quel FF pour les concerts ?

Démarré par PINSAGOU, Décembre 21, 2016, 10:47:00

« précédent - suivant »

madko

Citation de: Polak le Décembre 25, 2016, 08:55:57
Je n'avais pas fait attention à ce "détail", 1030 à la première. C'est pour ça que je ne l'ai jamais entendue....
Il doit bien y avoir une réduction pour une centaine d'interprètes.

Il y a bien une réduction de la 9ème de Beethoven pour quatuor à cordes et trompette bouchée (pour l'hymne final).

En attendant, pour les Mille, je ne vois pas mieux qu'un fish-eye ...

Polak

J'ai trouvé un concert au Konzerthaus de Vienne en formation réduite à 400 choristes et 140 musiciens en 2015.
Je connais bien cette salle et ça devait être serré sur la scène et l'acoustique devait saturer sur les fortissimi.

Polak

Citation de: madko le Décembre 25, 2016, 09:14:25
Il y a bien une réduction de la 9ème de Beethoven pour quatuor à cordes et trompette bouchée (pour l'hymne final).

En attendant, pour les Mille, je ne vois pas mieux qu'un fish-eye ...
Franz Liszt a transcrit les 9 symphonies de Beethoven pour le piano. C'est  très intéressant et ça existe au disque.
Dans le même genre , Stravinsky a composé une version de son Sacre pour piano à 4 mains . A écouter (et voir) en concert .

madko

Citation de: Polak le Décembre 25, 2016, 09:18:22
J'ai trouvé un concert au Konzerthaus de Vienne en formation réduite à 400 choristes et 140 musiciens en 2015.
Je connais bien cette salle et ça devait être serré sur la scène et l'acoustique devait saturer sur les fortissimi.

Il y a 4 salles au Wiener Konzert Haus. Je n'ai fréquenté que la Mozartsaal,
mais il y a aussi la "grande" salle qui doit faire dans les 1800 places (- 540 musiciens, il reste de l'espace ...).

Polak

Citation de: madko le Décembre 25, 2016, 09:27:38
Il y a 4 salles au Wiener Konzert Haus. Je ne connais que la Mozartsaal (pour y avoir entendu jouer Mozart, bien sûr !)
mais il y a aussi la "grande" salle qui doit faire dans les 1800 places (- 540 musiciens, il reste de l'espace ...).
Je connais bien le Konzerthaus . J'ai eu la chance de chanter  à plusieurs reprises dans la Mozartsaal et la Scubertsaal avec mon choeur (Bachgemelnde Wien) . J'y ai assisté à de nombreux concerts dans la grande salle dont la 9ème de LvB. 10 ans à Vienne, nostalgie...

madko

Citation de: Polak le Décembre 25, 2016, 09:37:25
Je connais bien le Konzerthaus . J'ai eu la chance de chanter  à plusieurs reprises dans la Mozartsaal et la Scubertsaal avec mon choeur (Bachgemelnde Wien) . J'y ai assisté à de nombreux concerts dans la grande salle dont la 9ème de LvB. 10 ans à Vienne, nostalgie...

Je serais bien allé au concert du Nouvel An cette année, et puis faire une visite à Julius Meinl ;-)

nickos_fr

Bonne montée iso et pas lourd le nikon df
ensuite en second choix le d750.

mais si tu est en monture A pour quoi pas un zoom sigma si les sony sont trop cher ?

et si tu es en monture E pourquoi pas un sigma via la bague sony qui garde toute les fonctionnalitées de l'af et mode de mesure ect... ?

benito

Citation de: RVJ le Décembre 23, 2016, 13:18:32
Le D810. Second, le DF. Le D750 est 3ème.
Quelqu'un peut compléter avec le D610 ?

j'ai le D750 et le D610   

le D610 est plus discret que le D750 ( pour lui je suis déçus , ayant lu une critique le disant plus discret que son prédécesseur  le D610 et ouille moins discret.. j'ai eu l'occasion de le renvoyer au SAV car blocage total sous garantie et toujours plus audible que le D610...)

papy-25

Le D750 est un excellent appareil pour les prises de vues difficiles, mais je confirme qu'il est vraiment bruyant, même en mode silencieux. Cependant je n'ai jamais regretté mon achat (en septembre 2014).

papy-25