Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: grip D500  (Lu 30076 fois)

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
Re : grip D500
« Réponse #125 le: juin 09, 2017, 11:02:14 »
Si je comprends bien j'ai risqué ma peau pendant plusieurs jours avec ton grip risquant d'exploser à tout moment.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub

• Pilier du forum
  • *
    • Instantsphotos
« Réponse #126 le: juin 09, 2017, 11:16:30 »
 ;D

bitere

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : grip D500
« Réponse #127 le: juin 09, 2017, 19:39:10 »
;D Oui, on a bien rigolé avec l'ami JeanBart (  :-* ) et grâce à sa connaissance du terrain (et des oiseaux ...) ou a vu un max de piafs ...
Encore un grand merci mon flibustier d'amour ...  :D :D :D
 ;)
C'est vrai que c'est un bon le corsaire (compagnon et photographe)  ;).

seuzach

• Actif
  • *
Re : Re : grip D500
« Réponse #128 le: juillet 03, 2017, 15:30:18 »
Personnellement je viens de commander ce modèle qui est le seul que j'ai trouvé qui est compatible avec une EN-EL18
En plus la touche de fonction est bien présente.
Quand j'aurais reçu ce grip je donnerais mon opinion ici.

Grip KingMa MB-D17

J'ai aussi commandé le KingMa. A moins de 60 € port compris cela fait une sacrée différence de prix avec l'original.
Bien arrivé (en 10jrs) et fonctionnel. Un peu plus léger (200g sans batterie) que le Nikon (j'ai pas pesé le grip Nikon du pote donc à vérifier). Le granité de la peinture et le revêtement caoutchouc  ressemblent à s'y méprendre à celui de Nikon. La prise en main est très agréable. Très très proche du Nikon que j'ai essayé.
Chose curieuse lorsque l'appareil est allumé, en veille et le grip sur "lock", un appui sur le déclencheur du grip affiche les informations mais bloque le déclenchement et mise au point par le grip, les autre boutons du grip sont eux déconnectés. Attention car dans un sac en appui sur le déclencheur du grip ça pourrait bien participer à vider la batterie si l'appareil n'est pas éteint.
D2X § D500 § 17-55 § 16-80

yorys

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : grip D500
« Réponse #129 le: juillet 03, 2017, 19:29:00 »
J'ai aussi commandé le KingMa. A moins de 60 € port compris cela fait une sacrée différence de prix avec l'original.
Bien arrivé (en 10jrs) et fonctionnel. Un peu plus léger (200g sans batterie) que le Nikon (j'ai pas pesé le grip Nikon du pote donc à vérifier). Le granité de la peinture et le revêtement caoutchouc  ressemblent à s'y méprendre à celui de Nikon. La prise en main est très agréable. Très très proche du Nikon que j'ai essayé.
Chose curieuse lorsque l'appareil est allumé, en veille et le grip sur "lock", un appui sur le déclencheur du grip affiche les informations mais bloque le déclenchement et mise au point par le grip, les autre boutons du grip sont eux déconnectés. Attention car dans un sac en appui sur le déclencheur du grip ça pourrait bien participer à vider la batterie si l'appareil n'est pas éteint.

J'ai toujours autant de mal à comprendre la logique de quelqu'un qui prend le risque de flinguer un D500 en utilisant un grip à 60€... pour ma part ce sera soit l'original, si j'arrive à en chopper un pas trop cher, soit pas de grip, mais le concept de l'alimentation électrique no-name à 60€ qu'on fait venir du fin fond de l’Asie et qu'on connecte bravement à son boitier Nikon, me dépasse un peu...

???

seuzach

• Actif
  • *
Re : Re : Re : Re : grip D500
« Réponse #130 le: juillet 03, 2017, 22:43:55 »
J'ai toujours autant de mal à comprendre la logique de quelqu'un qui prend le risque de flinguer un D500 en utilisant un grip à 60€... pour ma part ce sera soit l'original, si j'arrive à en chopper un pas trop cher, soit pas de grip, mais le concept de l'alimentation électrique no-name à 60€ qu'on fait venir du fin fond de l’Asie et qu'on connecte bravement à son boitier Nikon, me dépasse un peu...

???

