Imprimante compatible papier 350 g ?

Démarré par jinear, Décembre 18, 2016, 18:13:32

« précédent - suivant »

jinear

Je possède 2 imprimantes A3 (Epson photo Stylus et HP) et aucune n'est compatible avec les papiers épais, qui bloquent à l'entrée ou prennent des traces

Quelles imprimantes A3 utilisez vous pour passer ces papiers là? Est-ce qu'il en existe qui permettent d'imprimer en série sans être obligé de mettre les feuilles 1 par 1 et de les pousser à la main en espérant que ca ne bloque pas?

Surpris que ce problème des papiers épais ne soit jamais évoqué en détails dans les tests, avec tests de compatibilités

Verso92

Citation de: jinear le Décembre 18, 2016, 18:13:32
Quelles imprimantes A3 utilisez vous pour passer ces papiers là? Est-ce qu'il en existe qui permettent d'imprimer en série sans être obligé de mettre les feuilles 1 par 1 et de les pousser à la main en espérant que ca ne bloque pas?

Je suis un peu surpris par ta question...

Avec l'Epson 3880 (A2) par exemple, les papiers 350g doivent passer par le bac arrière, une feuille à la fois.

jinear

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2016, 19:59:26
Je suis un peu surpris par ta question...

Avec l'Epson 3880 (A2) par exemple, les papiers 350g doivent passer par le bac arrière, une feuille à la fois.
Je suis un peu surpris par votre réponse...

"Avec l'Epson 3880 (A2)"    ...   j'ai précisé A3

"les papiers 350g "doivent" passer" ...  c'est le pb. Ils devraient, mais ils passent mal.
   D'où ma question.  Je comprends que vous n'avez pas essayé ?
   "par le bac arrière, une feuille à la fois" ...  j'ai demandé si on pouvait passer plusieurs à la fois
   sans être obligé de pousser les feuilles 1 à 1

brebmika

Je ne pense pas en A3. Sur ces imprimantes, les papiers a fort grammage se passent en charge manuel, donc feuille a feuille.

helyo

Par le bac arrière, réservé aux papiers épais, c'est toujours UNE SEULE FEUILLE A LA FOIS.

Si le papier est épais et est difficilement pris par la machine, avant d'introduire le papier, il faut ouvrir le pilote de l'imprimante, cliquer sur le bouton "config. papier" ensuite augmenter la valeur par défaut "3" de l'épaisseur du papier à 5 ou à 6, ou bien cliquer sur l'onglet "Auto" et choisir "Plus large". Normalement, ça devrait passer. Voir copie d'écran ci-dessous.

Verso92

Citation de: jinear le Décembre 19, 2016, 00:09:44
Je suis un peu surpris par votre réponse...

"Avec l'Epson 3880 (A2)"    ...   j'ai précisé A3

"les papiers 350g "doivent" passer" ...  c'est le pb. Ils devraient, mais ils passent mal.
  D'où ma question.  Je comprends que vous n'avez pas essayé ?
  "par le bac arrière, une feuille à la fois" ...  j'ai demandé si on pouvait passer plusieurs à la fois
  sans être obligé de pousser les feuilles 1 à 1

Sur la 3880 (imprimante A2 "semi-pro"), il est déconseillé de passer les papiers épais autrement que par le bac arrière (une feuille à la fois, donc), sous peine d'abimer les têtes d'impression.

J'imagine mal que ça puisse ne pas être le cas sur les imprimantes de gamme inférieure/A3...

Après, chacun fait comme il veut, bien sûr.

phil67

Citation de: jinear le Décembre 18, 2016, 18:13:32
Je possède 2 imprimantes A3 (Epson photo Stylus et HP) et aucune n'est compatible avec les papiers épais, qui bloquent à l'entrée ou prennent des traces
Surpris que ce problème des papiers épais ne soit jamais évoqué en détails dans les tests, avec tests de compatibilités

Suffit de prendre une EPSON 4900 avec les papiers en rouleau et le cutter s'occuper de couper à longueur....
Comprend pas les questions .....

jinear

Citation de: phil67 le Décembre 19, 2016, 12:08:26
Suffit de prendre une EPSON 4900 avec les papiers en rouleau et le cutter s'occuper de couper à longueur....
Comprend pas les questions .....

Tu regardes les tarifs et tu comprendras les questions. Je me renseigne, je ne viens pas me faire engueuler

jinear

Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu ... même si ces réponses sont celles que je ne voulais pas entendre  ;D ;D ;D

Je pensais naïvement qu'une imprimante photo était capable d'imprimer du papier photo (Fine Art). Vous me confirmez malheureursement que ce n'est pas possible et qu'il faut attaquer les machines très chères pour y arriver. (c'est ce que j'avais compris, mais je voulais vérifier)

merci encore

Autka

amha, il aurait fallu préciser le modèle de ton imprimante

Pour Epson:
la R3000 a la possibilité d'insertion par l'arrière et donc passe du papier épais.
la R1400 n'a pas cette possibilité, le 310gr, il faut le pousser à la main et si les roulettes de prise papier sont encrassées, ça ne marchera pas.

dans tous les cas, l'impression se fait au feuille à feuille.

