Sony A7R II - Ergonomie, complexité...

Démarré par JmarcS, Décembre 18, 2016, 21:43:53

« précédent - suivant »

Polak

Pour sauvegarder un configuration sur un mode mémorisé ( M1 ou M2) aller sur "mémoire".
La visée sans effet sert pour le flash mais je m'en servirais aussi pour l'AF-C pour mettre  l'AF dans les meilleures conditions.
La visée avec effets se fait à ouverture réelle et elle permet de visualiser et d'ajuster l'exposition et aussi de visualiser la pdc. Ce n'est pas très utile en AF-C donc dans ce cas autant être à la PO comme sur un reflex. Ça ne peut qu'aider l'AF.

JmarcS

Petites réponses pour ceux que ça interesse :

Pour la white balance, on peut utiliser une charte de gris bien sur suffit que le rvb soit à peu près au même chiffre en fait.

Mode aperçue c'est la profondeur de champ dit autrement et l'autre mode c'est pdf+ouverture diaph/vitesse/iso

Mode 1 et 2 faire les réglages et mémoriser avec le déclencheur (rond central chez moi)
Voilà j'ai compris tout le menu, j'ai testé le boitier en séance studio : surprise pas de prise synchro flash, pour un boitier expert, lol

Mais visiblement le déclencheur profoto fonctionne (deux ou trois raté où j'ai vu le rideau sur la photo pas compris pourquoi, j'étais bien au 1/250S) sinon ça va.

J'ai fait le profil DNG dans basic input (meilleur logiciel pour les profils, celui de lightroom est vraiment mauvais), tout va bien.

Ne pas sur exposer et bien prendre la mesure lu sans rajouter 1,3 de diaph comme certain aime le faire pour maximiser les fichiers. (inutiles de me parler de caler l'histo à droite, je n'ouvrirai pas le débat) C'est juste un conseil gratos :)

Le boitier semble qualitatif, petit et pratique, les touches pas top, trop de fonctions comme je l'ai déjà dit, somme toute un bon appareil photo.

Pour la vidéo, je n'ai pas encore étudié ces possibilités, j'essayerai de link quelques images, je parts en Bretagne 5 jours pour la fin d'année...

Merci de vos feedback.