misère

Démarré par Philippe Rouby, Décembre 25, 2016, 11:18:41

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Bon  Noel à tous et une pensée pour ceux qui sont dans la rue, la solitude 

Philippe Rouby

2. (photos de rue dans les deux cas)

stef38

2 beaux portraits avec une préférence pour la 1 pour ma part!

jeff40120

Merci Philippe pour ce message en ce jour de Noël...
https://www.jean-francois boine flickr.com

hetocy

Très bien aussi même su j'ai toujours du mal avec cette thématique !

Philippe Rouby

gemphoto

Beaux portraits qui nous changent des miss au visage bien lissé ;)

Une préférence pour la 1.

makhno

rien a foutre de noel,mais la photo 1,chapeau!
Paix dans le Monde

Philippe Rouby

merci Makno et genphoto

carpat

Beaux portraits.

Sur ce sujet, Bernard34 a de belles réalisations aussi.

FP photographie

Toujours eu du mal avec les portrait de sans abris...j ai toujours un sentiment de gêne à penser qu un photographe s est présenté devant le personnage avec un appareil à plusieurs centaines ( millier ? ) d euros. Oui pour un objectif photo journalistique qui consisterait à témoigner, non pour les présenter sur un forum critique. Juste un avis bien sûr.

JmarcS

Si c'est pris avec leur consentement ça me pose pas de pbs par contre les photos volées des SDF ou de tout le monde en fait sont pour moi insuportable, je n'aimerai pas qu'on me fasse ça donc je ne le fais pas aux autres...
Instagram : schipperjm

franco_latino

De magnifiques portraits avec une préférence pour la 1 qui présente un excellent rendu. Ne serait-ce pas trop indiscret de connaitre l'objectif utilisé?

chaosphere

Citation de: JmarcS le Décembre 28, 2016, 09:33:27
Si c'est pris avec leur consentement ça me pose pas de pbs par contre les photos volées des SDF ou de tout le monde en fait sont pour moi insuportable, je n'aimerai pas qu'on me fasse ça donc je ne le fais pas aux autres...

Alors ne regarde surtout pas les images des reporters de guerre, qui te rapportent la misère et l'horreur. Ce que tu ne verras jamais dans ton confortable "studio à minettes mal éclairées".
Sympa tes portraits Philippe, comme je te l'ai toujours dit, à 1000 lieux des photos de minettes que tu faisais (fait ?). Le traitement est quand même un peu trop poussé je trouve.

hetocy

Citation de: chaosphere le Décembre 28, 2016, 12:21:15
Alors ne regarde surtout pas les images des reporters de guerre, qui te rapportent la misère et l'horreur. Ce que tu ne verras jamais dans ton confortable "studio à minettes mal éclairées".
Sympa tes portraits Philippe, comme je te l'ai toujours dit, à 1000 lieux des photos de minettes que tu faisais (fait ?). Le traitement est quand même un peu trop poussé je trouve.
Un peu d'accord avec JmarcS ( sans vouloir créer de polémique car effectivement les photos présentées ici sont de premier ordre ).
Faire du beau avec la misère humaine ca m'a toujours repoussé , on n'est pas dans du reportage là, pas dans de l'informatif , il s'agit, d'après le peu que nous en savons, d'un photographe ( excellent ) qui se fait plaisir .
J'ai eu moi aussi l'occasion de réaliser ce genre de portrait mais aussitôt rentré à la maison, pris de remors, j'ai tout balancé à la poubelle .
Alors bon, je continue à faire de la photo de "minette dans mon studio mal éclairé " mais au moins je n'ai aucun problème de conscience ( et je ne dis pas que Philippe devrait en avoir, soyons bien clairs )

onaivalf2

Alors ne regarde surtout pas les images des reporters de guerre, qui te rapportent la misère et l'horreur.
je suis bien d'accord avec toi, mais on a le doit de ne pas aimer ce genre là ou du moins être mal à l'aise devant.

Ce que tu ne verras jamais dans ton confortable "studio à minettes mal éclairées".
Là c'est pas sympa, je fais aussi ce genre de photo et il en faut pour tous  ;)

chaosphere

Il ne faut pas avoir de remords si c'est fait avec le cœur. Je ne parle pas de paparazzisme mal placé et sensationnaliste. Il peut y avoir mille fois plus de misère dans certaines photos postées dans ce forum, de filles qui prétendent à devenir des "modèles"...
Quel est l'exact phrase inverse de celle-ci "Faire du beau avec la misère humaine" ?

chaosphere

les minettes peuvent être mal éclairées dans les deux sens du terme  ;)
Je ne sais pas si c'est sympa ou pas, je ne suis pas quelqu'un de méchant en tout cas. Je ne critique pas le fait de faire de la photo "club photo avec la girl next-door" chacun fait ce qu'il veut. Jmarc à émis un avis personnel, moi aussi.

Personnellement, je suis bien plus mal à l'aise devant une photo comme sur le post "Photo Strobist ou pas pour vous?" que devant ces portraits.

onaivalf2

Citation de: chaosphere le Décembre 28, 2016, 12:52:09
les minettes peuvent être mal éclairées dans les deux sens du terme  ;)
Je ne sais pas si c'est sympa ou pas, je ne suis pas quelqu'un de méchant en tout cas. Je ne critique pas le fait de faire de la photo "club photo avec la girl next-door" chacun fait ce qu'il veut. Jmarc à émis un avis personnel, moi aussi.

Personnellement, je suis bien plus mal à l'aise devant une photo comme sur le post "Photo Strobist ou pas pour vous?" que devant ces portraits.
En fait à chacun son trip  :)

chaosphere

jmk

Sympa tes portraits Philippe. .... Le traitement est quand même un peu trop poussé je trouve.

+1

JmarcS

Je sents quand même une petite frustration envers moi depuis quelque temps dans tes com... J'ai depuis longtemps finit le concours de celui qui a la plus grosse, ou en l'occurence qui éclaire le mieux mais compare tes nombreuses années de photo à mes 2 mois de productions personnels (et trois années de workshoop avec Olivier ou Clarke) je vois pas trop l'intérêt. Si tu veux rendez vous dans 5 ans, j'aurai progressé. Et si ta frustration vient du fait que je peux me payer du matos que tu rêves avoir un jour, ba trouve toi un boulot mais lache moi les baskets :)

Comme je l'ai dit, s'il y a consentement du SDF, pas de pb pour moi.

Prendre des photos d'un jeune mort sur la plage ou d'une fillette en Syrie, je n'aime pas...faire un reportage quand nos ministres vont vendre des armes en Arabie Saoudite, j'aime. La différence entre le voyeurisme et l'information.

chaosphere

Ton matos je me le suis payé et amorti depuis bien longtemps. Je n'ai pas ce besoin que tu as de déballer. Je ne vois pas en quoi je serais frustré par rapport à ta production. Sans méchanceté et avec lucidité... :-) tu cherches le mal là où il n'est pas !

JmarcS

Tant mieux alors :) dit moi, tu t'ai acheté ton matos avec tes photos ? Si c'est le cas je suis impressionné.

chaosphere

Ça te semble si étrange ?