LR 2015.8 est sorti

Démarré par Samoreen, Décembre 08, 2016, 18:33:23

« précédent - suivant »

babelkot

Merci pour les réponses,plus besoin de chercher..pas la bonne version... :(
Nikon D500

jesus

Comment fait-on pour retirer la photo de référence ?
Le raccourci clavier ne fonctionne que dans un sens :(


beedaw09

Citation de: PhR le Décembre 09, 2016, 17:14:48
Même soucis chez moi avec El Capitan.
Pareil pour moi j'ai envoyé un message à Adobe ils regardent le problème...
voici leur réponse : "We are looking into this. Stand by."

Blue Moon

Citation de: Samoreen le Décembre 09, 2016, 13:45:26
Cette DLL doit se trouver dans le dossier c:\windows\system32. Si elle ne s'y trouve pas, LR ne peut pas démarrer. Elle n'est pas installée par Lightroom, elle fait partie de Windows. Si elle manque (vérifiez), il faut tenter une restauration avec sfc /scannow depuis l'invite de commandes ouverte en tant qu"administrateur.

Merci à Tous pour vos conseils avisés
Le problème est maintenant solutionné ... dû, effectivement, à un défaut de Mise à jour Windows.
En Vous souhaitant de Bonnes Photos,
D

THG

Citation de: jesus le Décembre 09, 2016, 20:49:10
Comment fait-on pour retirer la photo de référence ?
Le raccourci clavier ne fonctionne que dans un sens :(

à priori, c'est un bug de redirection du raccourci clavier, et qui devrait être réglé dans la prochaine màj.

OuiOuiPhoto

On m'a remonté un problème de sauvegarde du catalogue qui marchait en 6.7 et plus en 6.8. Le nom du catalogue avait un "ë" dedans. Après avoir renommé le catalogue plus de problème. Je n'ai pas testé

gehairing

J'ai constaté un dysfonctionnement gênant qui oblige à quitter Lightroom :
- Import de n photos,
- marquer plusieurs photos "rejetées",
- demander "Supprimer les photos rejetées...".

Résultat :
- On garde l'affichage des photos supprimées dans le film fixe,
- le fait de cliquer sur d'autres photos dans le film fixe ne fait rien,
- changer de mode ne fait rien,
- on doit quitter LR.

Parfois, plus rarement, on se retrouve avec tous les panneaux vides. Plus de vignettes, plus d'affichage d'image, plus de palettes d'outils etc...
Idem on doit quitter LR. Pas d'autres solution.

Un deuxième truc un peu étrange : avant on pouvait appuyer sur X pour rejeter une photo.
Maintenant ce raccourci ne fonctionne plus en mode Bibliothèque. Visiblement c'est affecté à un mode d'affichage.
Cette modif serait assez surprenante...du coup je me demande si ce n'est pas moi qui me trompe.
Pouvait-on utiliser "X" pour rejeter une photo en mode Bibliothèque avant cette dernière mise à jour ?

(iMac Rétina 5K El Capitan 16Go 2To)


OuiOuiPhoto

Citation de: gehairing le Décembre 11, 2016, 20:42:24
Pouvait-on utiliser "X" pour rejeter une photo en mode Bibliothèque avant cette dernière mise à jour ?

Oui et on peut toujours sur PC. Sur MAC c'est un bug (voir plus haut)

Michel85340

Bonsoir,
Comment passer de LR 5,7 à 6,8,j'ai une licence LR sous El capitan.
Merci

OuiOuiPhoto

Il faut déjà acheter une mise a jour ou passer a l'abonnement CC

Michel85340

OK oui-oui je ne trouve pas sur le site adobe la mise à jour de LR achat libre.


Michel85340

Je ne vois pas la mise à jour.

vulpes

Citation de: Michel85340 le Décembre 12, 2016, 19:21:06
Je ne vois pas la mise à jour.

dans le lien que t'a fourni ouioui, tu cliques sur "acheter" puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu cherches "mise à jour" et tu indiques ta version actuelle... tu dois arriver à maj 74,40€.. après, tu continues... :)
Impossible photographe....

