Déplacement ou nouveau nom...

Démarré par Bélisaire, Décembre 26, 2016, 15:48:57

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour.

Soit un dossier contenant des images que j'ai traitées avec C1. Je veux changer ce dossier de place, et aussi lui donner un nouveau nom.

Dans un premier temps, je songe que le mieux est de le faire à l'intérieur du logiciel. Je ne trouve pas le moyen.
Je me dis alors dans un deuxième temps que je vais changer de place et renommer mon dossier dans le gestionnaire de fichiers (Windows), et aiguiller C1 pour qu'il retrouve les images. Je n'en trouve pas le moyen non plus.
Troisième temps: je supprime le catalogue (qui ne contenait que ce dossier) et j'en crée un autre, et j'y importe mes images (flanquées des xmp).
Quatrième temps, je gueule  :D, parce que mes images sont à l'état brut, je veux dire que les retouches que j'y ai apportées ont disparu.

Quelqu'un a-t-il la solution (cinquième temps) ? Merci.

tenmangu81

Heuhhh, avec la v10, tout ce que tu voulais faire (déplacer le dossier dans Capture One et/ou le renommer) est rendu possible !! Tout simplement par glisser/déposer pour le déplacement, et clic droit renommer pour changer de nom ;).
Pas avec la v9  :-\
Quand on supprime le catalogue, on perd tous les réglages, vu qu'il les contient.... Les xmp ne sont lisibles, pour les réglages, que par les logiciels Adobe. Capture One ne sait récupérer des xmp que les métadonnées, les recadrages, les notations étoile.

Bélisaire

Merci pour l'info. L'ennui, c'est que je parlais de la version 10  ;D.

Pourtant C1 n'affiche que l'arborescence "connue" de lui (??). Comment déplacer un dossier dans un autre qui n'apparaît pas ?

tenmangu81

Citation de: Bélisaire le Décembre 26, 2016, 18:29:19
Merci pour l'info. L'ennui, c'est que je parlais de la version 10  ;D.

Pourtant C1 n'affiche que l'arborescence "connue" de lui (??). Comment déplacer un dossier dans un autre qui n'apparaît pas ?

Si Capture One n'a pas ce dossier en catalogue, pour sûr qu'il ne comprendra pas  ;D
Il suffit de faire apparaître toute l'arborescence de son disque de stockage des RAW et c'est bon. Pour ça, aller dans "Dossiers", cliquer et présenter ainsi à Capture One tous les nouveaux venus  ;)

Fabricius

Avec la 9, je change le nom du dossier dans l'explorateur (windows), les images apparaisent avec un point d'interrogation et clic bouton droit , localiser, C1 retrouve les fichiers.

Bélisaire

"Localiser" fonctionne quand le triangle est présent avec son point d'exclamation.
Comme le montre la capture d'écran, sans le triangle, "localiser" n'est pas sélectionnable et mes images sont dites "hors ligne".
Cliquer sur "Dossiers" ne produit rien (à moins qu'il ne s'agisse d'un autre "Dossiers"?).

tenmangu81

Là, j'avoue ne pas comprendre. Qu'est-ce qui fait dire que les images sont "hors ligne" ? Y a t'il au dessus de l'image, dont on voit un bout sur la capture d'écran, un petit encart marqué "Hors ligne" avec un point d'interrogation ?
Et, non, il ne s'agit pas d'un autre "Dossiers"  ???

Bélisaire

Citation de: tenmangu81 le Décembre 27, 2016, 11:39:07
Y a t'il au dessus de l'image, dont on voit un bout sur la capture d'écran, un petit encart marqué "Hors ligne" avec un point d'interrogation ?

Oui. "Hors-ligne" (sans point d'interrogation -- ce qui ne change rien en l'occurrence).

Dès que j'aurai un peu de temps devant moi, j'essaierai de voir comment C1 réagit, en faisant des essais de déplacements de dossiers volontairement et de manière rigoureuse.

Merci à vous deux.