une imprimante bureautique tout en 1 epson à ce sujet. Avez vous eu des problèmes à ce niveau.

- Utilisez vous l'option qui raccourcit le temps de purge et le volume d'encre perdue lors du changement d'encre noire ou est ce un gadget?

- J'ai lu qu'Epson ait amélioré la conception de ses têtes sur ce modèle. Y a t'il toujours de problèmes fréquents de buses bouchées?

Merci d'avance

KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

MBe

Bonsoir,

Citation de: Assimba le Décembre 08, 2016, 17:08:40

- Le bac principal accepte t'il les papiers photo un peu épais (je pense aux Platine Fibre Rag ou Rag Photographique 310 de Canson ou concurrents)

A priori, elle est faite pour ce type de papier

Citation de: Assimba le Décembre 08, 2016, 17:08:40

- L'offre papier rouleau en 13" n'est elle pas trop limitée pour rendre cet accessoire utile?

Malheureusement, en effet l'offre de papier en rouleau de 13'' est très faible , c'est peut être pour cela que le support est livré avec (?), alors que pour SC P800, il est en option moyennant son financement, avec un choix de papier bien plus large.

helyo

Le plus gros pb de la SC 600 est le prix de l'encre. Considérant l'encre livrée avec la machine neuve par rapport à celle livrée avec le SC 800, il suffit de changer cinq cartouches sur la SC 600 pour qu'elle coûte aussi cher que la 800 . Tout le reste de la vie de l'imprimante, l'encre de la 800 sera 40% moins chère que celle de la 600.  La différence de prix à l'achat est un trompe-l'œil dans lequel les foules se fourvoient joyeusement pour le plus grand bonheur d'Epson !   :)

Lautla

Tout dépend du volume et pas seulement celui de l'imprimante, perso l'encre de la P800 serait périmée avant d'être épuisée.

Pour moi, qui imprime peu mais qui ne peut plus s'en passer la P800 est handicapée par sa taille et des cartouches "sur-dimensionnée" pour mon usage et la P600 par le "seulement" A3+.

Lautla

J'ai cette imprimante depuis juillet et je n'ai encore changé que la cartouche gris clair, j'imprime peu et je me force à au moins imprimer 1 10*15 par mois. Je n'ai encore rencontré aucun problème de buses (je ne chauffe pas mon bureau).

Hormis le 10*15 ;-) j'utilise du A3+ de chez Hahnemühle (PhotoRag ou PhotoRag WhiteBright) sans soucis avec le bac manuel.
Dans le manuel de l'imprimante à la page 125 il est écrit A3+, Avant - Beaux-arts, sans marge. Mais je doit t'avouer que je n'ai jamais essayé le sans marge.

helyo

Citation de: Lautla le Décembre 09, 2016, 23:56:56
Tout dépend du volume et pas seulement celui de l'imprimante, perso l'encre de la P800 serait périmée avant d'être épuisée.

Pour moi, qui imprime peu mais qui ne peut plus s'en passer la P800 est handicapée par sa taille et des cartouches "sur-dimensionnée" pour mon usage et la P600 par le "seulement" A3+.

Je sais par expérience et échange d'expérience avec d'autres tireurs que l'encre ne se périme pas même après plusieurs années. Par contre, si tu imprimes vraiment très peu, le choix de SC P600 peut se justifier, bien sûr.

Parfois, pour les papiers épais, il faut augmenter un peu l'écartement des rouleaux dans le pilote Epson, genre passer du "3" par défaut au "5". L'insertion est plus facile et fatigue moins la bécane.

polohc

Citation de: helyo le Décembre 10, 2016, 13:54:46
Je sais par expérience et échange d'expérience avec d'autres tireurs que l'encre ne se périme pas même après plusieurs années. Par contre, si tu imprimes vraiment très peu, le choix de SC P600 peut se justifier, bien sûr.

Parfois, pour les papiers épais, il faut augmenter un peu l'écartement des rouleaux dans le pilote Epson, genre passer du "3" par défaut au "5". L'insertion est plus facile et fatigue moins la bécane.

Je confirme après quelques années d'utilisation d'une R1800 et depuis un an de la P-800 :)
Il est plus tard que tu ne penses

Assimba

Merci pour vos réponses

j'ai craqué pour la Canon
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77