One1 Photo Raw et frange...

Démarré par Bélisaire, Décembre 24, 2016, 11:18:07

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour.

Quelqu'un connaît-il One1 Photo Raw ? C'est un logiciel très récent, qui a un air de famille avec Capture One. Je l'utilise depuis (très) peu, vingt-quatre heures (version d'essai, 30 jours). Il est plutôt facile à prendre en main (après un cap où l'on se demande comment il "fonctionne").

Toutefois, il y a un outil que je n'arrive pas à trouver, celui qui permet de supprimer ou d'atténuer les franges de couleur - l'aberration chromatique. Le mot lancé dans l'aide en ligne ne retourne pas de résultat (à moins qu'il existe une aide que je n'ai pas trouvée).

Bref. Si quelqu'un connaît, merci à lui.

Bélisaire

J'ai contacté le support. A priori, d'après la réponse, et le lien joint, la fonction n'est pas (encore) implémentée.

https://www.on1.com/products/photo-raw/coming-soon/

OuiOuiPhoto

J'ai regardé hier aussi suite a ton message et j'en était arrivé a la même conclusion. Ca confirme donc

Samoreen

Quand on regarde cette liste, on peut en conclure qu'il vaut mieux attendre la fin de l'année prochaine (date à laquelle selon toute probabilité On1 commencera à collecter les cotisations pour la prochaine version majeure). Ou bien investir maintenant 40 euros dans Affinity Photo, ce qui me paraît être un pari beaucoup moins risqué.
Patrick

Bélisaire

C'est bien dommage qu'on nous propose un moignon de version pour essai. Globalement, je trouve le logiciel pas mal, intuitif et réactif. Mais ces quelques lacunes remettent l'ensemble en cause.

J'ai acheté Affinity Photo. C'est pourquoi j'ai émis le souhait qu'une section lui soit consacrée. Mais évidemment, si je suis tout seul... ::)

Bélisaire

Bonjour,
Je reçois à l'instant la réponse personnalisée de One1 (ils ont pris leur temps). Après leur première réponse d'ordre général, j'avais envoyé un second courrier (voir plus bas en italique) leur demandant où était la pipette (genre Ligthroom) pour se débarrasser des franges colorées (je me serais satisfait d'un procédé différent). Je ne suis pas sûr que mettre un produit non fini leur serve, d'autant que ce n'est pas une version bêta mais payante.
Voici la réponse:

Hello,

Unfortunately this feature is not available in the current version of the program. However, we do plan on adding this feature and others to the Photo RAW in future updates. Also, you will be able to submit your own feature requests to our development team on our Photo RAW project page in the link below:

https://www.on1.com/products/photo-raw/ideas/

We will be reviewing all suggestions and including some of these feature requests in future updates to Photo RAW. If there is anything else I can do for you, please feel free to shoot me an email. I am happy to help

Hello James,
Thanks for getting back to me. I do not have anymore questions.
However, I would like to add precisions to the one I previously sent you.
I read the support files; I understand that you plan to add a tool to
automatically fix distortion and chromatic aberration in 2017. Yet, as
in Lightroom, I would like to be able to *manually *select the coloured
fringe with the picker tool in order to remove it.
I didn't find such a tool in the trial version.
Is this on your road map ?
Thank you

Etienne74

Citation de: Bélisaire le Décembre 27, 2016, 13:03:35

J'ai acheté Affinity Photo. C'est pourquoi j'ai émis le souhait qu'une section lui soit consacrée. Mais évidemment, si je suis tout seul... ::)

on sera au moins 2  :)
rien que de la lumière ;)

nicolas-p

Citation de: Etienne74 le Janvier 14, 2017, 19:54:17
on sera au moins 2  :)
Voire 3 avec moi.

Beaucoup de tutoriels photoshop sont transposables

Bélisaire