Michel85340

Trop fort...bien caché.Merci

Dromours

Citation de: Telyt560 le Décembre 09, 2016, 09:00:52
Bonjour,

J'ai pu faire cette mise à jour facilement sur El Capitan, sur Lightroom 6 (pas CC) et passer de 6.7 à 6.8 en utilisant le lien approprié sur le site Adobe

Telyt560

Également sur Mac et El Capitan.
Pour ma part j'ai laborieusement réussi à télécharger (à partir du site US, vraisemblablement, tout étant en anglais) le fichier setup.dmg sensé permettre d'upgrader Lightroom"licence perpétuelle" (et non CC) de 6.7 à 6.8. Mais quand je lance l'installation ça plante, très rapidement, à moins de 5 % d'avancement !
J'envisage de contacter l'AT Adobe par "chat", demain matin.

PhR

pas cool,
ça sent la maj foireuse sur Mac !
ça merde sur mon MBP avec la CC , je vais pas tenter la maj 'perpet' sur mon iMac.

Dromours

Pour compléter mon post d'hier soir :
- lien vers la page à partir de laquelle je télécharge habituellement les fichiers de MAJ
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/lightroom-downloads.html
- lien vers la page (a priori le site US d'Adobe) vers laquelle une requête Google "Lightroom 6.8" m'a conduit
https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html
- en PJ une capture d'écran d'écran ce que me renvoie l'ouverture du fichier "setup.dmg"
- et le message d'erreur correspondant
Lightroom CC (2015.8 ) / 6.8
Mise à jour non applicable. Code d'erreur : U44M2P28


J'ai cherché sur le site d'Apple ce à quoi correspond le message d'erreur "U44M2P28". Sans succès : les infos renvoyées correspondent à iOS, et donc à l'iphone ou à l'iPad, et non à un Mac.
Soit il y un "vrai" bug quelque part, soit je n'ai pas tout compris et, par exemple, cette MAJ n'est pas applicable à LR6 "LP".
Je vais tester l'AT Adobe par "Chat" : une grande première, qui promet si c'est à la hauteur de ce qu'on peut constater chez d'autres !!!...

tenmangu81

Citation de: Dromours le Décembre 12, 2016, 23:20:33
Également sur Mac et El Capitan.
Pour ma part j'ai laborieusement réussi à télécharger (à partir du site US, vraisemblablement, tout étant en anglais) le fichier setup.dmg sensé permettre d'upgrader Lightroom"licence perpétuelle" (et non CC) de 6.7 à 6.8. Mais quand je lance l'installation ça plante, très rapidement, à moins de 5 % d'avancement !
J'envisage de contacter l'AT Adobe par "chat", demain matin.

J'ai accidentellement ouvert Lightroom il y a quelques jours (je ne l'utilise plus), et Adobe m'a automatiquement proposé de passer de la version 6.7 à la version 6.8. J'ai accepté, on ne sait jamais, et ça a marché comme sur des roulettes  :D Je suis sous El Capitan.

OuiOuiPhoto

Citation de: Dromours le Décembre 13, 2016, 08:51:08
J'ai cherché sur le site d'Apple ce à quoi correspond le message d'erreur "U44M2P28". Sans succès

Et pourtant si sur google tu tape "U44M2P28 lightroom" tu constatera que tu n'es pas seul. La solution semble être systématiquement une désinstallation et réinstallation. N'ayant jamais eu ce problème je ne peux pas t'en dire plus 

Dromours

Le "Chat" avec l'AT Adobe s'est avéré beaucoup plus productif que ce que j'avais craint. Les recommandations du technicien ont rejoint celles qui m'avaient été faites par un ami, utilisateur de PC et non de Mac.

Verdict : "L'erreur U44M2P28 est une erreur de permission sur un fichier ou dossier. Il faudra désinstaller complètement et réinstaller la version 6.0 puis le mettre à jour vers 6.8.".