A plus

brebmika

Le problème, il ne sait pas lire. Tout le monde lui dit, avec ses différentes imprimantes, que le papier épais c'est du chargement manuel, feuille a feuille!!!
Que voulez vous rajouter?
Toutes les imprimantes sont compatibles pour du papier 350 grammes, mais en feuilles a feuilles, il veut mettre un paquet de 25 feuilles canvas!! Et lancer ses 200 impressions.

phil67

Citation de: jinear le Décembre 20, 2016, 10:01:46
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu ... même si ces réponses sont celles que je ne voulais pas entendre  ;D ;D ;D

Je pensais naïvement qu'une imprimante photo était capable d'imprimer du papier photo (Fine Art). Vous me confirmez malheureursement que ce n'est pas possible et qu'il faut attaquer les machines très chères pour y arriver. (c'est ce que j'avais compris, mais je voulais vérifier)

merci encore

Moi j'ai acheté une EPSON 7890 (1100 EUR)  pour tirer quelques expos (les miennes et celles de mes copains moyennant participation aux frais) puis je l'ai revendue (900 EUR / 1 an plus tard)......
C'est aussi une solution
PS : imprimer avec du papier en rouleau est la solution Fine Art la plus économique !

brebmika

Citation de: phil67 le Décembre 22, 2016, 10:38:04
Moi j'ai acheté une EPSON 7890 (1100 EUR)  pour tirer quelques expos (les miennes et celles de mes copains moyennant participation aux frais) puis je l'ai revendue (900 EUR / 1 an plus tard)......
C'est aussi une solution
PS : imprimer avec du papier en rouleau est la solution Fine Art la plus économique !

Oui, mais chez canon faut taper les pro 500 ou 2000 4000 suivant les appellations. Et Epson c'est pas possible, comme HP , mais c'est moins pire.

jeano

Pour un papier épais, outre le chargement par l'arrière, ne pas oublier de régler "l'écart des cylindres" dans le menu, sur "grand" ou "très grand".

jesus

Je ne comprends pas pourquoi il se fait engueuler ....
Il est dommage que l'on ne puisse pas le faire, et le jour où il y aura une machine capable de la faire (ce qui finira par arriver), on se demandera pourquoi ce n'était pas possible avant ...

Pascal Méheut

Citation de: jesus le Décembre 24, 2016, 19:57:09
Je ne comprends pas pourquoi il se fait engueuler ....

Parce qu'il est borné et qu'il ne veut pas comprendre. Il sait que c'est possible, il sait comment il faut faire, c'est expliquer dans les manuels, il y a même de très bonne contraintes physiques qui expliquent cela notamment la difficulté de courber tout en l'entrainant un papier à fort grammage dans une imprimante compacte mais il ne veut pas entendre.
Donc quand ils sort :

Je pensais naïvement qu'une imprimante photo était capable d'imprimer du papier photo (Fine Art). Vous me confirmez malheureursement que ce n'est pas possible

C'est de la mauvaise foi complète puisque c'est possible. Cela implique juste une contrainte sur l'alimentation.

Il est dommage que l'on ne puisse pas le faire, et le jour où il y aura une machine capable de la faire (ce qui finira par arriver), on se demandera pourquoi ce n'était pas possible avant ...
En attendant, dire que ce n'est pas possible aujourd'hui et passer sa vie à se plaindre que tout n'existe pas encore et qu'un jour, etc, est l'attitude d'un enfant gaté.
C'est Noël, on a de super imprimantes qui nous permettent de sortir nous même et vite ce qui aurait nécessité un labo pro il n'y a pas si longtemps, avec un choix de papier dont on n'aurait pas rêvé.

Ben le gosse qui se plaint que l'emballage n'est pas aussi bien fait qu'il le voulait se fait engueuler. Normal.

helyo

Pascal Méheut a tout dit . 

Ca sent un peu le "troll" tout ça..ou alors des problèmes cognitifs sérieux...  on s'emm.... à lui faire des copies d'écran et tout le bazar...mais ça ne sert à RIEN alors..........  autant uriner dans un Stradivarius !!  ::)   ;D
Joyeux Noël à tous et bonnes impressions feuille à feuille sur du papier 350 g !  ;D

jinear

Citation de: brebmika le Décembre 20, 2016, 11:17:53
Le problème, il ne sait pas lire. Tout le monde lui dit, avec ses différentes imprimantes, que le papier épais c'est du chargement manuel, feuille a feuille!!!
Que voulez vous rajouter?
Toutes les imprimantes sont compatibles pour du papier 350 grammes, mais en feuilles a feuilles, il veut mettre un paquet de 25 feuilles canvas!! Et lancer ses 200 impressions.

Vu les difficultés s'aurait plutôt été mettre un paquet de 200 feuilles pour réussir à en avoir 25 sans traces  :D :D :D :D :D :D :D :D
(ironique bien sûr)

brebmika

Blague a part, tu arrives a imprimer sur du 350g ?