Un FF Nikon et un portage facile

Démarré par bretillien, Décembre 30, 2016, 16:51:18

« précédent - suivant »

RobertDf

Citation de: khunfred le Décembre 30, 2016, 17:14:02
Avec le Df, j'avais résolu l'équation en le couplant avec le 28/105 D.

+1

bretillien

Citation de: nickos_fr le Janvier 02, 2017, 00:05:06
a choisir je préfère un tamron 28-75 f2.8
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/aspherical-tamron-unique-sujet_16693_1.htm
ok mais j'étais parti sur des focales fixes compactes, légères ou ultra lumineuses et il manquerait un 16mm et un 24mm car le zoom commence à 28

nickos_fr

Citation de: bretillien le Janvier 02, 2017, 10:55:11
ok mais j'étais parti sur des focales fixes compactes, légères ou ultra lumineuses et il manquerait un 16mm et un 24mm car le zoom commence à 28

éventuellement remplacer le 16 et le 24 par un 20mm serai un bon compromis le 20mm afs 1.8 ou la version afd 2.8

bretillien

Oui mais le bon compromis pour moi (expliqué au départ) était de conserver les optiques que je possédais déjà entre apsc et FF je dois avoir 17 optiques (8mm à 750mm(500 en FF)) qui viennent pour le FF de l'argentique et que j'ai gardées pensant qu'un jour je reviendrais sans doute au 24X36.

Si je devais partir de zéro mes choix seraient peut être différents mais par expérience j'opterai sans doute pour des objectifs compacts car c'est un grand confort pour la Pdv quitte à en changer en cours de travail (pas trop si l'on a bien jaugé et anticipé).

je préférerais le 20mm AFD par rapport à l'Afs dont la fiabilité voir les coûts de réparation peuvent faire réfléchir mais parce qu'aussi je préfère les optiques non G avec diaph, c'est plus simple notamment si l'on veut rajouter des bagues allonge classiques sur certaines focales .

jeandemi

Citation de: bretillien le Décembre 30, 2016, 16:51:18
AF 50 1.8...........................155gr

D600.................................860gr

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 30, 2016, 19:11:32
Voilà.
+1

Éventuellement le 24 en plus

Avec les zooms, on attrape la paresse de bouger
Avec un 50 fixe, on attrape la paresse de changer de focale !  :D
Franchement, après le 50, y a plus rien  8)

Dans 85% des cas, quand j'embarque plus de matériel en promenade, c'est pour ne pas l'utiliser... Et c'était plutôt le 180/2.8 qui sert alors.
En voyage, c'est différent, mon PC28/3.5 me sert souvent en ville et le 180 un peu en ville et beaucoup plus à la campagne, surtout si le paysage est vallonné
Mais le 50 est toujours mon objectif de base

bretillien

Citation de: jeandemi le Janvier 08, 2017, 15:01:51
+1

Éventuellement le 24 en plus

Avec les zooms, on attrape la paresse de bouger
Avec un 50 fixe, on attrape la paresse de changer de focale !  :D
Franchement, après le 50, y a plus rien  8)

Dans 85% des cas, quand j'embarque plus de matériel en promenade, c'est pour ne pas l'utiliser... Et c'était plutôt le 180/2.8 qui sert alors.
En voyage, c'est différent, mon PC28/3.5 me sert souvent en ville et le 180 un peu en ville et beaucoup plus à la campagne, surtout si le paysage est vallonné
Mais le 50 est toujours mon objectif de base

Effectivement plus l'on est léger plus il est agréable je pense de prendre des photos, je parle surtout de l'objectif car en ce qui concerne le boitier avec mes grandes paluches je ne suis pas du tout à l'aise avec un boitier de petite taille.

Rien n'empêche cependant d'avoir quelques optiques assez compactes dans un petit sac à dos au cas ou!!