Acheteriez vous un Nikon D5

Démarré par North78, Décembre 02, 2016, 13:12:55

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: suliaçais le Décembre 04, 2016, 19:17:21
et à part cette envie, tu trouves quels changements en pratique ?

Je me permets de te référer à l'autre fil où j'ai répondu à cette question: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245962.msg6187624.html#msg6187624
(cliquez ev. sur l'image)

North78

Citation de: bitere le Décembre 04, 2016, 23:39:19
Faut acheter à ce prix le D5, il parait qu'il prend 500€ en 2017.
Sigma augmente ses tarifs, Nikon aussi...
On va se rationner...
Ou alors chic, l'occase va prendre des couleurs  ;D

Alors, j'augmenterai comme NIKON de 500 euros mon vieux D4 de NIKON ;D lors de la revente en 2017.

bignoz

Citation de: bitere le Décembre 04, 2016, 23:39:19
Faut acheter à ce prix le D5, il parait qu'il prend 500€ en 2017.
Sigma augmente ses tarifs, Nikon aussi...

La bonne blague   :D

Patton

Acheteriez  vous  un  NIKON D5 ?
Oui ; en SUISSE  ... et avant  Noël  !!!!  (pour les retardataires ).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,262592.msg6184097.html#msg6184097
Et apparemment  ... c'est déjà trop tard   :( :( :(  La  Promo  est  terminée ....

Faut avoir des réflexes  quand  on veut acheter  du Reflex !  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

North78

[at]  Patton,  dans le texte, c'est acheteriez vous un D5 pour 5000 euros ?

On trouve de bonnes affaires en boutique en France, il suffit d'avoir des réflexes comme tu le dis  ;D
Pas besoin d'aller chez nos voisins suisses qui ne sont pas dans la zone euros et avec des complications douanières...

suliaçais

Citation de: MFloyd le Décembre 05, 2016, 00:56:03
Je me permets de te référer à l'autre fil où j'ai répondu à cette question: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245962.msg6187624.html#msg6187624

merci pour ce retour......je crois que je vais attendre l'arrivée du successeur du 810 pour prendre une décision...... ;)

Sebmansoros

Citation de: North78 le Décembre 05, 2016, 18:13:15
Alors, j'augmenterai comme NIKON de 500 euros mon vieux D4 de NIKON ;D lors de la revente en 2017.

Faut d'abord trouver à le revendre. Après bonjour la dévaluation sur ce type de boîtier. C'est pour ça que je n'achèterais pas un D5. Déjà un D800 à la revente ::) ::) ::) ::)

franang

Citation de: Sebmansoros le Décembre 07, 2016, 13:28:02
Faut d'abord trouver à le revendre. Après bonjour la dévaluation sur ce type de boîtier. C'est pour ça que je n'achèterais pas un D5. Déjà un D800 à la revente ::) ::) ::) ::)
mais un D800 qui marche a la revente c'est encore plus rare, hein ?  ;D

alesis2

Ben moi je garde le d4s.. pour plusieurs raisons ..d'abord parce qu'il est dejà au top et puis..il accepte capture NX2 auquel je me suis habitué ( mais je vais être obligé de passer à autre chose.. merci nikon)

Verso92

Citation de: alesis2 le Décembre 07, 2016, 18:33:26
Ben moi je garde le d4s.. pour plusieurs raisons ..d'abord parce qu'il est dejà au top et puis..il accepte capture NX2 auquel je me suis habitué ( mais je vais être obligé de passer à autre chose.. merci nikon)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253119.msg5920106.html#msg5920106

franco_latino

Citation de: franang le Décembre 07, 2016, 15:52:48
Exactement, j'ai revendu le mien au profil d'un Df car impossible avec le D800 de faire des mises au point fiables avec des optiques f:1,4

franang

Citation de: franco_latino le Décembre 08, 2016, 09:43:11
Exactement, j'ai revendu le mien au profil d'un Df car impossible avec le D800 de faire des mises au point fiables avec des optiques f:1,4
Aviez vous essayé la méthode de calage de l'AF de Bernard Rome ? J'ai redécouvert mon D800 et je ne le lacherai pas pour le moment

Sebmansoros

Citation de: franang le Décembre 07, 2016, 15:52:48

C'est bien pour cela que mon revendeur m'a conseillé de revendre le D700 plutôt que le D800E très difficile à refourguer à cause de ses Pb. Pourtant le mien est bien calé avec tous mes objectifs et sans MR. Il y a comme ça des boitiers qui n'ont pas bonne réputation et non sans raison. :( :( :( ;D

Fanzizou

Neuf non, trop cher.

