LR + geosetter a posteriori: comment?

Démarré par sebs, Décembre 15, 2016, 23:32:21

« précédent - suivant »

sebs

J'ai déjà traité des raws en dng, et maintenant, a posteriori, je voudrais les géolocaliser avec geosetter, et que LR reconnaisse les coordonnées gps.

Côté geosetter, j'ai pu importer la trace gps, et faire la synchro avec les images, puis les enregistrer.

Le hic, c'est que dans LR je n'arrive pas à récupérer les coordonnées, même en lançant une synchro.
Je n'ai pas l'option d'écriture dans XMP séparés, c'est dans le DNG (j'avais enregistré avant de faire la manip dans geosetter).

-> c'est quoi la procédure qui marche? Et suis-je obligé pour cela d'utiliser des fichiers XMP?

jipT

Pourquoi passer par Geosetter alors que LR le fait d'origine  (module carte) ?

sebs

Dans lr on peut synchroniser avec une trace gpx, et spécifier un décalage des horloges?
C'est ça qu'il me faut comme fonction.

Comtois91

Bonjour Sebs,
je fais cela des fois et ça fonctionne bien.

Vérifie que que dans Geosetter tu enregistres bien les informations dans le fichier, puis quand tu reviens dans LR, tu vas dans le menu "Métadonnées" et tu choisis "Lire les métadonnées depuis le fichier"

et ça doit le faire  ;)

Bonne journée.
Comtois91

OuiOuiPhoto

sebs

Super, merci OuiOui, maintenant faut juste que je calcule quel nombre saisir pour le décalage d'horloge  ;)

sledof

Salut,
Petit truc pour faciliter le calcul du décalage horaire (le'gps est en heure utc en interne) : prendre en photo lq dite horloge/gps et comparer avec l'heure exif.

Stéphane

sebs

Citation de: sledof le Décembre 16, 2016, 13:52:45
Salut,
Petit truc pour faciliter le calcul du décalage horaire (le'gps est en heure utc en interne) : prendre en photo lq dite horloge/gps et comparer avec l'heure exif.

Stéphane

C'est malin, mais hélas mon gps garmin n'affiche pas les secondes, seulement heure/minute.
Alors du coup j'ai surveillé quand il changeait de minute, pour mettre à la même heure mon apn, comme ça maintenant ça va mieux  ;)

Edit: ah pis c'est cool, même mes assemblages pano (via autopano) ont pu être géolocalisés sans que j'ai à bidouiller!  8)

sledof

Le mien (Garmin) affiche les secondes en mode menu.

Stéphane

sebs

Citation de: sledof le Décembre 17, 2016, 21:57:17
Le mien (Garmin) affiche les secondes en mode menu.

Stéphane

Bin pas les miens (gpsmap 62s et oregon 600), j'ai eu beau chercher partout dans les menus et options..  :-\

sledof

Et sur l'écran qui affiche la constellation de satellites ?

Stéphane

sebs

Citation de: sledof le Décembre 18, 2016, 17:22:08
Et sur l'écran qui affiche la constellation de satellites ?

Stéphane

Non plus  8)

sledof

Col Hanzaplast

Il y a un menu qui les affiche sur le 62ST (menu avec plein de compteurs, de mémoire).
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."