AF XT2

Démarré par Deambule, Décembre 16, 2016, 12:29:33

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: poppins92 le Décembre 29, 2016, 20:51:41

Tous les fuji que j ai essayé au salon xt2, xpro2,x70, et y compris mon x70 tout recent ; pompent

Ps : je n evoque que l' af "S"

AF (S) comme Shadocks? ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Powerdoc

Tant mieux si l af de tes boitiers te convienne
Tous les fuji que j ai essayé au salon xt2, xpro2,x70, et y compris mon x70 tout recent ; pompent
Pas tout le temps, de temps en temps, moins souvent qu avec les premieres version x100 et x pro1, mais ca pompe.

C est pas systematique, plus souvent en condition de basse lumiere, mais quand ca pompe, he bien.....ca pompe
Et si ca pompe au moment ou le perchiste s eleve .... he ben tu l as dans le pompom
Lol

Ca n empeche pas de garder mon 50d en guise de presse papier, et de prendre plaisir a utiliser mes fuji
Ps : je n evoque que l' af "S"

en basse lumière mon zoom 55-250 pompe, mais pas le 16-55. Le 55-200 est un très bon zoom, mais il n'est pas fait pour le concert, ou la photo sportive indoor.

poppins92

Detrompes toi
Pour le concert c est nikel
Meme si ca pompe , comme l artiste ne va pas se sauver tout de suite, il est là pour 1h30 minimum, il n y a aucun soucis a prendre son temps

et effectivement, je confirme, il est excellent ce 55-200
a l olympia , du balcon du 1er etage a environ 40-50m

poppins92

Pour faire un clin d oeil au fil qui suit
C est du jpeg direct
Sans aucun retraitement

Lomatope

Pas tout le temps, de temps en temps, moins souvent qu avec les premieres version x100 et x pro1, mais ca pompe.
Faux. Avec le X-pro2, c'est direct. J'utilise majoritairement le 16mm, le 23mm, et le 56mm. Ça ne pompe jamais, il fait le point direct. Si ça pompe, c'est que je vise un truc sans point d'accroche ou que la lumière est vraiment tres tres faible. Dans 99% des cas, c'est direct. Ni mieux ni pire que mon Nikon.

philippep07

Citation de: Powerdoc le Décembre 29, 2016, 22:44:17
en basse lumière mon zoom 55-250 pompe, mais pas le 16-55. Le 55-200 est un très bon zoom, mais il n'est pas fait pour le concert, ou la photo sportive indoor.
Il y a effectivement du déchet avec le 55 200, mais on y arrive
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Goelo

Citation de: Lomatope le Décembre 30, 2016, 08:42:42
Avec le X-pro2, c'est direct. J'utilise majoritairement le 16mm, le 23mm, et le 56mm. Ça ne pompe jamais, il fait le point direct. Si ça pompe, c'est que je vise un truc sans point d'accroche ou que la lumière est vraiment tres tres faible. Dans 99% des cas, c'est direct.

D'accord avec ce commentaire.
Le X-Pro2 fait le point rapidement, l'objectif ne pompe pas.
Sur ce point, c'est un progrès très net  ;)
Pour les faibles lumières, je m'arrête souvent avant les limites de l'appareil, ou je passe en manuel.
Je suppose qu'il en est de même pour le X-T2 .

voxpopuli

Citation de: Goelo le Décembre 30, 2016, 10:00:04
D'accord avec ce commentaire.
Le X-Pro2 fait le point rapidement, l'objectif ne pompe pas.
Sur ce point, c'est un progrès très net  ;)
Pour les faibles lumières, je m'arrête souvent avant les limites de l'appareil, ou je passe en manuel.
Je suppose qu'il en est de même pour le X-T2 .

Avec le 16 ou le 35 f 1,4 sur le X-T2 je reste en AF même de nuit, il suffit d'une zone un peu contrastée pour que ça accroche. Pas de pompage, sauf sur la batterie bien sûr.
Ça va rester chaud

McDoPDA

Perso je suis un peu déçu de l'AF du X-T2 en intérieur avec le 35 1.4 ou le 90 f2. C'est mieux qu'avec le X-T1 mais je n'ai pas du 99% comme certains l'annoncent avec le Xpro2.