En revanche l'autre jour en allant voir les bridges Panasonic, y'avait un D4s en occaz à 3200€, et sachant que mon D3s a une cote à l'occasion qui reste correcte, ça fait de l'oeil  :P

suliaçais

franco_latino

Citation de: franang le Décembre 08, 2016, 10:19:26
Aviez vous essayé la méthode de calage de l'AF de Bernard Rome ? J'ai redécouvert mon D800 et je ne le lacherai pas pour le moment
Je ne connais pas cette méthode. Je serai intéressé de la découvrir.

Concernant mon ex D800, ce n'était pas seulement une question de micros réglages de l'autofocus, mais un problème de fidélité de la mise au point.

geargies

Citation de: Fanzizou le Décembre 08, 2016, 15:31:57
Neuf non, trop cher.

En revanche l'autre jour en allant voir les bridges Panasonic, y'avait un D4s en occaz à 3200€, et sachant que mon D3s a une cote à l'occasion qui reste correcte, ça fait de l'oeil  :P
Go !! ;)

North78

Citation de: Sebmansoros le Décembre 08, 2016, 10:45:51
C'est bien pour cela que mon revendeur m'a conseillé de revendre le D700 plutôt que le D800E très difficile à refourguer à cause de ses Pb. Pourtant le mien est bien calé avec tous mes objectifs et sans MR. Il y a comme ça des boitiers qui n'ont pas bonne réputation et non sans raison. :( :( :( ;D

Il suffit de parcourir les posts sur les d800 (e) pour savoir d'où vient "la mauvaise réputation"  ??? ;D. La même chose pour le D4  ??? ;D (cf le seul qui a fait prendre une douche à son d4 et qui a eu 4 d4 avec des problèmes d'AF et qui est content avec son 1DX  ;D).

Un vrai faux problème bien mis en valeur par son auteur et repris de concert par une foule angoissée et indécise (si, si il y en beaucoup) pour choisir tel boitier, tel objectif, tel sac, telle courroie, tel trepied, telle rotule, tel plateau rapide, tel grip, telle batterie... (je m'arrête là, vous pouvez completer la liste si utile) plutôt que tel autre.

Et souvent, ce sont ceux qui ne possèdent pas le produit et qui ne l'achètent jamais  (ou ne peuvent jamais l'acheter) qui dissertent le plus :-\ :-\

franang

Citation de: franco_latino le Décembre 08, 2016, 17:39:01
Je ne connais pas cette méthode. Je serai intéressé de la découvrir.

Concernant mon ex D800, ce n'était pas seulement une question de micros réglages de l'autofocus, mais un problème de fidélité de la mise au point.

voila la methode, il faut aller en bas de la page et chercher "nouvelle méthode": http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html
quand je vois le rendu que j'arrive à avoir avec un 300 2.8 + le tc 1.7 qui est loin d etre le meilleur, le D800 me va super bien. Voila un exemple, par contre je ne suis pas a pleine ouverture, car aucun interet dans ce cas de figure. La photo est brute de capteur, un crop et passée en jpeg

franco_latino

Citation de: franang le Décembre 08, 2016, 20:46:33
voila la methode, il faut aller en bas de la page et chercher "nouvelle méthode": http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html
quand je vois le rendu que j'arrive à avoir avec un 300 2.8 + le tc 1.7 qui est loin d etre le meilleur, le D800 me va super bien. Voila un exemple, par contre je ne suis pas a pleine ouverture, car aucun interet dans ce cas de figure. La photo est brute de capteur, un crop et passée en jpeg

Belle image Franang.

Merci pour cette méthode. Néanmoins en ce qui me concerne une seule valeur de micro réglage n'est pas suffisante. Je m'explique :
Prenons le cas du 58mm f:1,4, objectif avec lequel je fais des portraits parfois rapprochés (plan américain) à 2m ou en pied à 5m. Si je veux obtenir une mise au point très précise je dois utiliser une valeur MR de 0 pour une distance de 1 à 2m et une valeur MR de 5 pour une distance de 4 à 6m.
En fait il faudrait que je place la mire une première fois à 2m et une seconde fois à 4m.

franang

merci.
Il faudrait noter le MR que tu as en ce moment, tout remettre a 0 et tenter un nouveau réglage MR avec la méthode de B. Rome (qui préconise d'être a une distance de 20 fois la focale et sur un plan parfaitement perpendiculaire) et voir si tu as toujours cette disparité. Je comprends que le manque de constance soit pénible.
Si B. Rome nous lit, il saura mieux expliquer cela que moi