Question sur la mesure d’exposition Matricielle en Modes P et A

Démarré par MacMeul, Août 25, 2016, 15:07:03

« précédent - suivant »

Pibill

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2016, 14:30:01
Si tu es en mode P à f/8~1/250s (par exemple), le mode A te proposera f/8 par défaut sur un D810 (et 1/250s, aux approximations d'affichage près)...

Donc pour moi, modeste amateur, le mode A (occasionnellement le S et exceptionnellement le M) en ISO auto peut me satisfaire.

lost in translation

Citation de: salamander le Décembre 30, 2016, 08:29:16
Pour ma part non, mais bon, le Fx me facilite beaucoup les choses, et la montée isos du Df est vraiment surprenante, aussi bien au niveau de la tenue des détails que des couleurs, et ce jusqu'à 12800 isos...ça m'apporte un confort incroyable, surtout en venant d'un d7000 (régulier jusqu'à 3200 isos, et plutôt aléatoire au delà)...le changement est radical.

En tous cas, en isos autos en laissant une limite haute à 12.800, je ne rencontre aucun souci de régularité sur les résultats dans la même série.

Après, ma pratique d'amateur fait que je n'ai pas d'obligation de résultat, donc je privilégie le fait de capturer l'instant, quitte à ce que la qualité en pâtisse un peu.

En tant qu'utilisateur exclusif du format DX (par obligation...), je ne peux en effet pas juger du FF...  ::)

Je n'en suis qu'au D7200.  :-[

Jusqu'à 1600 isos, la qualité se maintient et cette montée peut (presque) passer inaperçue, mais il est vrai qu'au-delà de 3200 isos, la dégradation de l'image (même raisonnable) commence à se voir - je "pousse" parfois jusqu'à 6400 isos, pour gagner en vitesse, si l'ambiance n'est pas trop sombre...

Par contre, en NB, je n'hésite pas à monter à 25.600 isos pour simuler les films NB de haute sensibilité !  Le D7200 va beaucoup plus loin mais c'est alors du délire pointilliste ou du sauvetage...   :o

Je ne suis aussi qu'un (tout petit) amateur...  ;)
Modeste amateur passionné...