PCs nomades, que faire : acheter deux licenses LR ou s'abonner à Creative Cloud?

Démarré par jpc3829, Décembre 29, 2016, 08:43:40

« précédent - suivant »

jpc3829

Ca y est, c'est décidé, après le passage de Nikon D7000 au D750, j'abandonne CNX2, que j'utilisais de façon exclusive. Je fais, mais très très rarement, usage de PS.
J'ai décidé de me lancer dans LR... Mais je ne sais pas quoi choisir : acheter LR, ou alors m'abonner à créative cloud...

Quelques mots de ma configuration de travail habituelle, qui peut influencer mon choix :

A mon domicile, sur un imac, j'ai toutes mes photos sur disque dur externe ( 20 000 photos sans doute ), bien classées par année, et par événement. j'ai une sauvegarde de ce disque dur sur un deuxième disque dur.

Par contre, je pars souvent en déplacement, avec un PC cette fois ci.

J'hésite entre 2 solutions :
* soit acheter LR,
* soit m'abonner à Adobe créative solution ( LR + Photoshop ).

J'ai du coup quelques questions :

si j'achète LR,  ai-je besoin d'acheter 2 logiciels, ou est ce que je peux l'installer sur les 2 machines ?
Est ce que je peux utiliser LR en stockant mes photos sur le "cloud", plutôt que sur un disque dur externe ? ( ce qui permettrait d'avoir accès aux photos dans les 2 situations habituelles, domicile et déplacement ) ; Dans ce cas, où sont stockés les fichiers catalogue ?

Je suis assez tenté de m'abonner à Creative Solution : j'ai le même souci pour le stockage des photos : où les mettre ? où stocker les fichiers catalogue ?

Par ailleurs, peut on basculer de Creative Solution à LR ( en arrêtant un abonnement assez cher pour retourner à un achat simple ), sans avoir à se repalucher tous les catalogues que j'aurais créés avec creative solution ?

QUelqu'un a-t-il testé creative solution, en passant d'un PC à l'autre ? Ca marche ?

Merci de vos infos.

NB : si

Verso92

Citation de: jpc3829 le Décembre 29, 2016, 08:43:40
si j'achète LR,  ai-je besoin d'acheter 2 logiciels, ou est ce que je peux l'installer sur les 2 machines ?

Tu peux installer ta licence sur deux machines (au moins).

jbpfrance

On peut installer sur Mac et PC ?

J'ai un Macbook Pro avec Bootcamp et je travaille alternativement sur Mac ou PC (même ordinateur)...

babelkot

Nikon D500

Verso92

lamontagne

Si LR est installé sur deux ordinateurs, il faut régler le problème de synchronisation des catalogues utilisés par chaque machine. Par exemple utiliser le même catalogue sur un disque externe.