Antea

Démarré par Al0n, Décembre 13, 2016, 18:53:44

« précédent - suivant »

Al0n

Voici Antea, (Nikon D5 - Nikkor 85/1.4 - f2 - 1/100s)

Cette image fait partie d'une série monochrome utilisant l'espace négatif.
Je posterai plus tard un usage plus lourd de l'espace négatif

pandragon61

Ce fond fondu, filé, flou..m'interroge.
Je regrette l'expression des yeux légèrement "mis clos". Ce regard ailleurs  et l'ombre sous le nez.
Le noir et blanc tire sur le jaune ... un choix?
Une photo de défilé? 

Fradel

Cette photo me plait.
j'aime l'opposition du fond et du sujet, la dynamique que semble créer la partie gauche du fond, et la compo.
le regard me semble approprié, et la position du modèle adaptée.

Mon ressenti est positif, je ne vais pas refaire doctement l'histoire de qu'il faut faire ou ne pas faire sur un ton péremptoire...

LeLamaFou

La pose ne me paraît pas très naturelle. De plus je pense que le portrait ne fait pas honneur au modèle (dos légèrement vouté, direction du regard étrange)

JmarcS

Citation de: francoise_77 le Décembre 13, 2016, 21:06:56
Vous (beaucoup trop) êtes vraiment dans le cliché fast-food, la femme objet, l'archi-conventionnel.

Fait des vrais clichés avec des vrais gens qui racontent leur personnalité. >:(

Faut il présenter une femme moche pour que vous la trouviez intéressante ?

Dans la vrai vie, y a des femmes belles qui s'habillent bien et qui ont de classes et quand on fait une photo d'elle, ça fait une belle image, conventionnelle ou pas, mode ou pas. Moi la mode ça me parle et j'adore et mes références sont très clichées et conventionnelles, j'espère que c'est pas trop grave Docteur :)

Comble de l'horreur, j'adore lire Vogue ou Numéro ou toutes publicités qui subliment une femme, même objet, j'ai rien contre les hommes objets et comble du comble, je peux même aimer des objets shootés comme des objets (remarque, eux, ils peuvent pas se plaindre).
Instagram : schipperjm

brebmika

jlsee

On croise des "gens vrais etc etc ...." à chaque instant de la journée .
Et en plus il faudrait les prendre en photo le WE quand on fait de la photo.
Franoise77 ton raisonnement me paraît bien étrange.

hetocy

Citation de: pandragon61 le Décembre 13, 2016, 18:58:03
Ce fond fondu, filé, flou..m'interroge.
Je regrette l'expression des yeux légèrement "mis clos". Ce regard ailleurs  et l'ombre sous le nez.
Le noir et blanc tire sur le jaune ... un choix?
Une photo de défilé?  
C'est mon impression aussi, ca n'en reste pas moins une très belle prise et quel piqué à f/2 le Nikkor !
Le traitement est parfait à mon goût même si je m'interroge aussi sur cet étrange filé !
Je vais la jouer naïf sans doute mais qu'est ce que l'auteur entend par espace négatif ?

JmarcS

J'imagine c'est tout l'espace noir de la photo, le coté obscure de la force :)

Goelo

Citation de: hetocy le Décembre 14, 2016, 07:48:04
Je vais la jouer naïf sans doute mais qu'est ce que l'auteur entend par espace négatif ?

Merci d'avoir posé la question,
Nous serons deux candides.  ;)

(En astrophysique, "l'espace négatif" c'est un peu la définition vulgarisée de la matière noire).

Al0n

Merci pour toutes les réponses. Je ne connais pas la terminology Française appropriés pour "l'espace negatif".
Le terme Anglais est "negative space".

C'est un espace vide qui occupe un espace proéminent dans l'image. Est ce que L'espace Vide est le terme correct à utiliser?

Fradel

peut-être simplement la "gestion de l'espace". ? :)

J-L Vertut

le style est très "début des années '60", mais bien fait
on croit revoir Jean Seberg :)

si il y en a une avec les yeux plus ouverts, je suis preneur

maboullette

Moi, j'aime bien  !

la posture correspond avec le regard, rien ne me chagrine !