J'ai tenté de contourner le problème en me limitant à une "Réparation des autorisations + Redémarrage + MAJ sans aucune application ouverte", mais rien n'y a fait, il a fallu désinstaller !... Les "dégâts" ont néanmoins été limités car contrairement à ce que je craignais il n'a pas été nécessaire de passer par les (nombreuses) étapes de MAJ intermédiaires : j'ai pu passer directement de 6.0 à 6.8.0, ce qui a représenté un gain de temps considérable. J'ai tout de même commencé par le MacBook avant de m'attaquer à l'iMac : prudence avant tout !...

Il ne me reste plus qu'à tester de façon un peu plus approfondie qu'hier, tout en croisant les doigts...

Citation de: tenmangu81 le Décembre 13, 2016, 11:15:31
J'ai accidentellement ouvert Lightroom il y a quelques jours (je ne l'utilise plus), et Adobe m'a automatiquement proposé de passer de la version 6.7 à la version 6.8. J'ai accepté, on ne sait jamais, et ça a marché comme sur des roulettes  :D Je suis sous El Capitan.

Des mystères insondables de l'informatique !?...

Mon ami utilisateur de LR6 sur PC a fait le même constat : c'est moi qui l'ai informé de la disponibilité de la V-6.8.0 et il a bénéficié d'une MAJ "automatique". A l'inverse je n'ai jamais réussi à faire "avouer" à LR6 que ma version 6.7 n'était pas à jour. Que ce soit via "Adobe Application Manager", "Creative Cloud" ou directement à partir de LR6 (Aide —> Mises à jour...) le résultat était chaque fois le même* : "Votre application est à jour" !!!... J'ai persévéré du fait du titre de ce fil, jusqu'à aboutir au site d'Adobe USA à partir duquel j'ai pu télécharger le fichier setup.dmg ad hoc. Mais quelle prise de tête !!!

* A cet égard ce n'est pas la première fois que je constate une telle "discrepancy", pour parler la "langue natale" d'Adobe...

jpc59

Citation de: Samoreen le Décembre 09, 2016, 13:45:26
Cette DLL doit se trouver dans le dossier c:\windows\system32. Si elle ne s'y trouve pas, LR ne peut pas démarrer. Elle n'est pas installée par Lightroom, elle fait partie de Windows. Si elle manque (vérifiez), il faut tenter une restauration avec sfc /scannow depuis l'invite de commandes ouverte en tant qu"administrateur.
même problème

sous win 7  pas de dossier system32

les mises à jour n'apportent rien  désolé si quelqu un a une vrai solution, merci

jesus

Citation de: jpc59 le Décembre 14, 2016, 11:47:58
même problème

sous win 7  pas de dossier system32

les mises à jour n'apportent rien  désolé si quelqu un a une vrai solution, merci
Si tu ne trouve pas de dossier system32, c'est qu'il est caché...

Windows 7

    Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et personnalisation.
    Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage.
    Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis OK.

Samoreen

Citation de: jpc59 le Décembre 14, 2016, 11:47:58
sous win 7  pas de dossier system32

les mises à jour n'apportent rien  désolé si quelqu'un a une vraie solution, merci

C'est quoi une vraie solution ? On vous donne des pistes pour identifier le problème. Le dossier SYSTEM32 existe obligatoirement sur tous les systèmes. Jesus vous a expliqué comment le visualiser. Donc, essayez de faire un effort pour répondre aux questions posées par ceux qui tentent de vous aider. Une fois que vous aurez déterminé si la DLL existe dans le répertoire en question, on pourra vérifier sa version.

À noter que cette DLL peut également se trouver soit dans le répertoire de l'exécutable (mais ce n'est a priori pas le cas pour lightroom.exe), soit dans le répertoire C:\Windows\SysWOW64\.

Si vous savez faire une recherche sur votre disque, recherchez le fichier api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll sur la totalité du disque C: et dites nous dans quels dossiers il a été trouvé (certaines applications le stockent dans leur propre répertoire pour garantir la version avec laquelle elles travaillent). Notez également pour chaque version trouvée la date, la taille et la version (clic-droit | Propriétés).
Patrick