boitiers canon et AF détection visage

Démarré par malice, Décembre 14, 2016, 10:06:08

« précédent - suivant »

Sebas_

Merci.
Mais, dans ces cas-la, utilisez vous la detection automatique du colimateur? Ou definisez vous un colimateur (ou groupe) bien precis?
Et ca fait bien la MaP sur l'oeil et pas les cils ou la meche de cheveux devant?
Excusez mes questions, mais le 6D est le boitier avec le meilleur AF que j'ai eu (450D -> 60D -> 5D -> 6D), et les colim auto sont un desastre, ca fait le point sur l'objet le plus proche (branche d'arbre, cheveux, main...), donc je suis en collim central 99% du temps..

newteam1

Citation de: Sebas_ le Décembre 21, 2016, 17:21:56
Merci.
Mais, dans ces cas-la, utilisez vous la detection automatique du colimateur? Ou definisez vous un colimateur (ou groupe) bien precis?
Et ca fait bien la MaP sur l'oeil et pas les cils ou la meche de cheveux devant?
Excusez mes questions, mais le 6D est le boitier avec le meilleur AF que j'ai eu (450D -> 60D -> 5D -> 6D), et les colim auto sont un desastre, ca fait le point sur l'objet le plus proche (branche d'arbre, cheveux, main...), donc je suis en collim central 99% du temps..
Hello Sebas,
évidemment que les collimateurs auto c'est un désastre, mais sur le 6D que j'ai essayé et qui fonctionne très bien, avec un collimateur que tu bouges à droite ou à gauche tu peux faire une mise au point sur un œil aussi bien qu'avec le central....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

danm_cool

Citation de: newteam1 le Décembre 21, 2016, 16:09:05
Danm_cool, je te le redis sans méchanceté, tu es bon pour acheter un A7xx

Tu faits une erreur de débutant en croyant que la couverture du A7 te permettra une meilleure mise au point, par rapport au dispositif Canon... ;D :D ;)

Demande à Detrez par exemple, qui a fait le tour de Sony ce qu'il pense de tous ces achats de bagues.... qui marchent plus ou moins mal.... ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224088.msg6198784.html#msg6198784

Aucune méchanceté, car j'ai déjà un A7 II et j'ai déjà vendu le 5D II ;)

danm_cool

PS: mais je garde mes petits objectifs canon l, pour l'instant je n'ai aucun objectif sony car trop cher...

newteam1

Citation de: danm_cool le Décembre 21, 2016, 22:33:18
Aucune méchanceté, car j'ai déjà un A7 II et j'ai déjà vendu le 5D II ;)
j'ai vu la liste de tes objectifs qui sont excellent.....
Par contre le 5DMK2 qui a fait un tabac avec sa fonction video, est très médiocre avec son af poussif et son capteur moyen....

Le passage au 5D3 était difficile à faire car le 6d est sorti avec un bien meilleur capteur, mais un af poussif également.
Actuellement le 5d4 réunit tous les avantages et il est au top à tous les niveaux (sauf le prix  >:()

Perso j'ai franchit le pas avec un 1dx d'occasion et là je découvre le top du top (a part le poids).

C'est la sortie du 1DX2 qui nous sauve.... :D ;)

Telyt560

Pour info le M5 couvre 80% de la surface avec 651 possibilités (grille 31 x 21) pour positionner le collimateur, qui peut être normal ou petit.

newteam1

Effectivement c'est un gros plus avec Canon, la détection de visage... deux exemples...

1 humain... attirée par la grosseur du téléobjectif

2 animal , attiré par le bruit du miroir qui claque fort ...

3 détection de l'œil pour le chat....

timouton

L'idéal lors du déclenchement au sourire, serait que l'appareil puisse reconnaître les sourires "faux-cul" et ne déclencher que lorsqu'ils sont sincères.
Joyeuses fêtes à tous  :D

newteam1

Citation de: timouton le Décembre 25, 2016, 11:53:50
les sourires "faux-cul" et ne déclencher que lorsqu'ils sont sincères.

Af détection de l'oeil gauche du renard.... hop la photo est bonne, le renard n'était pas un faux cul...

newteam1

Je la mets avec un autre traitement ....

newteam1

Une petite dernière de ce renard sauvage au cap Canaille.... durée du shooting 30sec... 5 photos mise au point sur un seul collimateur au joystick

timouton

newteam1

Citation de: castanea le Décembre 26, 2016, 20:31:13
Ouch !!! Ce renard est superbe ! Dommage de ne pas avoir les exifs, ça apporte toujours un petit quelque chose pour les débutants laborieux :D
Honnêtement ce n'est pas les exifs qui font la photo, c'est la chance que ce renard a bien voulu s'approcher de nous pour partager notre pique nique.
Aprés évidemment ce n'est pas la détection du visage, mais bien l'af fulgurant du matos Canon et la précision du mono collimateur posé sur l'œil du Renard depuis le 7D 2012 Canon a une technologie au top de l'af et des collimateurs manipulés au joystick

CitationBelles photos, bravo !
merci Timouton

newteam1

Vous préférez les renards? une petite de ce matin ......

newteam1

Citation de: castanea le Décembre 27, 2016, 18:24:27
Cette dernière finit de m'achever. ;D
Si si j'te promet, les exifs aident le débutant ;) Ce ne sont pas eux qui font la photo bien évidemment mais leur mention apporte une petite aide, par sur une seule photo, mais sur un ensemble de clichés. Enfin j'me comprend hein c'est l'essentiel ;D. Bravo et merci ;)
Les exifs:
1DMK4 munit d'un flash maitre, priorité ouverture 1/200 F2.8 iso 1250 avec un 70-200 f2.8 à 140 mm pour cette photo. le flash maître sur le 1D est dirigé vers un  flash déporté 430EXII munit d'un diffuseur papier, situé a ma droite  sur un mat à 2 mètres de hauteur.

