> Chasseur d'Images 390 est paru - Vos réactions

Démarré par LaRedac, Décembre 16, 2016, 17:21:12

« précédent - suivant »

Yago

Juste pour dire que j'attendais avec impatience le test du zoom Nikon 70-200 2,8. Je suis un peu surpris qu'un zoom si cher reçoive 5 coeurs mais si c'est le prix d'une qualité superlative, je comprends mieux
Reste le choix entre l'ancien, le nouveau, le f/4 et les Sigma : on en a pour tous les prix

olialpha

Bonjour, j'attends avec impatience (trop ?) votre test du Sony A99II (avec des télé si possible  ;D). Alors je profite du fil pour vous demander s'il va arriver. Et si je viens ici pour vous demander, c'est parce que je fais assez confiance à la revue pour éviter les partis pris (pas comme d'autres au titre de... je vous laisse mettre ici ce que vous voulez ;)) et dire avec votre expérience ce qu'il a dans le ventre le nouveau flagship! Merci.  :)

jeanbart

J'ai beaucoup aimé le test du 70-200 Nikon, notamment en raison de la comparaison avec les versions précédentes, c'est une excellente initiative.
A ce titre on peut regretter cette absence de comparaison nouvelle version/ancienne version dans les tests des 500 mm. 8)
La Touraine: what else ?

AlexP

Citation de: jeanbart le Décembre 19, 2016, 04:32:03
J'ai beaucoup aimé le test du 70-200 Nikon, notamment en raison de la comparaison avec les versions précédentes, c'est une excellente initiative.
A ce titre on peut regretter cette absence de comparaison nouvelle version/ancienne version dans les tests des 500 mm. 8)

+1
Si on regarde bien, il n'y a plus aucune nouveauté sur le marché, mais que des Mark(A+1) qui chassent des Mark-(A). La comparaison est donc la seule chose intéressante.
Tres bien de comparer le nouveau 70-200 au vieux et au f/4. Il fallait faire pareille pour le Sony RX100 v5 et les Panasonic FZ 2000, tableau de différences avec  les précédents (je parle de différences de résultat, pas que copié-collé de fiche technique qu'on a déjà partout)

AlexP

Citation de: jeanbart le Décembre 19, 2016, 04:32:03

Ils l'ont fait pour le 150-600 de Tamron le mois d'avant. C'est à généraliser

kochka

Citation de: simpl le Décembre 18, 2016, 22:55:35

Peut-être aussi parce que c'est l'appareil qui est testé quelques pages plus loin, donc celui qui fait l'actualité de ce numéro. Mais non, ce serait trop simple de penser ça, vaut mieux imaginer une machination  :D
Où vois-tu une machination sur un simple constat de l'immobilisme de Nikon sur ce créneau?
Je sais parfaitement  qu'il y a eu un tremblement de  terre à Kumamoto, et j'attends patiemment le V4, mais pas trop longtemps.
Technophile Père Siffleur

JCCU

Citation de: dim1983 le Décembre 18, 2016, 18:40:31
Tu fais de la désinformation. Si CI avait écrit "j'ai honte pour Sony" comme ca, sec, sans explication, je serais d'accord avec toi.

Mais ils ont écrit exactement (je recopie) :

<< La GoPro n'aurait jamais connu un tel succès si le matériel classique n'était pas resté si lourd et si fragile.
J'ai honte pour Sony quand je vois qu'un RX100 à plus de 1.000 € glisse dans les doigts, craint la boue, n'est toujours pas doté d'un gainage
antichoc: il n'est donc pas prêt à me suivre partout!>>

Et là, je suis forcé d'être d'accord. Ton procédé de tronçonnage de texte est malhonnète.

Pas grand monde ne conteste que le RX100 n'est pas spécialement fait pour aller dans la boue (pour le glissement dans les doigts, il suffit de s'acheter une dragonne) La question est "pourquoi avoir ciblé spécialement le RX100 "?
L'EOSM5 qui "préfigure les reflex" et qui vaut aussi plus de 1000E ne craint vraiment pas la boue?  :D

madko

Citation de: JCCU le Décembre 19, 2016, 15:43:28
Pas grand monde ne conteste que le RX100 n'est pas spécialement fait pour aller dans la boue (pour le glissement dans les doigts, il suffit de s'acheter une dragonne) La question est "pourquoi avoir ciblé spécialement le RX100 "?
L'EOSM5 qui "préfigure les reflex" et qui vaut aussi plus de 1000E ne craint vraiment pas la boue?  :D

Sa poignée de reflex assure une prise si ferme qu'il ne saurait te glisser des doigts.

JCCU

Citation de: madko le Décembre 19, 2016, 17:24:09
Sa poignée de reflex assure une prise si ferme qu'il ne saurait te glisser des doigts.

