Par quoi remplacer les cartouches epson claria colibri . encre compatible .

Démarré par alustra, Décembre 12, 2016, 11:31:50

« précédent - suivant »

alustra

salut a tous,

salut à tous ! Voilà, j'en ai marre de dépenser 80 euros par set de cartouche pour mon Epson PX730wd ... Je cherche une marque qui me permettrait d'avoir de bons résultats en photo.

J'imprime une bonne dose chaque mois sur du papier epson mat et ilford mat . et ça me ruine ... pour moi pas question d'aller au labo ..

Si quelqu'un à des pistes. Pour ma part, j'ai en ligne de mire les cartouches inkclub ??? les cone color sont a mon avis trop onéreuse ..

un petit help corroboré d'une demande sincère de conseil :) 

jamix2

La solution que j'ai trouvée c'est une imprimante comme la 3880 avec ses cartouches de grande contenance.

clutch

A priori l'Epson Ultrachrome D6 pour SureLab est identique aux Claria. Seul le packaging et le prix changent.

Le prix est à peu près divisé par 10, pour la même encre.

Vous en trouverez chez MMF PRO, 46€ la cartouche de 200ml.

alustra

il ny aurait pas des contenants de plus faibles capacités  ?  c'est énorme non 250 ml ? de souvenir sur un traceur a2 c'est des cartouches de 200 ml . et ca dure pas mal sur une a4. . . Sion pas de a 3 pour moi , trop gros ...  pas utile.

clutch

Sur cette référence non, pas de cartouche plus petite, 200 ou 700ml. Les A2 Epson font plutôt 80ml.

Le gros avantage c'est qu'il doit s'agir de la même encre. Du moins tous les retours utilisateurs vont dans ce sens. Les Claria sont ce qui se fait de plus stable parmi les encres à colorants, et vous n'aurez pas non plus tous les profils à refaire, ce qui risque d'arriver en changeant de marque.

A vous de voir si ça colle à vos besoins ou pas. Un jeu complet de D6 reviendrait au même prix que 3 jeux de vos cartouches originales, mais vous en aurez 10 fois plus.

alustra

J'ai été voir les produits, ce sont des cartouches il me semble non ? il faut les vidé progressivement a la seringue ?

michot233

Remplacer les cartouches par un cis et utiliser de l'encre epson en flacons pour imprimante L 1800.

alustra

wow ce serait donc la solution miracle ? je n'est pas trouvé la référence de l'encre mais je suppose quelle doit ne doit pas être bien différente des claria ....

par contre je ne peut pas installé de cis sur la bécane ...le système est bien fait . . . même avec diamètre d'un millimètre un tube de passe pas ( j'ai fais un test avec les reste d'un cis pour 1400 que j'avais eu il y a 7 ou 8 ans... il ne m'en reste que deux trois tuyaux :) bon a l'époque c'etait pour de l'impression thermique ..

Bref pas un drame je suppose qu'avec dans des cartouche à remplir ça le fait :) qu'en pensez vous ? 

clutch

En tout cas c'est encore plus économique pour le set complet. Il faut tester pour vérifier si les couleurs correspondent aux Claria.

Oui un jeux de cartouches rechargeables suffit. Si vous avez déjà monté un cis sur la 1400 ce n'est pas plus compliqué à utiliser.

alustra

Bon j'y suis rester l'aprem. je ne trouve pas d'info sur la nature des encres de la l1800. nous sommes néanmoins sur un système 6 cartouches comme la 1400 et la série px. je ne sais pas quoi en penser .

clutch

C'est vraiment très proche entre la L1800 et la PX730wd, mais pas tout à fait identique.

Les fiches MSDS du Jaune:

L1800: http://assets.epson-europe.com/SDS/Ink/EN/T6734_EN.pdf

PX730wd: http://assets.epson-europe.com/SDS/Ink/FR/T0804_FR.pdf

Par contre les liens des D6 sont morts.

alustra

je vais tenter l'expérience  dès que possible , de toute façon ca ne peut être que mieux que les encres ocp de la grande distribution. ou alors ce sont les mêmes qio sait :)

alustra

ENORME coup de gueule, je viens de démonter une cartouche d'encre soit disant vide . ELLE EST PLEINE enfin ... il reste 1.2 ml ( j'ai pompé le rester avec une pipette )!