Bravo !

onaivalf2

J'aime beaucoup ce style (un peu daté) comme mentionné par JLV, c'est très "mode" tetim nous le confirmera si il passe par là  ;)

tetim

Citation de: onaivalf2 le Décembre 14, 2016, 19:31:16
J'aime beaucoup ce style (un peu daté) comme mentionné par JLV, c'est très "mode" tetim nous le confirmera si il passe par là  ;)
Ben...C'est une image de défilé...

Cordialement

Laure-Anh

Guetter le moment où les yeux accrochaient la lumière pour déclencher afin d'avoir le reflet/catchtlight qui va bien aurait été un plus, amha.

Laure-Anh

Peut-être réduire l'espace négatif situé à droite pour rendre le public amassé en arrière-plan autour d'un podium de défilé de mode moins/non identifiable...

onaivalf2

brebmika

T'as vu la reine des neiges toi? ;D

JmarcS

Point de vue tranchée..., vous n'aimez pas les femmes glamour, moi si. C'est d'ailleurs le souhait des jeunes filles qui viennent se faire photographier chez moi.

Elles me montrent des images, elles veulent être mode et glamour. C'est leur rêve de petite fille et de femme, leur corps de femme de 20 ans leur permet d'enfin d'y arriver et elles en sont très contante.

Par la suite, vers 25/30, j'ai remarqué que leur désir s'oriente vers d'autres recherche en terme d'image.

Bien sur, c'est une tendance, il y a autant de femme que de cas particuliers, mais quand même, c'est une forte tendance.

Al0n

Je vous serais très reconnaissant de ne pas modifier mes images.

Merci.

Laure-Anh

Citation de: Al0n le Décembre 15, 2016, 10:56:02

Merci.

C'est noté. Je te présente toutes mes sincères excuses pour ne pas avoir respecté ton image comme tu l'aurais souhaité.
Tu devrais accompagner d'ici à début 2017 chaque ouverture de tes fils d'une mise en garde à ce sujet de façon à ce que chacun s'habitue à toi, capte bien le message et évite les impers.

Franciscus Corvinus

Pourquoi, il faut se mouiller pour ne pas poster une image modifiée?  ;)

ttlao

Citation de: francoise_77 le Décembre 15, 2016, 15:31:59
Je crois savoir que les femmes n'ont pas envie de ressembler à des machines de guerre pour cosmétiques en tout genre !
Vous pouvez très bien les rendre chics, mais laissez-leurs leur âme (leur identité si vous préférez) SVP.

Je crois savoir qu'en Asie les femmes sont très coquettes et se conçoivent très bien en machine de guerre pour cosmétiques.
C'est une photo issue d'un défilé de mode, forcement qu'elle est très maquillée.  Les mannequins homme aussi sont maquillés et alors.

Al0n

Je crois savoir que les femmes n'ont pas envie de ressembler à des machines de guerre pour cosmétiques en tout genre !
Vous pouvez très bien les rendre chics, mais laissez-leurs leur âme (leur identité si vous préférez) SVP.

Alors que vous avez fait votre point de vue personnel sur la façon dont les femmes pensent et devraient se comporter, je vous rappelle que ce n'est pas un forum politique et je vous serais très reconnaissant si vous vous concentrez sur la valeur photographique des images style ou technique.

CD n'est pas une plate-forme pour les discussions sur les droits humains.

Merci.

JAY

Crinquet80

Citation de: Al0n le Décembre 16, 2016, 06:24:20
Alors que vous avez fait votre point de vue personnel sur la façon dont les femmes pensent et devraient se comporter, je vous rappelle que ce n'est pas un forum politique et je vous serais très reconnaissant si vous vous concentrez sur la valeur photographique des images style ou technique.

CD n'est pas une plate-forme pour les discussions sur les droits humains.

Merci.

Merci.
Si ça te met dans cet état d'agressivité de poster sur ce forum , un remède , tu arrêtes de suite ! ;)

tetim

Certain(es) n'ont toujours pas compris que les images de mode ne sont pas (ou rarement) des portraits psychologiques...

Cordialement

Tomzé

Merci.

Faut-il vous vouvoyer également?
Tout a été fait, sauf par moi.

