Compatibilité Panasonic Summilux f/1,4 25mm?

Démarré par Johnny D, Décembre 11, 2016, 19:04:24

« précédent - suivant »

Goblin

Citation de: Johnny D le Décembre 15, 2016, 14:58:07..."rafraichissement des pixels et du processeur d'images"...

Cette option force le capteur a trouver ses "pixels" morts et a les isoler (prenant l'info de leurs voisins).

C'est un truc pour lequel tous les constructeurs faisaient revenir leurs boîtiers en SAV (payant) aux aubes de la photo numérique, mais Olympus et Panasonic l'intégrant dans leur menu leur a forcé la main a l'intégrer aussi. Idem avec le réglage AF fin sur les reflex.

Johnny D

Pour les jpeg boitiers je les utilise peu et il faudrait que je m'en occupe au cas où..
C'est à dire que j'ai réglé un peu automatiquement  "style photo", "personnalisé"; Netteté +1, et réduction de bruit sur -3 (horreur du lissage). Les autres réglages sont sur 0. Pourquoi? Parce que j'ai aussi ces réglages sur mon boitier D5500 et sur mon FZ1000.  Mais là ce n'est manifestement pas le bon choix.
Je ne me formalise pas pour autant, c'est certainement une question de réglage. Je ferai des essais.. Quant à DxO, il y a aussi un traitement dédié pour les jpeg du GM5 (chargement module optique GM5 + objectif lambda). Et les résultats sont excellents, tout à fait comparables à ceux obtenus avec les RAW! 


gemphoto

Citation de: khunfred le Décembre 14, 2016, 14:36:00
En quoi se mettre sur P modifie-t-il la restauration générale de l'APN? Nouveau mystère.

Il faut bien que les constructeurs conservent quelques "combines" ;)