Cà, c'est la dragonne. Et pour le bain dans la boue?

madko

Citation de: JCCU le Décembre 19, 2016, 17:31:55

Il a autant de joints qu'un Pentax, sinon plus !

JCCU

Citation de: madko le Décembre 19, 2016, 17:44:03

Et tu crois que des joints, çà suffit contre la boue?  Perso, un boîtier avec un écran arrière orientable -qu'il s'agisse des A7, de l'A6000 de l'EOSM5 ou du RX100- jamais je ne les emmènerais dans la boue à cause de leurs écrans arrière (sans parler de la jonction avec l'objectif pour ceux à objectif non fixe).
A partir du moment ou tu fais un design pour "monsieur tout le monde" (et l'écran arrière orientable a beaucoup d'intérêt) , peut être que tu renonces effectivement à satisfaire certains avec des besoins bien précis.;

langagil

Citation de: JCCU le Décembre 19, 2016, 17:31:55

Citation de: madko le Décembre 19, 2016, 17:44:03

Intrigué par ta remarque je viens de consulter le site Sony qui n'en fait pas mention, étrange, d'où tires-tu ces renseignements?
Tu compares un compact (expert certes) à un reflex ?? le fait d'être "WR et DR" implique de l'équipé d'objectifs munis de joints d'étanchéité, à noter que mes Pentax + Sigma n'on jamais rencontrés de problèmes ........... bon je ne les rince pas au Karcher non plus  ;)
LabelImage

Verso92

madko

Citation de: langagil le Décembre 19, 2016, 21:02:43
Intrigué par ta remarque je viens de consulter le site Sony qui n'en fait pas mention, étrange, d'où tires-tu ces renseignements?

C'était une boutade, voyons !

(n'est-ce pas la mode en ce moment ?)

langagil

Citation de: JCCU le Décembre 19, 2016, 20:49:39
Et tu crois que des joints, çà suffit contre la boue?  Perso, un boîtier avec un écran arrière orientable -qu'il s'agisse des A7, de l'A6000 de l'EOSM5 ou du RX100- jamais je ne les emmènerais dans la boue à cause de leurs écrans arrière (sans parler de la jonction avec l'objectif pour ceux à objectif non fixe).
A partir du moment ou tu fais un design pour "monsieur tout le monde" (et l'écran arrière orientable a beaucoup d'intérêt) , peut être que tu renonces effectivement à satisfaire certains avec des besoins bien précis.;

Si j'étais propriétaire d'un K-1 c'est moins l'étanchéité à la pluie, boue, nettoyage qui me tracasserait que le fait de laisser des particules sécher dans les rainures ou points d'articulation; mon revendeur habituel (multi marques)  n'a éprouvé aucun remords à malmené ce réflex mais bon .......... il est à la source donc ... :)
LabelImage

langagil

Citation de: madko le Décembre 19, 2016, 21:05:02
C'était une boutade, voyons !
(n'est-ce pas la mode en ce moment ?)

:)

Il aurait pu l'être, pourquoi pas? du moins relativement protégé  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2016, 21:03:46
Impressionnant.

Là tu nous fais ton petit Yann Moïx: tu sors la remarque du contexte général  :)
J'emmène ce matos en croisière et le sors sans état d'âme dans le gros temps, ce qui signifie énormes embruns pas vagues qui t'emportent par dessus bord avec ta "ligne de vie" ensuite je nettoie à l'éponge mouillée, plusieurs fois, puis essuyage à la microfibre ....
Pareil pour la poussière et des éclaboussure de  boue ........... je n'ai jamais écrit ou dit que je le plongeais dedans  :)  ;)
LabelImage

Verso92

Citation de: langagil le Décembre 19, 2016, 21:14:38
Là tu nous fais ton petit Yann Moïx: tu sors la remarque du contexte général  :)
J'emmène ce matos en croisière et le sors sans état d'âme dans le gros temps, ce qui signifie énormes embruns pas vagues qui t'emportent par dessus bord avec ta "ligne de vie" ensuite je nettoie à l'éponge mouillée, plusieurs fois, puis essuyage à la microfibre ....
Pareil pour la poussière et des éclaboussure de  boue ........... je n'ai jamais écrit ou dit que je le plongeais dedans  :)  ;)

Je suis impressionné...

(bon, OK : 1/2 heure d'essuyage après coup dans le car du 18/200 en faisant des allers/retours de la bague de zoom...  ;-)

langagil

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2016, 21:16:37
Je suis impressionné...
.........