Ah Ah, le réponse est si simple ;-) Ne pas dépenser 449 € (tarif nikon.fr) pour un produit fabriqué au fin fond de l'asie. Lorsque l'on en trouvera à un prix décent nous en reparlerons. Dans quelques mois on devrait en trouver d'occasion à 50% du prix officiel, là cela deviendra décent comme tarif.
Quant à "flinguer" un D500, c'est en effet possible. Le risque est calculé : 449-60=389€

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #131 le: juillet 03, 2017, 23:38:14 »
Quant à "flinguer" un D500, c'est en effet possible. Le risque est calculé : 449-60=389€

Je ne savais pas que le D500 était si peu cher...

seuzach

• Actif
  • *
« Réponse #132 le: juillet 03, 2017, 23:51:53 »
Je ne savais pas que le D500 était si peu cher...

;D ;D ;D La réparation, enfin si tout n'explose pas  ;D ;D ;D ;

RobertDf

• Très actif
  • *
« Réponse #133 le: juillet 04, 2017, 16:30:35 »
Voici la vidéo de présentation du grip KingMa chinois pour le D500

https://youtu.be/29L7YQTHzso
J'ai suivi ta démo sur YouTube avec la plus grande attention et me suis muni de mon exemplaire Nikon du MB 17 : je pense pouvoir dire après plusieurs visions qu'ils sont 100% identiques ! A mon avis, l'usine Made in China qui fabrique les MB 17 pour Nikon (c'est indiqué dessus) fabrique aussi quelques exemplaires pour leur usage personnel  ;) !

Conclusion, je te donne personnellement raison, mais ceci n'engage que moi.

Robert

Ishibashi

• Hyper actif
  • *
« Réponse #134 le: juillet 04, 2017, 16:43:06 »
A mon avis, l'usine Made in China qui fabrique les MB 17 pour Nikon (c'est indiqué dessus) fabrique aussi quelques exemplaires pour leur usage personnel  ;) !

Robert

C'est en effet en Chine une pratique assez courante...

seuzach

• Actif
  • *
« Réponse #135 le: juillet 04, 2017, 19:20:31 »
J'ai suivi ta démo sur YouTube avec la plus grande attention et me suis muni de mon exemplaire Nikon du MB 17 : je pense pouvoir dire après plusieurs visions qu'ils sont 100% identiques ! A mon avis, l'usine Made in China qui fabrique les MB 17 pour Nikon (c'est indiqué dessus) fabrique aussi quelques exemplaires pour leur usage personnel  ;) !

Conclusion, je te donne personnellement raison, mais ceci n'engage que moi.

Robert

Suite de la saga du syndrome grippal...
L'occasion faisant le larron, mauvais ou non je vous laisse décider  ;), un ami m'a proposé son grip Nikon cet après midi pour 200€, lui ne l'utilisant presque jamais. J'ai sauté sur l'occasion... ;D
J'ai maintenant les deux sous les yeux. Ils se ressemblent comme deux frères mais subtilement il y a quelques différences...

DSC_0843 DSC_0844

-Le modèle Nikon semble entièrement en alu ou du moins en métal : meilleure résistance du bas de la semelle. Seule la partie supérieure semble en plastique.
La KingMa est entièrement en plastique, même si le plastique semble qualitatif et plutôt bien moulé. Les moules des pièces plastiques ne sont pas exactement identiques (zones d'injection...) à ceux de Nikon mais l'aspect extérieur est quasiment impossible à différentier.
-Il y a des joins sur la Nikon, pas sur la KingMa : attention avec l'humidité ou la pluie.
-Je trouve les boutons et joystick plus souples. Les roulettes sont en caoutchouc sur la Nikon , en plastique sur la KingMa : meilleur accroche du doigt.
-Les deux on un joins au niveau du connecteur grip-D500 qui ont l'air exactement identiques.
-Les poids avec porte batterie sans batterie : 281g pour la Nikon, 234g pour la KingMa.
-Les tiroirs porte batteries sont échangeable parfaitement sans forcer.
-Je trouve le revêtement mieux ajusté et donc mieux collé sur la Nikon.
-Pas de petits "bug" d'affichage des infos du viseur avec la Nikon, alors que la KingMa sur "Lock" réactive les paramètres du D500 en veille en appuyant à fond sur le déclencheur mais ne déclenche pas ;  avec un risque de puiser dans la batterie si le D500 n'est pas éteint et transporté dans un sac qui appuie sur le déclencheur.

Bref ça se ressemble terriblement mais c'est différent. Je me serait contenté de la KingMa si il n'y avait pas ce petit "bug" qui en cache peut être d'autres...
-Pour les reconnaître il n'y a que la marque Nikon sur le dessous de la semelle et un léger décroché sur la Nikon que l'on ne retrouve pas sur la KingMa et en ouvrant le tiroir l'observation des joins...