JamesBond

Citation de: newteam1 le Décembre 27, 2016, 19:40:47
Les exifs:
1DMK4 munit d'un flash maitre, priorité ouverture 1/200 F2.8 iso 1250 avec un 70-200 f2.8 à 140 mm pour cette photo. le flash maître sur le 1D est dirigé vers un  flash déporté 430EXII munit d'un diffuseur papier, situé a ma droite  sur un mat à 2 mètres de hauteur.[...]

Dispositif très intuitif, installé en un tournemain et destiné à de la photo prise à brûle pourpoint.
Mais... quand le renard n'est pas empaillé, on fait comment ?
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: JamesBond le Décembre 27, 2016, 21:06:17
empaillé
Est ce que ta jalousie est empaillée ?? ..... ???

Petite anecdote, avec un copain on a fait un affut pour un sanglier (caché derrière un arbre sur une passage  reconnu....)
J'avais réglé le 70-200 au mieux isos élevés vitesse suffisante et distance mini de mise au point 6.5 mètres à infini pour éviter un patinage de l'af... et bien le sanglier est passé à 2 mètres et nous a  bien regardé .... et je n'ai pas une photo de bonne....

tarpon

félicitations newteam1 pour  ton renard  , belle procédure d'éclairage  qui sera diificile à mettre en place en billebaude , par contre , à l'affût , pourquoi pas !!    cap canaille  c'est vraiment pas loin de chez moi ,  ;)il y a de quoi faire dans cette  zone   , pour les collimateurs  AF , que ce soit su mon 7 DII  ou mon  6 D  moins il y a de collimateurs en action , meilleur c'est ....à part un envol sur un ciel dégagé........je fais partie de ceux  qui préparent leur acquisition de  5 d mark iv .........en regrettant que les progrés en haut isos  par rapport au 6 D  ne soient pas si flagrants ...le reste me convient, meilleure dynamique , des collimateurs à F8  pour mon tamonster , bonne cadence , bonne construction et un poil de définition en +
pour le 6 d   avec mon 85 mm 1.8 et mon  135  f2  j'utilise avec succés  tous les collimateurs (un seul à la fois) mise au point sur l'oeil , donc pas que le central , avec le tamonster c'est le central et basta ,   bonne fin d'année à tous  et bonnes photos

newteam1

Citation de: tarpon le Décembre 30, 2016, 16:57:14
félicitations newteam1 pour  ton renard, belle procédure d'éclairage  qui sera diificile à mettre en place en billebaude , par contre , à l'affût , pourquoi pas !!    cap canaille  c'est vraiment pas loin de chez moi ,  ;)il y a de quoi faire dans cette  zone   , pour les collimateurs  AF , que ce soit su mon 7 DII  ou mon  6 D  moins il y a de collimateurs en action , meilleur c'est ....à part un envol sur un ciel dégagé........je fais partie de ceux  qui préparent leur acquisition de  5 d mark iv .........en regrettant que les progrés en haut isos  par rapport au 6 D  ne soient pas si flagrants ...le reste me convient, meilleure dynamique , des collimateurs à F8  pour mon tamonster , bonne cadence , bonne construction et un poil de définition en +
pour le 6 d   avec mon 85 mm 1.8 et mon  135  f2  j'utilise avec succès  tous les collimateurs (un seul à la fois) mise au point sur l'oeil , donc pas que le central , avec le tamonster c'est le central et basta ,   bonne fin d'année à tous  et bonnes photos
Merci Tarpon, tu habites de quel coté?
Concernant le 5D Mark 4 je pense qu'il n'est pas bien loin de l'APN  idéal...

tarpon

bonsoir newteam1 je suis basé Marseille sud  le cabot , et mon boat est à st cyr les lecques , je suis donc souvent le long du littoral ......j'ai également apprécié ta photo du canigou sur soleil couchant  8)

newteam1

Citation de: tarpon le Décembre 30, 2016, 19:39:40
bonsoir newteam1 je suis basé Marseille sud  le cabot , et mon boat est à st cyr les lecques , je suis donc souvent le long du littoral ......j'ai également apprécié ta photo du canigou sur soleil couchant  8)
le prochain passage c'est après le 10 février....

tarpon

merci pour l'info  ,je note çà sur mes tablettes , en espèrant que la météo soit de la partie  ;) bon bout d'an

newteam1

Citation de: tarpon le Décembre 31, 2016, 11:36:12
merci pour l'info  ,je note çà sur mes tablettes , en espèrant que la météo soit de la partie  ;) bon bout d'an
si tu veux on peut y aller ensemble car il fait un froid de canard, et il faut se motiver pour y aller...

tarpon

tout à fait d'accord ! j'amène le thermos  avec le vin chaud  ou le café   8)    c'est nettement plus sympa à deux... je pars 3 jours à Lambesc  à bientôt    Olivier

gemphoto