Les potes avec qui je fais de la voile sont équipés en Nikon, D90 pour le propriétaire du voilier, et D300s et Sony A700 pour l'autre équipier et ils ne rencontrent pas plus de problèmes que moi (face aux embruns) même technique de "nettoyage" après. Ce qui m'inquiète le plus est le sel pas l'humidité voire l'eau (dans une certaine mesure)
Je précise également que je possède trois boitiers et que je ne change éventuellement d'objectifs que hors séances .... ce qui signifie même pas dans le voilier en navigation ou aux abords des circuits .... mais ça va de soit ...
Par contre lorsque je regarde mes petits camarades du forum Pentax se réjouir face au GI en mission qui balance son K-5 dans la boue, la poussière etc liasse tout sècher puis le rince sous la douche à grands jets bien puissants, le ressort comme un sou neuf et montre, dans sa vidéo, qu'il fonctionne encore je n'ai pas de doutes ........... quant à l'instant présent, par contre pour ce qui concerne le fonctionnement dans une semaine, un mois .... qui suivent  ::) ::)  pareil pour l'idiot en URSS qui le met dans le congel  :P   ;)
LabelImage

JCCU

Citation de: langagil le Décembre 19, 2016, 21:58:37
......
Par contre lorsque je regarde mes petits camarades du forum Pentax se réjouir face au GI en mission qui balance son K-5 dans la boue, la poussière etc liasse tout sècher puis le rince sous la douche à grands jets bien puissants, le ressort comme un sou neuf et montre, dans sa vidéo, qu'il fonctionne encore je n'ai pas de doutes ........... quant à l'instant présent, par contre pour ce qui concerne le fonctionnement dans une semaine, un mois .... qui suivent  ::) ::)  pareil pour l'idiot en URSS qui le met dans le congel  :P   ;)

Oui mais de même que le RX100 est moins bien conçu qu'un smartphone, il semble que le K1 lui aussi soit moins résistant qu'un smartphone:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263574.0.html

Ce n'est pas moi qui est écrit "smartphone: 1 , reflex: 0" :D

langagil

Heureusement lui s'en sort indemne (kyuhyun91 pas le smartphone  ;) )    :)  malheureusement le matos quand on voit les sacrifices qu'ont fait parfois  :-[
LabelImage

dio

Citation de: LaRedac le Décembre 16, 2016, 19:41:38
Parce qu'il préfigure ce que seront la plupart des reflex dans très peu de temps.

Pas du tout,  allez donc voir outre-Rhin si leur Spiegellose singe le look des reflex.

Je sais que la langue française répugne à s'adapter à des concepts élaborés dans les cultures plus en phase avec notre temps, mais ça suffit avec les concepts flous et les mots qui disent le contraire de ce qu'ils signifient.

Un mirrorless a une épure architecture interne semblable aux chambres à plaques des origines.  Depuis les perfectionnements se sont fait souvent en sacrifiant de la qualité brute d'image contre de la pratiquabilité et de la portabilité.

Il est important de signifier la disparition de ce dispositif maintenant inutile et qui a bridé les performances de générations d'opticiens.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Verso92

Citation de: dio le Décembre 20, 2016, 08:26:12
Un mirrorless a une épure architecture interne semblable aux chambres à plaques des origines.  Depuis les perfectionnements se sont fait souvent en sacrifiant de la qualité brute d'image contre de la pratiquabilité et de la portabilité.

Il est important de signifier la disparition de ce dispositif maintenant inutile et qui a bridé les performances de générations d'opticiens.

Un jour prochain, j'espère bien qu'on pourra remplacer nos fenêtres par des écrans HD...  ;-)

sphma

Il est drôle ce fil, il pourrait s'appeler La querelle des anciens contre les modernes  :D

Ce qui est moins drôle, c'est l'intolérance. Personnellement j'aime bien viser à travers un viseur en verre, mais je suis tentée par les appareils plus petits et plus légers. Mais ca ne me viendrait pas à l'idée de mépriser ceux qui ont choisi une voie ou une autre: c'est leur choix, c'est eux qui s'en servent. CI est assis au milieu de tout ca: il faut bien qu'ils parlent de tout mais dès qu'ils disent du bien ou du mal de tel camp ils se font massacrer par le camp d'en face et inversement. C'est dingue comme les passions sont exacerbées, on dirait qu'on ne peut pas parler de ces sujets objectivement

Pour l'usage j'ai essayé un Sony et c'est vrai que je n'ai rien compris aux menus, alors que je croyais être tombée sur des appareils plus abordables. C'est les reflex qui ont la réputation d'être compliqués, mais un EOS 760 ou un Nikon 3400 sont plus faciles à se servir qu'un alpha 7

JCCU

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2016, 08:29:43
Un jour prochain, j'espère bien qu'on pourra remplacer nos fenêtres par des écrans HD...  ;-)

Tant qu'on ne les remplace pas par des miroirs mobiles.... :D