Date de sortie du remplaçant du K3II ??

Démarré par Thomas38, Décembre 12, 2016, 23:08:41

« précédent - suivant »

Thomas38

Bonsoir à tous, les pentaxistes  ;)

Est-ce que l'un d'entre vous aurai entendu ou lu quelque chose, sur une éventuelle date de sortie du remplaçant du K3II pour 2017 ?
C'est que ça fait bientôt 3ans que j'ai vendu mon K7, et je me suis dis qu'il serai peut-être temps de reprendre un reflex  :D :D

Grosbill01

Pour l'instant, il n'y a ni fuite ni rumeur.
Par contre, en ce moment, il y promos sur promos concernant le K-3.

Mistral75

On devrait en savoir plus au moment du salon CP+ ; les constructeurs japonais y jouent à domicile.

Grosbill01

Thomas38

Donc si quelque chose doit sortir en 2017 se sera pas avant mi-2017, fin-2017 ?

roussinix

Il faut d'abord digérer le K-1, compléter la collection des objectifs FF allant avec et ... le K-3II est-il si nul qu'il faille d'urgence le remplacer  ???

Mistral75

Citation de: Thomas38 le Décembre 13, 2016, 12:38:15
Donc si quelque chose doit sortir en 2017 se sera pas avant mi-2017, fin-2017 ?

Le salon CP+ est fin février.

Thomas38

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2016, 13:26:48
Le salon CP+ est fin février.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire, que si il y a une nouveauté au CP+, elle ne sera pas dispo avant le mi-2017.

Citation de: roussinix le Décembre 13, 2016, 13:16:15
le K-3II est-il si nul qu'il faille d'urgence le remplacer  ???

Je ne pense pas qu'il soit nul, bien au contraire (pour ma parts, je le préfère au k3) mais j'avoue que j'attends avec impatience son remplacent, pourquoi ?? je ne saurai trop dire, juste un sentiment qu'il sera top, que si il reprends les caractéristiques du K1 et que si pentax poursuit sur la voie de l'astro, ça peut-être vraiment top (pour moi ;-) )

yoda

ce que j'attends du remplaçant du K3II:
un suivi AF aussi performant que celui de Nikon (même si celui de mon K5 est suffisant à mon usage)
le retour du flash
conserver le capteur stabilisé  (et le rendre opérationnel avec une stab par objectif, comme chez Sony)
conserver l'ergonomie qui est au top

Xophe

Alors il est déjà sorti : c'est le K-3 premier du nom :-)
Xophe

clover

Le 21 février 2017 est un mardi...
^-^

Et pourquoi pas un K-3III ?

yoda

ce sera le K2 s'il sera supérieur au K3, et K4 s'il est d'un niveau inférieur au K3 ;)

SPOTMATIK

Citation de: yoda le Décembre 14, 2016, 07:16:43
ce sera le K2 s'il sera supérieur au K3, et K4 s'il est d'un niveau inférieur au K3 ;)

.....et ce n'en sera que plus simple au niveau des logos d'identifications ....... gaffe aussi au chiffre "4" qui n'est pas apprécié des japonais .......

yoda

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 14, 2016, 10:07:45
.....et ce n'en sera que plus simple au niveau des logos d'identifications ....... gaffe aussi au chiffre "4" qui n'est pas apprécié des japonais .......
bah... ça n'a pas empêché Nikon de sortir le F4 et le D4  ;)

Krg

Pentax & Werra

yoda

Citation de: Krg le Décembre 15, 2016, 07:07:43
Non, pas le K2

pourquoi?
il y a bien eu le KX en argentique et en numérique? non?  ;)

langagil

Citation de: yoda le Décembre 15, 2016, 07:26:16
pourquoi?

KX en argentique
K-x en numérique  ;)
LabelImage

tkosak

Citation de: yoda le Décembre 15, 2016, 07:26:16
pourquoi?
Il y a eu un KM aussi.

roussinix

Citation de: tkosak le Décembre 15, 2016, 07:42:56
Il y a eu un KM aussi.
Et surtout :
- Le KM en argentique
- Le K-m en numérique

Jamais deux fois la même désignation chez Pentax ... heureusement. Reste à ceux qui écrivent de respecter EXACTEMENT les appellations Pentax pour éviter les confusions.  ;)

yoda

Citation de: roussinix le Décembre 15, 2016, 11:49:58
Et surtout :
- Le KM en argentique
- Le K-m en numérique

Jamais deux fois la même désignation chez Pentax ... heureusement. Reste à ceux qui écrivent de respecter EXACTEMENT les appellations Pentax pour éviter les confusions.  ;)
oui, bien sur... ::)
mais le petit monde des Pentaxistes a bien compris que les lettres étaient les mêmes,sans pour autant désigner les mêmes appareils.ne change que l'orthographe! ;)

finalement, il y a largement de quoi faire pour nommer de nouveaux boitiers ;)

clover

Le plus petit monde du net qui n'a jamais connu l'argentique, s'en tape un peu qu'il y aie eu un modèle de même nom avant.
Au contraire, cela permettrait de faire du "vintage revival".

Je trouve que nous avons déjà droit à n'avoir que de rares posts en "langage sms"...

roussinix

Citation de: yoda le Décembre 15, 2016, 12:05:25...finalement, il y a largement de quoi faire pour nommer de nouveaux boitiers ;)
Oui, bien sur, mais une vrai rupture avec le passé n'aurait fait aucun mal à personne. Par exemple, des gammes commençant par "DK" ou "KD". Un KDM ou un DKM, ou un KD-m ou un DK-m n'aurait prêté à aucune confusion. C'est pourquoi, je regrette l'abandon de l'idée des K10D et K100D. Permettant sans douleur des K1D ou K1000D pour élargir la gamme.

Il y aurait eu là une vrai logique et une constance compréhensibles par tout le monde. Malheureusement, le passage de Pentax à Hoya puis à Ricoh explique certaines choses, mais pas tout.

SPOTMATIK

Citation de: yoda le Décembre 14, 2016, 17:55:06

effectivement , j'avais zappé "les autres".....
pour en revenir aux Pentax : le "K" vient du passage du 42 vissant à la baïonnette ..... dont les boîtiers se sont miniaturisés en "M"...... puis ça a évolué au fil de l'essor des technologies ..... qui est désormais "informatique" ou la lettre "D" semble évidente comme les K10D avec ses déclinaisons conservant la monture "compatible", ça permettait d'identifier facilement un boîtier avec son couple d'optique ...... , pensons aux "brocantes" des futures années 2050 .....etc .... , au pif !!!!

roussinix

Citation de: yoda le Décembre 14, 2016, 17:55:06
Il y a aussi le Canon EOS 5D Mark IV = Canon EOS 5D Mark 4, car les chiffres romain ne changent pas la réalité.  ;D

Krg

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 15, 2016, 13:50:11...  la lettre "D" semble évidente comme les K10D ...
Elle semblait tout aussi évidente au début de l'ère numérique, qu'elle semble inutile actuellement; peu de risque de confusion des noms avec un nouveau boîtier argentique !  ??? ::)
Par contre j'aurai bien compris que le K-1 porte un autre nom (sans "K") pour marquer la rupture du FF avec la lignée Aps-c.
Pentax & Werra