Epson SCP600 vs Canon Pixma Pro1

Démarré par HalfDome, Décembre 18, 2016, 14:19:14

« précédent - suivant »

HalfDome

Bonjour.
Je projette d'acheter un imprimante A3+ pour du tirage d'images N/B de paysages sur papier Photo Rag® Bright White Hahnemühle.
Le choix se résume aux deux modèles du sujet.
La Canon semble de qualité supérieure sauf pour la profondeur des noirs sur papier mat épais, ce qui est un problème pour moi.
L'Espion semble mieux lotie de ce point de vue mais pose parfois des problèmes de chargement des feuilles par l'avant, sans parler des éternels mesquineries des buses.
Si l'un d'entre vous possède l'une ou l'autre de ces machines, voire les deux (on peut rêver) et qu'il tire sur papier similaire, je serai très intéressé par son avis.
Merci d'avance.

Assimba

Pixma Pro1 en attente de livraison ici. Probablement pas de tirage avant début janvier pour te répondre. (sur Canson rag photographique 310 en ce qui me concerne)

Le même choix s'est posé pour moi et j'ai eu quelques réponses qui m'ont permis de me décider

ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157018.msg6195270.html#msg6195270

et ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263169.0.html

J'ai choisi la Canon, mais je tire aussi sur papiers brillants ou satinés et je ne voulais pas être contraint par le changement d'encre, ce qui est différent de ton cas.

de son coté, mon père a une Epson 3000 et je peux te confirmer qu'il galère parfois avec l'introducteur manuel.
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

HalfDome

brebmika

J'ai une pro 1, et je tire en mat sur bambou ou le white smooth cotton, sinon sur photo rag pearl, photo rag baryta et du fibaprint. Je ne trouve pas que mes noirs manque de profondeur. Mais il serait peut être plus simple de regarder un tirage pour que tu puisses juger.

max42300

J'ai aussi une Pro1 et ne trouve pas que les noirs manquent de profondeur sur papier mat.
Il est  par contre indispensable de faire un épreuvage avant tirage et de faire les corrections qui permettent de retrouver le rendu souhaité.

brebmika

Citation de: max42300 le Décembre 25, 2016, 19:33:11
J'ai aussi une Pro1 et ne trouve pas que les noirs manquent de profondeur sur papier mat.
Il est  par contre indispensable de faire un épreuvage avant tirage et de faire les corrections qui permettent de retrouver le rendu souhaité.

+1 mais comme tous les papiers ;)

Lautla

Citation de: HalfDome le Décembre 18, 2016, 14:19:14
Je projette d'acheter un imprimante A3+ pour du tirage d'images N/B de paysages sur papier Photo Rag® Bright White Hahnemühle.
C'est un de mes deux papiers de prédilection. Résultat parfait avec mes critères avec les profils fournis par Hahnemühle pour l'Epson SC P600, rien à chipoter. Pour les noirs ça ne vaut pas ma défunte HP pro B9180 mais elle se défend vraiment très bien. Pour la HP j'avais trouvé nécessaire de faire réaliser des profils personnalisés.

Citation de: HalfDome le Décembre 18, 2016, 14:19:14
L'Espion semble mieux lotie de ce point de vue mais pose parfois des problèmes de chargement des feuilles par l'avant, sans parler des éternels mesquineries des buses.
Aucun souci avec le bac frontal, je n'utilise que lui.
Il est exceptionnel que je change mat/brillant, donc pour moi la buse noire commune n'est pas un réel problème. J'imprime peu et jamais de buses bouchées, ça a bien évolué de ce coté là il me semble.

Mes 2 cents ;-)

max42300

Je suis bien d'accord avec toi brebmika, mais avec des papiers brillants la correction faite à l'épreuvage est minime et son absence n'est pas dramatique, mais avec des papiers mat elle devient importante et concerner d'autres curseurs qu'exposition et contraste et son absence conduira à des tirages ternes et décevants.