Comment visualiser les photos qui sont hors dossier ?

Démarré par PaulineM, Décembre 28, 2016, 17:14:59

« précédent - suivant »

PaulineM

Bonjours à tous, une question en passant :

J'ai classé sous Lightroom mes photos en dossiers et sous-dossiers, il y en a des milliers,
Tout est bien rangé, dans des sous-dossiers bien référencés,

Oui, mais certaines photos ont été déposées dans des dossiers généraux (pas les sous-dossiers qui le composent). Du coup, quand je lis les photos contenues dans les sous-dossiers, je ne peux pas voir ces photos... Je dois pour ça, visionner les photos en ne sélectionnant que le dossier principal... et là, ça fait beaucoup,...

D'où ma question : y aurait il un moyen, comme une sorte de collection dynamique, qui permettrait d'afficher ces photos ?

Merci

Pauline

Samoreen

Citation de: PaulineM le Décembre 28, 2016, 17:14:59
Oui, mais certaines photos ont été déposées dans des dossiers généraux (pas les sous-dossiers qui le composent).

Bonsoir,

Désolé, il va falloir être un peu plus explicite et précise car l'explication n'est pas très compréhensible  :) .

Cependant, je soupçonne que vous n'avez pas vu l'option qui permet de n'afficher que le contenu du dossier sélectionné, en ignorant le contenu des sous-dossiers ? Ça se trouve dans le menu Bibliothèque (en français ça doit être "Afficher le contenu des sous-dossiers").
Patrick

ChatOuille

Bonjour Pauline. Une réponse en passant. Je n'ai rien compris et probablement je ne suis pas le seul. Une prise de ton écran (panneau dossiers) pourrait nous aider à comprendre. Je pense toutefois que Samoreen a essayé de deviner et t'a fourni une bonne piste.  ::)

OuiOuiPhoto

Je pense qu'elle veut simplement visualiser les photos d'un dossier "A" et pas des sous dossiers qui sont dans "A". Maintenant la question c'est pourquoi avoir fait ce classement. 

PaulineM

oupss désolée, je m'en doutais,

alors, pour être plus clair :

voici mon arborescence de la Bibliothèque :

DOSSIER A (8001 photos)
- sous-dossier abc (1000 photos)
- sous-dossier def (2000 photos)
- sous-dossier ghi (5000 photos)

DOSSIER B

DOSSIER C

Dans le DOSSIER A, 1 photo est hors sous-dossiers.
Quand je visionne les sous-dossiers, je visionne les 1000, 2000 et/ou 5000 photos,... mais où se trouve la seule photo hors sous-dossier ? je dois pour tomber dessus, visionner l'intégralité du dossier A (8001 photos),
Dis comme ça, ça fait un peu con, je m'attends à ce qu'on me dise : "pour une photo, c'est pas grave", ou "pourquoi ne pas ranger cette photo dans un sous-dossier", etc
C'est vrai, mais dans mon organisation, c'est ainsi, la quasi totalité des photos sont déjà rangées dans des sous-dossiers, ... à de rares (et belles ?) exceptions,...

Merci

jipT

J'imagine que ta photo hors dossier est en fait directement dans le répertoire A.
Pour ne voir qu'elle lorsque tu te positionne sur A, tu vas dans le menu bibliothèque et tu desactive l'option "afficher les photos dans les sous dossiers"  (comme l'a dit Samoreen)

Sinon je vois pas ce qui t'empêche de mettre la photo dans un sous dossier existant ou créé pour l'occasion ??

PaulineM

ah super ! merci beaucoup ! quelle connaissance vous avez !!

Passez de bonnes fêtes !