Pas de pancake chez nikon.

Démarré par mb25, Novembre 22, 2016, 07:50:42

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: danm_cool le Décembre 27, 2016, 19:45:59
J'ai eu le 40mm pancake de chez canon sur un 5dii aucun intérêt cet objectif car deriere le petit pancake il faut toujours traîner un 1kg d'appareil encombrant... en plus c'est seulement du 2.8 donc zero flou ou détachement du sujet du fond
Le très bon Voigtlander 40 mm ouvre à f2, mais il est à map manuelle (la map manuelle à f2 est encore relativement facile, au moins en 24x36).

Buzzz

Sim2Bas

je confirme il est très bon... par contre pour le prix c'est pas tout à fait un "petit pancake pas cher" hélas.
Pas tout à fait net

danm_cool

Le 40mm canon me faisait toujours regretter de ne pas avoir pris le 50mm 1.4 plus ouvert et a peine plus grand...

Buzzz

Citation de: danm_cool le Décembre 29, 2016, 23:06:10
Le 40mm canon me faisait toujours regretter de ne pas avoir pris le 50mm 1.4 plus ouvert et a peine plus grand...
A l'usage, d'après mon expérience personnelle, le 40 mm s'apparente plus à un 35 mm qu'à un 50 mm... Donc hésiter entre un 40 et un 35 mm me semble logique, mais hésiter entre un 40 et un 50 mm c'est un peu se poser la question 35 ou 50 mm, indépendamment de la qualité optique et de la luminosité de l'objet...

Buzzz

danm_cool

la focale de 35mm n'a jamais était ma favorite, je préfère plutôt un 28mm sinon 50mm  ;)

Buzzz

Citation de: danm_cool le Janvier 06, 2017, 14:26:52
la focale de 35mm n'a jamais était ma favorite, je préfère plutôt un 28mm sinon 50mm  ;)
Pareil, mais plutôt dans l'ordre 50 sinon 28 mm... Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas énormément ce 40/2 : je ne suis pas très fan des 35 mm en général. Mais bon, je me force de temps en temps, ce qui m'oblige à sortir un peu de mes habitudes et de ma zone de confort. Pourtant cet objo ne manque pas de qualités : compact, très bon optiquement, lumineux, très bien construit, très pratique en proxi avec sa bonnette (de qualité) livrée d'origine, facile à utiliser (pas besoin de le déclarer car il est Aip et du coup dispose aussi des modes S et P)... J'apprécie vraiment cet objo, surtout en reportage urbain, mais je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui est proche de 35 mm en fait...

Buzzz

VOIJA

Citation de: GAA le Décembre 19, 2016, 00:31:45
avec l'Aip tu peux commander le diaph à la molette du boitier
reste la màp manuelle, il ne faut pas avoir de tros gros doigts mais c'est très faisable

Comment fonctionne ce réglage du diaph?
J'ai repris la fiche CECI et rien n'est mentionné sur cette possibilité.

Verso92

Citation de: VOIJA le Janvier 09, 2017, 07:57:44
Comment fonctionne ce réglage du diaph?
J'ai repris la fiche CECI et rien n'est mentionné sur cette possibilité.

Comme avec n'importe quel Aip : au choix avec la molette du boitier ou avec la bague de diaph (comme un AF(D), par exemple).