Al0n

Citation de: Tomzé le Décembre 16, 2016, 18:17:36
Faut-il vous vouvoyer également?

Ma langue Française est limitée. J'utilise google translate pour m'aider dans mes messages.

J'ai du mal à comprendre ce que les gens publient quand ils utilisent le jargon de la photographie ou les mots initialisés.
Je dois deviner ce qu'ils disent et je me perds quand ils utilisent des tournures de phrase.

C'est pourquoi j'évite de répondre aux messages afin de ne pas commettre d'erreurs que je ne comprends peut-être pas.

Merci

asak

L'image n'est pas déplaisante. ;)
Mais le fait d'avoir laissé un peu de bas sous la poitrine fait que j'imagine la démarche femme enceinte jusqu'aux yeux.
Exces d'accentuation et de luminance dans le traitement.
L'image semble coupé en deux; une balance chaude sur le modèle et le fond gauche et froide sur le devant ça m'interpelle  :D
Et mettre pompeusement en avant le négative space ça le fait à peine pour frimer  :D
Tiens je modifierai bien ton image à ma sauce  :D

JAY

Citation de: tetim le Décembre 16, 2016, 17:50:17
Certain(es) n'ont toujours pas compris que les images de mode ne sont pas (ou rarement) des portraits psychologiques...
C'est bien ça qu'on leur reproche ... le problème est de toutes façons que trop de gens veulent faire de ces 'images de mode' un étalon (type Sèvres, hein, pas Rocco ...), sur ce forum en particulier !
Déjà bien suffisant que des millions de pauvres jeunes filles/femmes souffrent de ne pas ressembler à ces créatures plus ou moins immatérielles qu'on y voit, pas la peine d'essayer en plus de complexer les photographes qui refusent ce genre de stéréotypes !

Franciscus Corvinus

Je ne vois pas en vertu de quoi ce forum serait autorisé a décider si tel ou tel genre photographique a trop de photographes. Encore, si ca n'était que ca. Mais me dire ce que je dois photographier et dans quel style? Tu reves.

Soumettre une photo a la critique est fait pour servir les photographes, pas les spectateurs. Ca n'est pas une galerie ou l'on vient pour plaire, c'est un outil de travail.

tetim

[quote autjavascript:void(0);hor=JAY link=topic=263406.msg6205254#msg6205254 date=1481913509]
C'est bien javascript:void(0);ça qu'on leur reproche ... le problème est de toutes façons que trop de gens veulent faire de ces 'images de mode' un étalon (type Sèvres, hein, pas Rocco ...), sur ce forum en particulier !
Déjà bien suffisant que des millions de pauvres jeunes filles/femmes souffrent de ne pas ressembler à ces créatures plus ou moins immatérielles qu'on y voit, pas la peine d'essayer en plus de complexer les photographes qui refusent ce genre de stéréotypes !
[/quote]

Je dis simplement que si l'on veut des portraits "psy",ce n'est pas dans la mode qu'il faut  les chercher...ce n'est pas le but et c'est pas fait pour...Parler de la psychologie de la fille à partir d'une photo de défilé me semble déplacé bien que superfétatoire sur ce forum... et ,nulle tentative ou envie de "complexer" des photographes ??? ??? ??? Chacun ses goûts et à chacun son univers...

Cordialement

JAY

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 16, 2016, 20:28:18
Je ne vois pas en vertu de quoi ce forum serait autorisé a décider si tel ou tel genre photographique a trop de photographes. Encore, si ca n'était que ca. Mais me dire ce que je dois photographier et dans quel style? Tu reves.

Soumettre une photo a la critique est fait pour servir les photographes, pas les spectateurs. Ca n'est pas une galerie ou l'on vient pour plaire, c'est un outil de travail.
Si ce que je cite est une réponse à ma remarque qui le précède immédiatement , nous sommes dans l'abus interprétatif caractérisé ... lequel tire son origine d'une mauvaise lecture et dévie vers le hors-sujet !
Si ceci n'est pas une réponse ... etc. alors ???

Cheese

Je préfère la version de Laure-Ahn, très bien recadrée
Le photographe reste un détail