grip D500

Démarré par flitter, Décembre 12, 2016, 15:58:52

« précédent - suivant »

flitter

Vu le prix de Nikon et sa consommation électrique  , qui a essayé les génériques? sur D600 phottix me convenait.
Existe t il un modèle qui accepte les accus En EL18? pas trouvé pour ma part.
Merci.

i-Marc

Le Meike fonctionne très bien mais est vraiment très léger.
On le remarque en retirant le rail: c'est fin comme une feuille à cigarette! Attention en cas de mise sur trepied avec un lourd objectif.
Le Pixel Vertax est nettement plus lourd et respire la solidité mais à noter l'absence du bouton Fn à côté du déclencheur.

Le grip Nikon est, de loin, le plus cher des grips  jamais proposés alors qu'il est, de loin, le grip Nikon respirant le moins la solidité! Pour les avoir eu quasiment tous, je trouve que la différence avec un MB-D10, par exemple, est flagrante.
C'est un peu, beaucoup, du foutage de gueule!

Buzzz

Citation de: i-Marc le Décembre 12, 2016, 17:03:44
Le grip Nikon est, de loin, le plus cher des grips  jamais proposés alors qu'il est, de loin, le grip Nikon respirant le moins la solidité!
Pire que le grip du D200 c'est possible ?

Buzzz

i-Marc

Heureusement, celui-là ne coûtait pas l'équivalent d'un (presque) D600 d'occasion... ::)

Verso92

Citation de: Buzzz le Décembre 12, 2016, 17:23:28
Pire que le grip du D200 c'est possible ?

Buzzz

J'allais faire la même remarque...  ;-)

flitter

Le Meike fonctionne très bien mais est vraiment très léger.
S'agit il du Meike qui fait également télécommande sans fil?

Citation de: i-Marc le Décembre 12, 2016, 18:07:58
Heureusement, celui-là ne coûtait pas l'équivalent d'un (presque) D600 d'occasion... ::)
C'est tout à fait ça, je viens de vendre le mien et le dilemme est un grip Nikon et batterie EN  el18a qui est la même que pour celle du D4 est simplifie la gestion parc batterie ou grip moins cher et une flopée de EN EL15.

i-Marc

Citation de: flitter le Décembre 14, 2016, 22:39:00
S'agit il du Meike qui fait également télécommande sans fil?
C'est tout à fait ça, je viens de vendre le mien et le dilemme est un grip Nikon et batterie EN  el18a qui est la même que pour celle du D4 est simplifie la gestion parc batterie ou grip moins cher et une flopée de EN EL15.

En effet, le Meike peut être acheté avec ou sans télécommande. La différence de prix est faible.

Safir

Bonjour à tous,
Effectivement le prix du grip du D500 est étonnament élevé! Autant sur un objectif on peut comprendre qu'il y ai eu pas mal de R&D mais sur un grip... J'avoue que j'ai du mal à saisir.
Je vais surement profiter du voyage à New York d'une amie, pour en acheter un là-bas chez B&H.
Mes recherches chez les revendeurs européens n'ont encore rien donné.

Safir

QuattroS1

Citation de: Safir le Janvier 08, 2017, 20:20:49
Bonjour à tous,
Effectivement le prix du grip du D500 est étonnament élevé! Autant sur un objectif on peut comprendre qu'il y ai eu pas mal de R&D mais sur un grip... J'avoue que j'ai du mal à saisir.
Je vais surement profiter du voyage à New York d'une amie, pour en acheter un là-bas chez B&H.

Safir
il existe des offres qualitatives chez d'autres marques...

Safir

Bonsoir Quattro,
Effectivement on trouve de nombreux fournisseurs tierces mais le souci va être de trouver une marque qui fourni un grip solide et réellement compatible avec le D500.
Nous avons tous lu ou vu des exemples de vis de fixation qui cassent, des appareils qui tombent de leur trépied ou qui ne reconnaissent pas les batteries insérées dans le grip...
De mon côté je n'ai jamais essayé d'autres grips que les originaux, peut-être à tort...

Safir

Sevgin, last viking of Sweden

La chose à surveiller est surtout la prise contact  poignée / boitier.
Demander en cas de dommage, y compris plus tard, qui prend en charge.

La réponse vous guidera dans votre choix. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

QuattroS1

Citation de: Safir le Janvier 08, 2017, 20:50:39
Bonsoir Quattro,
Effectivement on trouve de nombreux fournisseurs tierces mais le souci va être de trouver une marque qui fourni un grip solide et réellement compatible avec le D500.
Nous avons tous lu ou vu des exemples de vis de fixation qui cassent, des appareils qui tombent de leur trépied ou qui ne reconnaissent pas les batteries insérées dans le grip...
De mon côté je n'ai jamais essayé d'autres grips que les originaux, peut-être à tort...

Safir

le D750 est mon 4° Nikon numérique avec grip, mais le premier en marque tierce, autant je peux "comprendre et assumer" une certaine inflation des boîtiers et objos, autant j'ai du mal à devoir à chaque fois changer de grip, batterie et subir une grimpette des tarifs difficilement justifiable...à mon avis...  

perso, pas eu le moindre soucis de solidité, fiabilité, compatibilité...et vu ma pratique, c'est l'objo qui est fixé au trépied ou mono et pas le boîtier! 

