bague map Nikkor AF 24 2,8 un peu dure

Démarré par bretillien, Décembre 28, 2016, 12:43:43

« précédent - suivant »

bretillien

Ressortant cet objectif qui n'a jamais eu de chocs et a été entreposé à l'abri de l'humidité et de la poussière j'ai constaté que la bague de map était devenue très dure, ce n'est pas un gommage dû à de la graisse séchée mais plutôt un coincement plastique/plastique, à force de manipulations répétées ( plusieurs heures) c'est enfin revenu mais avec une légère résistance tout de mêm à la distance minimale, la bague des anciens AF est parfois trop fluide (cas de mon ancien 1,8/85) ce qui est plutôt un bon point qui évite au moteur af du boitier de forcer.

Aussi je me pose la question d'un pb de fabrication ou de conception de ce modèle AF24 (dernier modèle du type) car l'AFD sorti juste ensuite et qui théoriquement devrait être même formule à un fut sortant plus court donc la lentille avant en retrait par rapport à ce modèle

bretillien

je clos le fil, à force d'aller retour successifs en douceur sur presque 2 jours (on peut aussi regarder la télé pendant ces soirées ;)) tout est revenu à la normale, le boitier peut effectuer facilement la mise au point et pour un objectif de 25ans il est encore comme neuf.