Comme évoqué c'est possiblement fabriqué au même endroit mais c'est impossible à dire.

Si certains ont des questions je pourrais peut être y répondre mais sans démonter les "bestioles" pour regarder les circuits  ;D ;D

champelure

• Actif
  • *
« Réponse #136 le: octobre 23, 2017, 10:53:12 »
Bonjour
Je déterre ce fil, à la lecture des pages, je ne sais pas trop conclure si un des grips génériques fonctionne parfaitement avec le boitier. Entre les surconsommations d'énergie et quelques bizarreries fonctionnelles, je ne sais pas trop dire lequel est le plus adapté.
Merci

seuzach

• Actif
  • *
« Réponse #137 le: octobre 23, 2017, 13:32:54 »
Impossible de le dire, je me limite au grip Nikon, le KingMa dors dans un tiroir, je vais le mettre en vente car il ne m'est d'aucune utilité. ;D

champelure

• Actif
  • *
« Réponse #138 le: octobre 24, 2017, 10:17:39 »
OK merci

champelure

• Actif
  • *
« Réponse #139 le: octobre 24, 2017, 16:20:25 »
Tous le monde utilise le grip Nikon  ?  ;D ;D;D

champelure

• Actif
  • *
« Réponse #140 le: octobre 26, 2017, 17:25:44 »
Je désespère, y a vraiment personne qui utilise un grip générique ?
Merci

Dub

• Pilier du forum
  • *
    • Instantsphotos
« Réponse #141 le: octobre 26, 2017, 17:26:16 »
Je désespère, y a vraiment personne qui utilise un grip générique ?
Merci

Ben si, pourquoi... il me semble que c'était clair dans ce fil... ???

champelure

• Actif
  • *
« Réponse #142 le: octobre 26, 2017, 17:42:03 »
Ben si, pourquoi... il me semble que c'était clair dans ce fil... ???
Bonjour
Il était clair pour moi que vous aviez des problèmes consommation d'énergie mais j'ai peut être raté quelque chose ?

Dub

• Pilier du forum
  • *
    • Instantsphotos
« Réponse #143 le: octobre 26, 2017, 17:52:13 »
Bonjour
Il était clair pour moi que vous aviez des problèmes consommation d'énergie mais j'ai peut être raté quelque chose ?

Oui, mais je m'en sers quand même !!!
Peut-être est-ce dû à mon exemplaire...  ???
Pas bien grave...

;)

champelure

• Actif
  • *
« Réponse #144 le: octobre 26, 2017, 18:36:39 »
Oui, mais je m'en sers quand même !!!
Peut-être est-ce dû à mon exemplaire...  ???
Pas bien grave...

;)

OK merci

vernhet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #145 le: octobre 27, 2017, 00:08:48 »
j'utilise un Meike qui me donne toute satisfaction. Mais ce grip, tout comme le d500 lui-même, refuse la plupart des BATTERIES GÉNÉRIQUES. Auparavant, j'avais commandé (et j'ai renvoyé-merci Amazon-) une bouse de marque NEEWER, moins chère que le Meike, mais qui était incapable de gérer le passage d'une batterie à la seconde et "tirait" sur les 2 en même temps.
J'avais déjà renvoyé un grip de cette marque NEEWER pour mon D750 y'a quelques années: elle semble donc définitivement à fuir.

champelure

• Actif
  • *
« Réponse #146 le: octobre 27, 2017, 10:30:06 »
j'utilise un Meike qui me donne toute satisfaction. Mais ce grip, tout comme le d500 lui-même, refuse la plupart des BATTERIES GÉNÉRIQUES. Auparavant, j'avais commandé (et j'ai renvoyé-merci Amazon-) une bouse de marque NEEWER, moins chère que le Meike, mais qui était incapable de gérer le passage d'une batterie à la seconde et "tirait" sur les 2 en même temps.
J'avais déjà renvoyé un grip de cette marque NEEWER pour mon D750 y'a quelques années: elle semble donc définitivement à fuir.

Bonjour et merci
Il semblerait qu'avec le Meike, il manque l'affichage du niveau de charge de l'accu ?

vernhet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #147 le: octobre 27, 2017, 12:32:33 »
Bonjour et merci
Il semblerait qu'avec le Meike, il manque l'affichage du niveau de charge de l'accu ?
non, non

vernhet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #148 le: octobre 27, 2017, 12:33:15 »
.

champelure

• Actif
  • *
« Réponse #149 le: octobre 27, 2017, 16:01:18 »