Inès

Démarré par Al0n, Décembre 16, 2016, 21:10:59

« précédent - suivant »

Al0n

Inès posant pour le catalogue d'un célèbre bijoutier.

Le traitement en post est de mettre l'accent sur les bijoux ainsi que de ressortir la beauté du modèle, le tout dans un petit nuage de blanc.
(Je ne peux pas publier l'images finale qu'apres la publication. )

D810 - Nikkor 24/1.4 - f4.5 - 1/250s - B1 Octa + B1 Striplight - white reflector.

(Priere de ne pas modifier mes images. Merci)

Laure-Anh

Jmk, c'est pour toi au niveau expo... ;)

Perso, je ne suis pas fan du maquillage qui s'arrête de façon abrupte au visage.
La distance de travail était en ce qui me concerne trop courte.

brebmika

Le floue pour moi c'est rédhibitoire.

quiola

l'expo a revoir,
le flou de l'oeil
la coupe de la chevelure
le flou ajouté a droite et a gauche.

pour moi, c'est assez maladroit.
désolé
le modèle méritait mieux.

makhno

Citation de: Al0n le Décembre 16, 2016, 21:10:59

Le traitement en post est de mettre l'accent sur les bijoux ainsi que de ressortir la beauté du modèle, le tout dans un petit nuage de blanc.

D810 - Nikkor 24/1.4 - f4.5 - 1/250s - B1 Octa + B1 Striplight - white reflector.

sa bouche et ses yeux donnent un rendu...étrange.
Paix dans le Monde

Tomzé

Citation de: Al0n le Décembre 16, 2016, 21:10:59

Pour le bijoutier, tu veux parler de Mapy?  ;D En fait tu viens ici, pour nous en foutre plein la vue et nous faire comprendre que tu fais de la photo de mode. J'avoue que je suis loin de leur trouver quelque chose à tes photos et quant à tes google traductions, je n'y crois pas une seconde. C'est dingue comme certains se créent leur propre cinéma.
ps: si tu fais vraiment de la photo de mode, change de retoucheur, car le traitement du visage de ton modèle ne fait pas très pro, à moins qu'il s'agisse d'une commande de ton bijoutier de quartier.
Tout a été fait, sauf par moi.

yodepoil

Citation de: Tomzé le Décembre 17, 2016, 07:38:06
Pour le bijoutier, tu veux parler de Mapy?  ;D En fait tu viens ici, pour nous en foutre plein la vue et nous faire comprendre que tu fais de la photo de mode. J'avoue que je suis loin de leur trouver quelque chose à tes photos et quant à tes google traductions, je n'y crois pas une seconde. C'est dingue comme certains se créent leur propre cinéma.
ps: si tu fais vraiment de la photo de mode, change de retoucheur, car le traitement du visage de ton modèle ne fait pas très pro, à moins qu'il s'agisse d'une commande de ton bijoutier de quartier.

Propos dévalorisants inutiles ...
S'agit-il, ici, d'évaluer un bijoutier ou de commenter une photo ?
merci, je vais bien ...

tetim

A mon avis,beaucoup trop de choses qui ne fonctionnent pas: La peau orange...Les diamants semblent "cramés",l'éclairage pour les bijoux n'est pas bon...,le collier à l'intérieur de la veste avec la main devant n'est pas mis en valeur, la coiffure n'est pas assez travaillée, le flou rajouté est trop "brut",le pli du revers de la veste sous la main...etc...

Cordialement

JmarcS

Coucou, en effet une photo pas abouti pour un amateur donc si tu es professionnel, c'est encore plus embêtant...
Instagram : schipperjm

jmk

Citation de: Laure-Anh le Décembre 16, 2016, 21:33:25
Jmk, c'est pour toi au niveau expo... ;)

Perso, je ne suis pas fan du maquillage qui s'arrête de façon abrupte au visage.
La distance de travail était en ce qui me concerne trop courte.

Vu le rendu de peau (colorimetrie), le fichier semble sous ex 😊

tetim

Citation de: jmk le Décembre 17, 2016, 10:29:22
Vu le rendu de peau (colorimetrie), le fichier semble sous ex 😊
La main et le bas du cou sont OK...Je dirais plutôt que c'est le "tartinage" orange de make up qui donne cet effet...

Cordialement

jmk

Citation de: tetim le Décembre 17, 2016, 10:32:30
La main et le bas du cou sont OK...Je dirais plutôt que c'est le "tartinage" orange de make up qui donne cet effet...

Cordialement

Vu le traitement sur la photo, il faudrait voir le fichier curseurs à zéro dans LR pour avoir une base de discussion 😊

tanguy29

Ca semble sous-ex. Le traitement a ruiné les bijoux, ils sont illisbles.
L'oeil proximal flou, c'est pas possible, amha ça ne devrait pas passer l'editing.
Le traitement (flou + vignettage blanc) est fait à la truelle, mais tu sembles dire que ce n'est pas finalisé, difficile donc de juger.

Bref, à reprendre :)

Bien à toi

jmk

Citation de: tanguy29 le Décembre 17, 2016, 15:30:01
Ca semble sous-ex. Le traitement a ruiné les bijoux, ils sont illisbles.
L'oeil proximal flou, c'est pas possible, amha ça ne devrait pas passer l'editing.
Le traitement (flou + vignettage blanc) est fait à la truelle, mais tu sembles dire que ce n'est pas finalisé, difficile donc de juger.

Bref, à reprendre :)

Bien à toi

C'est bien vu mais visiblement ça devait être tout le contraire selon l'auteur

CitationLe traitement en post est de mettre l'accent sur les bijoux ainsi que de ressortir la beauté du modèle, le tout dans un petit nuage de blanc.

Bref, je serais vraiment curieux de voir cette image dans LR (curseurs à zéro) :)

J-L Vertut

c'est très plon-plon, quand même
et je ne comprends pas le flou des 2 cotés de l'image

Laure-Anh

Citation de: tetim le Décembre 17, 2016, 10:32:30

Cordialement

Amha, outre l'effet d'un maquillage appuyé du (seul) visage, le set d'éclairage mis en place était tel que le visage était sous-ex tandis que la lumière additionnelle que l'auteur a dirigée sur le collier et la bague a contribué à contrer la sous-ex de la main et dans une moindre mesure à contrer la sous-ex du bas du cou.
Le sentiment est que le flou des deux côtés de l'image est un artifice visant à camoufler et tenter de réduire en post-production la largeur d'épaule qui serait sinon, s'agissant d'une femme et non d'un homme, sacrément imposante ; ce flou aiderait également à recentrer autant que possible l'attention sur les bijoux qui tels qu'éclairés ne sont pas mis en avant, manquent de détails aguicheurs et ne sont pas attrayants.

Franciscus Corvinus

Tu as mis trop d'accentuation (et sur un rayon trop grand) sur les bijoux ce qui leur fait perdre tout détail en cramant les blancs et les entoure d'un liseré noir du mplus mauvais effet.

Cheese

Ce qui se passe sur les bords (vignetage blanc ?) perturbe beaucoup trop l'image pour moi.
Le photographe reste un détail

JMB_QC

+1 sur les impairs technique (expo, focus, flou à la louche, colorimétrie)... mais est-ce que l'intention est de faire une pub de bijoux?

brebmika

Qu'est ce qu'on rigole ici  :D ;D

Eric Baisson

Bonjour,

Le rendu de son oeil gauche...  :(