Comment se comporte le 70-300 AFS ED VR avec nikon 7200

Démarré par sailor, Novembre 03, 2016, 11:55:48

« précédent - suivant »

sailor

Merci à vous tous, entre les pour et les contres il est très difficile de se faire une idée.
Sur le dernier chasseur d'images le test sur APS-C . Faible vignettage - excellent jusqu'à 200mm, ensuite chute et ne passe plus qu'à très bon, il faut fermer d'un cran pour retrouver l'excellence. Construction top! Un très bon choix.
Je l'ai acheté en occasion en TBE garantie un an il sera monté sur d5500.
En ce moment vu la météo chez moi je n'ai pu vraiment le tester.
Il est certain qui ne sera pas aussi bon qu'un fixe de 300mm, mais on est pas du tout dans la même gamme de prix (1500 euros), et pas non plus dans la même utilisation.
Je serai très rarement à 300 ne l'utilisant essentiellement que pour du paysage.

55micro

Citation de: sailor le Novembre 24, 2016, 20:22:23
Sur le dernier chasseur d'images le test sur APS-C . Faible vignettage - excellent jusqu'à 200mm, ensuite chute et ne passe plus qu'à très bon, il faut fermer d'un cran pour retrouver l'excellence. Construction top! Un très bon choix.

J'ai connu CI plus discriminant, excellence à 300 fermé d'un cran, comment dire  ::)
Oui il est pas mal construit c'est vrai.
Choisir c'est renoncer.

sailor

55 micro Il est très difficile de se faire un avis au dire des uns et aux lectures de différents journaux. Chacun dit le bon et son contraire, à se tarif là, difficile de se faire un avis sur le matériel photographique.

Je suis d'accord avec toi entre la lecture et le graphique fait par chasseur d'image il y a un Hic! que je ne comprends pas.
La seule solution qui se présente à moi, c'est de le tester et si jamais il ne me plaît pas je le revends.
Bonne journée
Bruno

55micro

Si tu peux regarde aussi le Tamron 70-300 VC, fski l'a (l'avait?) et en disait du bien.
Choisir c'est renoncer.

i-Marc

Oui, le couple D7100/Tamron m'avait vraiment bien plus à l'époque.
Ce Tamron est encore moins cher pour des performances optiques comparables, voire meilleures aux dires de certains testeurs.
Achat les yeux fermés!

i-Marc

sailor

danolo

Je suis pour ma part très satisfait de cet objectif sur D600.
Et pour un tout petit budget en occasion (260 euros)

gehairing

J'ai été très déçu par cette optique sur le D7200.
Deux exemplaires différents donnaient des images "molles" au dessus d'environ 200.
J'ai finalement pris un 70-200 F4. En croppant un peu à 200m on se retrouve avec une bien meilleure image que le 70-300 non croppé. Et de loin.