Ostracisme CI contre Panasonic FZ 1000 et 2000 ?

Démarré par dim1983, Décembre 17, 2016, 14:23:03

« précédent - suivant »

gemphoto

Palomito

Citation de: gemphoto le Décembre 19, 2016, 16:00:32

Si quelqu'un à un lien qui donne l'équivalence entre les différents formats/capteurs et le 24x36 ;) je suis preneur.

un début de réponse
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=93205.0

Zaphod

Citation de: elpabar le Décembre 19, 2016, 14:49:05
Le snobisme va se nicher partout. Alors pourquoi pas ici aussi...
C'est marrant parce qu'on méprise toujours les capteurs plus petits, tout en considérant que les capteurs plus grands apportent plus d'inconvénients que d'avantages ;)
C'est dommage parce qu'il y a des tas de bons appareils un peu partout.

Revan

Citation de: Zaphod le Décembre 19, 2016, 21:48:51
C'est marrant parce qu'on méprise toujours les capteurs plus petits, tout en considérant que les capteurs plus grands apportent plus d'inconvénients que d'avantages ;)
C'est dommage parce qu'il y a des tas de bons appareils un peu partout.

Entièrement d'accord c'est ce que je déplore souvent en parcourant les forums quels qu'ils soient ! et encore qu'ici on est relativement épargnés, plus le capteur est grand plus le snobisme est prononcé en la matière et c'est réellement dommage.

Zaphod

Citation de: Revan le Décembre 19, 2016, 23:11:54
Entièrement d'accord c'est ce que je déplore souvent en parcourant les forums quels qu'ils soient ! et encore qu'ici on est relativement épargnés, plus le capteur est grand plus le snobisme est prononcé en la matière et c'est réellement dommage.
Oui d'ailleurs je me demande si les forums 24x36 sont parsemés de gens qui viennent leur dire que le rendu est beaucoup mieux avec un MF ;)

Pour ce qui est des bridges, perso c'est vrai que j'ai un a priori négatif sur eux, car c'est souvent synonyme d'appareils à petit capteur avec zoom de grande amplitude.
Et souvent assez gros.
Ce qui n'est pas franchement ce qui m'intéresse.
Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'on ne peut pas faire des photos intéressantes / sérieuses avec.
Ca n'est juste pas ça que je choisis pour faire des photos si j'ai le choix ;)

Techniquement parlant, un FZ2000 c'est un capteur 1" donc un "crop factor" d'environ 3.
Le capteur 1" est au micro 4/3 ce que l'APS est au 24x36 ;)

okaio

vous n'avez par pour 1249 e maxi du 25 mm au 960 mm de qualité, plus la vidéo ( c'est mieux avec lafunta pro  50 e maxi avec sa branche (bâton de selfie) à gauche que j'ai rajouté... l'équivalent en 24x36 des milliers d'euros ! et en plus depuis un certain d'après leurs tests  au bout  des optiques du a4 à tout cassé  olivier
40 ans de photo 11 ans à CI