Safir

Citation de: QuattroS1 le Janvier 09, 2017, 19:59:22
le D750 est mon 4° Nikon numérique avec grip, mais le premier en marque tierce, autant je peux "comprendre et assumer" une certaine inflation des boîtiers et objos, autant j'ai du mal à devoir à chaque fois changer de grip, batterie et subir une grimpette des tarifs difficilement justifiable...à mon avis...  

perso, pas eu le moindre soucis de solidité, fiabilité, compatibilité...et vu ma pratique, c'est l'objo qui est fixé au trépied ou mono et pas le boîtier!  

Bonsoir Quattro,
Concernant le prix du Nikon je suis 100% d'accord avec toi.
Pour le grip non Nikon, je suis plus circonspect. Mes objectifs sont aussi fixés au trépied par leur collier mais quand je souhaite faire de la macro, c'est bien le boitier donc le grip qui est fixé au trépied. Quand je vois les légères déformations du grip Nikon sur mon D300, j'avoue que j'ai un peu peur avec une marque tierce.
J'ai sûrement tort, mais à défaut d'en avoir déjà eu un entre les mains pour pouvoir essayer et comparer...

Safir

remi56

Citation de: Safir le Janvier 08, 2017, 20:20:49
Bonjour à tous,
Effectivement le prix du grip du D500 est étonnamment élevé! Autant sur un objectif on peut comprendre qu'il y ai eu pas mal de R&D mais sur un grip... J'avoue que j'ai du mal à saisir.

Safir
Vu le taux $ en ce moment et le fait qu'en achetant en magasin tu paies la TVA, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
J'ai acheté beaucoup de matériel chez B&H, via un de mes fils qui vit en Californie ou l'autre dans le Wisconsin (pas d'accord fiscal entre CA et NY, donc pas de TVA), mais aujourd'hui, même sans TVA ce n'est pas très intéressant.
instagram: abilisprod

Safir

Bonjour Remi56,
Chez qui tu sais à Manhattan, il est à 371.49 $. Je ne l'ai pas encore trouvé à ce prix en Europe... Si quelqu'un a des pistes....

Safir

Bernard2

Citation de: Safir le Janvier 10, 2017, 13:16:50
Bonjour Remi56,
Chez qui tu sais à Manhattan, il est à 371.49 $. Je ne l'ai pas encore trouvé à ce prix en Europe... Si quelqu'un a des pistes....

Safir
C'est cher car prix toujours présentés HT aux USA
En france 398 TTC soit 332HT

jissé

Bonjour,
Chez Digit-P, il y'a un grip "JUPIO" à 129 €; ??? C'est juste le 1/3 du prix Nikon.....

bitere

Je ne connais pas les grip tiers. Sur le Jupio ce sont deux batteries du D500 qui sont acceptées, je n'ai rien vu concernant celle des D4s et D5. Je n'ai peut-être pas lu la bonne doc  ;)

Safir

Bonsoir à tous,
On en trouve d'occasion sur le site de "la forêt" aux US, malheureusement pas d'expédition vers la France. Chiant!

Safir

AlexMilan

Je ne m'en sers qu'occasionnellement: j'ai acheté un Vertax D17 sur Amazon (environ 60€).... Je le trouve pas mal pour le prix.

Safir

Bonsoir à tous,
Grip Nikon MB-D17 reçu. Je l'ai finalement trouvé à un prix très "correct" dans une boutique bien de chez nous.
Après avoir lu que la qualité de ce dernier n'était pas terrible, je l'ai comparé au grip de mon D800.
Visuellement ils sont aussi bien finis, le fonctionnement des molettes est aussi doux et le caoutchouc présente le même aspect.

En absence d'infos de la part du constructeur concernant leur construction, j'ai pesé les deux.
Résultat:
227g pour le MB-D12 (D800)
225g pour le MB-D17 (D500)

Il semble donc que les matériaux employés soient identiques.

Conclusion: il reste bien plus cher qu'un "compatible" mais le fait de rester dans la marque est pour moi un point rassurant. Il y a de l'électronique dans nos bébètes et l'appareil est encore sous garantie.

Si certains sont intéressés, je peux leur envoyer en MP le nom du magasin où j'ai passé commande.

Bonne soirée.

Safir

jaco67

Je viens d'acquérir la poignée Vertax, qualité de fabrication plus que correcte.

Quel réglage utilisez vous, avec les poignées de marque tierce, sur le D500 ? Comme il faut indiquer le type de batterie utilisée dans le grip, et que mon grip contient une EN-EL15, je ne sais quel réglage utiliser.

Merci pour vos avis.

Safir

Le grip Nikon est, de loin, le plus cher des grips  jamais proposés alors qu'il est, de loin, le grip Nikon respirant le moins la solidité! Pour les avoir eu quasiment tous, je trouve que la différence avec un MB-D10, par exemple, est flagrante.

Ha bon??  :)
J'ai justement les deux entre les mains et je ne vois pas en quoi le MB-D17 respire moins la qualité que le MB-D10! En tous cas, visuellement et "tactilement" rien ne les départage.
A défaut de pouvoir les démonter pour en faire une analyse détaillée, on peut les peser juste pour voir.
Je viens de le faire, poids sans porte-accus ou porte-piles:
- MB-D10 = 243g
- MB-D17 = 225g

Je vous accorde qu'il n'y a rien de scientifique là dedans, néanmoins on ne peux pas dire qu'il y ait (un gros) déficit de matière.
Qu'il soit cher est une réalité, bien qu'on puisse le trouver à des tarifs bien plus doux que le tarif officiel, mais de là à annoncer que le MB-D17 est le grip respirant le moins la solidité...  ::)
Est-ce qu'un possesseur de compatible pourrait nous faire un retour sur le poids de son grip?

Safir

Corvedo